Salut tout le monde!
Petit question concernant les entrainements IFR. Je n'arrive jamais à activer l'ILS en dehors de mon terrain de destination.
Exemple: Vol circulaire depuis Seosan, nav vers Pohang, entrainement à Pohang.
En aucun cas à Pohang, je n'arrive à activer l'ILS...
Pourtant je suis bien le Manuel EDC sur les percées aux instruments.
J'ai même 2 possibilités: l'ILS associé au Tacan, ou associé au waypoint...
Je mets bien le bon tacan, l'ils est affiché "ILS ON" sur l'écran, je passe sur CMD STRG, j'appuie sur le bouton zéro pour valider, puis enter... Par contre, faut-il toujour appeler la tour en annonçant incoming, puisqu'on ne se pose pas à Pohang, mais à Seosan? En tout cas, même en le faisant, ça ne passe pas...
Si une bonne ame veut bien m'aider!
Entrainement aux instruments
#2
avant de faire ILS
contacter la TOWER....c'est la tour qui active l'Ils
puis passer la clé sur TACAN, se mettre dans l'axe de percée et passer la clé tacan sur tacan/ILS;
On peut même, après une RdG, se retrouver à faire un ILS sur l'autre piste !!!
revoir le post sur ce sujet ...le mois dernier sur KIMPO, avec changement de piste (droite / gauche ) entre les deux atterrissages ....
contacter la TOWER....c'est la tour qui active l'Ils
puis passer la clé sur TACAN, se mettre dans l'axe de percée et passer la clé tacan sur tacan/ILS;
On peut même, après une RdG, se retrouver à faire un ILS sur l'autre piste !!!
revoir le post sur ce sujet ...le mois dernier sur KIMPO, avec changement de piste (droite / gauche ) entre les deux atterrissages ....
VR et PIMAX Crystal
#3
Tu n'as pas exactement compris ma question: il s'agit de faire des finales sur un terrain QUI N'EST PAS TON TERRAIN DE DESTINATION. Dans ce cas là, par exemple à osan alors que ta destination est Seosan (à moins de 30Nm), si tu contactes la tour, c'est Seosan qui va te répondre, non?
D'ailleurs, comme je l'avais dit, en respectant exactement la procédure du manuel, pas moyen de faire marcher de #%!$ d'ILS (je le répète, sur des terrains qui ne sont pas celui de destination)
Pour l'ordre, désolé de ne pas l'avoir respecté dans le post, mais je ne le connais pas par coeur, mais je le suis à la lettre, puisque je lis le manuel pendant la percée (d'ailleurs, ça marche très bien sur le terrain de destination!)
D'ailleurs, comme je l'avais dit, en respectant exactement la procédure du manuel, pas moyen de faire marcher de #%!$ d'ILS (je le répète, sur des terrains qui ne sont pas celui de destination)
Pour l'ordre, désolé de ne pas l'avoir respecté dans le post, mais je ne le connais pas par coeur, mais je le suis à la lettre, puisque je lis le manuel pendant la percée (d'ailleurs, ça marche très bien sur le terrain de destination!)