Ou trouver la Beta d' Open Falcon ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Chupacabra »

Je suis d'accord mais juste une chose :

Que ceux qui ont la derniere version d'OF arrêtent de faire des vidéos. J'en ai encore vu quelques unes ya pas longtemps , donc bon qu'ils s'eclatent ok , mais qu'ils arrêtent de narguer les pov's cons qui l'ont pas (" ca fait Fogiel genre "alors t'es deg' hein, t'as pas l'impression d'avoir raté le simu du siècle, ben voilà t'es moche et t'as raté ta vie").

Merci
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.

Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ces videos sont faites sur des versions leaké et par des gens externes a OF (je parle des videos qui tourne en ce moment, sur Frugal par exemple) :yes: .
Ceci n'a pas pour but de polémique, juste d'assainir la situation au niveau des fausses rumeurs ;). Nous avons fait notre deuil du projet, c'est dommage mais bon, ca ne nous empeche pas de voler non plus.

Amraam.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par babar »

Mhmm j'étais content que le topic descende ...
Babarement

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Moi aussi, il est hors de question pour moi d'embrayer sur des débats sans fin ;). Juste de répondre a une question légitime et qui, finalement ne m'engage a rien.
Allez topic, maintenant redescend comme un grand :tongue: .

Amraam.

toopack66

Message par toopack66 »

D'un autre coté je viens de ragarder une vidéo de FS X , bah le jour ou t'arrivera à avoir ce rendu avec du matos en vente libre qu'on me fasse signe , et pourtant personne ne crie au loup :sweatdrop et tout le monde cherche sa carte bleu pour commander, et les retours de ceux qui l'on installé sont .............. enfin, il faut dépassionner tout çà les gars :cowboy:

Considèrez ces vidéos comme ce quelle sont, des démonstrations tèchnologique :cowboy:

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par tantefine »

Ghostrider a écrit :Il faut savoir s entourer
Exactement , les margoulins n'ont pas leur place dans un tel projet.
Dans ce boulot faut juste faire confiance a personne et ensuite tout va mieux...
Image

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par F3nT »

:cowboy: ma question va paraitre stupide, je le sens :
half life 2, le code source a été volé avant la sortie et il y avait une beta disponible, ca a pas empéché le jeu de sortir et de générer de gros profits, pourquoi un tout petit leak de rien du tout a stoppé net open falcon...
et si c 'est vraiment mort, pourquoi ca deviens pas open source , pour que des passionnés puissent continuer a ameliorer le projet?

de mon point de vue, la situation actuelle n' a vraiment aucun sens, c'est mort, ca sortira jamais, mais y a une micro communeauté qui joue dessus , et qui peut pas la divulguer quand même, plus absurde j'ai jamais vu ! :huh:
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

Je suis d'accord avec toi F3NT vu le travail accomplit et le resultat , ca serais vraiment un beau gachit de laisser tout ce beau travail a l'abandon.
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Eagle Eye »

OF n'a aucun droit sur les copyright de Falcon, c'est LP et Atari qui les possedent.

donc si OF sort officiellement, il va concurencer grandement AF, et donc LP sera pas content et peut trainer au tribunal les fautifs ( le groupe BMS) et ils peuvent encourir de lourdes peines !!

Suite au leak, les dev ont decider de tout arreter car ils se sont rendu des risques ...... ( a la base, le but etait de modifier entierement le code afin qu'il n'y ait plus une seule ligne de Falcon pour pouvoir le sortir librement)

Donc afin de les proteger, les dev et beta testeur qui on travaillé dessus on decider qu'ils ne distruburons pas leur travail. Et bien les dev et beta testeur ne vont pas jeter a la poubelle tout le travail effectué, donc il en profite et vol sur la derniere version qu'il possedent.

maintenant comprenez que les betatesteur aimeraient bien filer a tous ce qu'il ont fait mais comme je l'ai deja dis il faut proteger les dev's.

Mais attention, tout peu evoluer, FF4 vont sortir leur version et en fonction de la reaction d'atari et de LP, le groupe OF sortira peut etre une version de OF ( attention cela est juste mon avis et ne tiens qu'a moi)

le soucis c'est que vous ne vous rendez pas compte 'en tant que simple utilisateur ' des riques encouru !!! vous vous dites tiens eux ils l'ont pourquoi pas nous !! mais faut allez plus loin pour comprendre
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par F3nT »

:sorcerer: merci bp pour tes infos eagle eye, la situation s'éclaire , cependant quelques points demeurent obscurs :

"ils ne le divulgue pas pour proteger les dev" : je suis entièrement d'accord, le dev étant une espèce en voix d'extinction, il faut les proteger ! :sweatdrop mais la beta es dispo partout, donc le problême n'est pas un problême de divulgation, ( la beta 0.8 ou la dernière version, cela importe peu, ce sont les même problèmes legaux !)

ensuite, j'ai une version BMS 2 moi, par rapport au jeu original, c'est déja complètement modifié lol, alors un peu plus un peu moins, pourquoi les détenteurs des droits viendraient tapper du pied ? :tongue:

a titre d'exemple : ubi avait les droits de lock on, eagle dynamics (les codeurs) ont sorti flaming cliff, avec en gros marqué sur la boite : "UNOFFICIAL ADDON OF LOCK ON".

bon, enfin, je ne polémique pas ! j'ai l'impression que c 'est un peu les feux de l'amour open falcon lol, merci pour vos lumières, asns le résumé des 108 épisodes d 'avant, je comprenait vraiment rien lol :sweatdrop .

PS : la bonne nouvelle, c 'est qu'après black shark, ED travaille a moyen terme sur un simu de F16 y a plus qu' a attendre :exit:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

sans compter qu'il y a fighter ops, qui aura son F16 :)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Eagle Eye »

ces probleme de droit on toujour existé que cela soit avec BMS1.03, SP3,SP4........ disons qu'avant que LP rachete les droits, Falcon est un jeux laissé a l'abandon, donc Atari laissait plus ou moins faire car il n'y avait pas d'enjeux economique (bien que meme a l'epoque, Atari contactait les dev's pour leur mettre un peu "la pression" )

cependant aujourdui LP a sorti un jeu qui se vend tres bien et donc il y a des enjeux economique et je pense pas qu'LP serait content de voir sortir un jeu gratuit meilleur que AF !!!

je suis d'accord avec toi OF 4.1 est recuperable partout, mais je pense que LP ont vue qu'il ne s'agissait pas d'une version Officiel que le groupe OF voulait sortir, voila pourquoi les Dev OF n'ont apparement pas ete inquieté !!
Maintenant, le groupe OF ne fond pas de support sur cette version car biensur il ne voulait pas que cette version sorte, que cela a fait mourir le projet et puis c ca inciterai les gens à le telecharger, ce qui pourait enervé LP........ donc ils prennent aucun risque !!
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par F3nT »

:sweatdrop fighter ops, c 'est le coup de poker ! ! ! ce sera ou gigantesque ou nul ! les screens sont très jolis, j'attend quand même de voir les sytèmes de bord, le mdv et les bugs ! , mais si ca tient ses promesses, j'en prend 3 :Jumpy:

edit : merci eagle ! pour tes lumières ! ;)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

Electro a écrit :sans compter qu'il y a fighter ops, qui aura son F16 :)
Et des MODELES DE VOLS dignes de ce nom.:usflag:

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Funky »

je sais pas si Fighter OPS sera si réel que ça puisque pleins de doc sur le f16 sont quand même classé. Dont les MDV je croix.

Funky
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

les docs du F16 sont en très grande partie déclassifiés... ou égarés dans la nature ça je sais pas trop :P en tout cas F4 n'en serait certainement pas la ou il en est aujourd'hui si tout était si innaccessible que ça... m'enfin ça reste un avis perso
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Les MLU Tape M1 et M2, ainsi que le F16v5, qui décrivent l'avionique quasi-intégralement sont tout à fait accessibles.

Ce qui est classifié, et pas accessible, c'est:
*** L'IFF. Mais, bon, on sait comment ça marche. Même si on ne peut pas reproduire le fonctionnement fidèle de celui du F-16, on peut créer un IFF tout à fait vraisemblable sans problème.
*** Les JDAM. Une bonne partie des informations à leur sujet est classifié. Cela dit, de la même façon, on connaît le fonctionnement global d'une munition recalée par GPS.
*** Le viseur de casque. Ben là, pareil, c'est pas franchement un problème. Enfin, à mon sens, du moins.
*** Les performances exactes des senseurs et des armements, en particulier air-air. Là, par contre c'est mort. Mais c'est pareil pour toutes les simus, de toutes façons. De plus, connaissant le mode de fonctionnement du radar du Viper, et de ses armements air-air, on a déjà des trucs très bien rien qu'avec Falcon, par exemple.

Pour les modèles de vol, tout n'est pas disponible, mais on dispose déjà de beaucoup d'informations, au point que Mav-Jp a pu ainsi réaliser avec Raptor un boulot particulièrement impressionnant.:cowboy:

Sinon, précision tout de même, pour F3NT, en particulier, qui explique aussi pourquoi LP ne s'est pas trop ému de la fuite d'Open Falcon: la version qui a fuité n'est guère jouable en MP, déjà (bugs nombreux) et, puisque c'est une beta, moins stable même en solo qu'AF. En outre, elle nécessite de posséder le CD du Falcon de base sorti en 1998, ce qui est quand même de moins en moins évident.
En revanche, s'il devait sortir pour tous une version d'Open Falcon entièrement finalisée, et ne nécessitant éventuellement pas le CD de 1998... Ben ça ferait drôlement moins marrer Lead Pursuit, à mon avis.:sweatdrop Or, c'est bien le but du projet Open Falcon, donc...
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

eutoposWildcat a écrit :*** Les performances exactes des senseurs et des armements, en particulier air-air. Là, par contre c'est mort. Mais c'est pareil pour toutes les simus, de toutes façons. De plus, connaissant le mode de fonctionnement du radar du Viper, et de ses armements air-air, on a déjà des trucs très bien rien qu'avec Falcon, par exemple.
En ce qui concerne les armements, et plus particulièrement les missiles (c'est là où tu veux en venir je pense), les gars de chez Spectrum Holobyte, ne disposaient pas des infos que l'on peut trouver aujourd'hui, eh oui, elles ne sont pas classifiées mais elles sont bien cachées. Après il faut bien sûr des gars qui sont ingénieurs aéro pour pouvoir exploiter ces données parce que là c'est vraiment de la physique pure...

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Erick »

En outre, elle nécessite de posséder le CD du Falcon de base sorti en 1998, ce qui est quand même de moins en moins évident.

Ils pourraient sortir une version finale qui necessiterait d'avoir le CD de Falcon 4 dans le lecteur.
Si avoir le CD dans le lecteur est le seul inconvénient,moi,je signe tout de suite.
Comme ça,plus de concurence avec AF puisque seul les anciens propriétaires de Falcon pourraient y accéder.Comme falcon est quasiment introuvable,ceux qui ne l'ont pas et qui veulent quand même y jouer sont obligés de se rabattre sur AF.

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Mais non, c'est juste qu'elle nécessite la Falcon 4 d'origine.
C'est un gros patch modoficatif.
Pour le reste, tu n'as jamais besoin du CD dans le lecteur (comme toutes les versions da F4).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Funky »

eutoposWildcat,

Si je te suis bien. Comme LD s'en fou un peu de votre patch si il faut le cd falcon 4.

Tu dis que le but de open falcon est de distribuer patch qui na pas besoin de falcon 4.

Cela voudrait dire qu'open falcon n'est pas aussi mort que ça? je lis entre les lignes et je lis peut-être ce que j'ai envie de lire :innocent:

Au plaisir !!

Funky
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Erick »

Pour le reste, tu n'as jamais besoin du CD dans le lecteur (comme toutes les versions da F4).

Je sais bien,j'ai Falcon depuis janvier 2000.

Je parlais du fait que LP n'était pas trop inquiet de la fuite de la beta du patch à cause,entre autre,de la nécessité d'avoir F4 dans le lecteur.On pourrait penser que si la finale nécessite d'avoir F4 dans le lecteur,ça ne les inquièterait pas plus que ça non plus.
Donc devoir mettre le CD dans le lecteur pour avoir la finale d'OF,Je signe des deux mains (dès demain aussi d'ailleurs ;)).

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

de toute façon faut pas croire que tout le monde fait sa petite guerre dans son coin sans parler aux autres. A mon avis, s'il n'y a pas eu de poursuites envers les dev d'OF de la part de LP c'est qu'ils sont certainement parvenus à un accord à l'amiable genre "ok y a eu leak, on ne fait rien pour cette fois mais interdiction totale de sortir quoi que ce soit d'autre sinon on tappe". ;) Du coup faut pas trop rêver de voir OF réapparaitre soudainement comme si rien ne s'était passé.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

toopack66

Message par toopack66 »

Bof, vous savez...... comme dit et redit, sur cette base là NADA !!! trop vieux, trop pourri, trop limitatif, .......:arabia: je sais , le rêve c'est l'espoir ...... rêvez, rêvez........

Il n'y a pas eu de clach, parcequ'il y a profil bas........ et LP peut changer d'avis à tout moment.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Et puis OF est peut etre ..... endormi mais je suis certains que certains bossent toujours sur l exe, peut etre pas en tant que OF mais peut etre en tant qu equipe bien connue des modifs de l exe F4 .....
Une personne a donné le nom de FF .. eux aussi ont besoin d un exe adapté si on en crois les captures qui trainent sur la toile ;) , et la toile est loin d être étanche ...

Juste une chose , tout le monde se focalise sur l exe , mais prenons un exemple , une simple texture du sol ... elle aussi est sous license...
le copyright dis pas de modif sans accord , et il parle de tout le soft , pas que de l exe ....

POurquoi certaines boites poursuivent d autres en les accusant de vol .... parfois une centaine de ligne de code pas plus .....

Pas d Open source car les droits ne sont pas libres tout simplement
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »