Il n'y aucune contrainte particulière au niveau construction de mission pour permettre à quelqu'un de jouer le contrôle.
Au contraire cela peut même être intéressant s'il a une bonne connex de le mettre en mode serveur. Dans ce cas il n'a pas besoin de rentrer ou d'avoir de vol prévu.
Au pire il s'agit juste d'un client qui se connecte et là pareil il n'y a besoin de rien il peut rester dans la salle de briefing sur la carte.
Comme indiqué les limitations au niveau de la visu est qu'il a seulement les infos sur les leaders des vols. Ces infos comprenent le type d'avoin si identifié, l'altitude, la vitesse je crois et ca donne aussi le nombre d'avions du vol (à défaut d'avoir tous les contacts).
Ah si dernière chose intéressante ça donne le bullseye du leader du vol.
Avec ces infos un contrôle aux procédures peut très bien se faire au niveau des terrains.
Pour le combat c'est un peu plus limitatif mais ça peut aussi être intéressant.
Pour Gil je t'ai fais un comment pour ta doc vis-à-vis de l'EDC dans le thread du forum EDC. En l'état actuelle des choses elle n'est pas adaptée aux comms dans Falcon pour les vols en patrouille.
En revanche si un jour une communauté de contrôleurs virtuels venait se greffer à la notre pour des vols sur Falcon, là ce serait complètement différent. Une telle doc ne serait plus utile mais tout simplement indispensable.
En attendant priorité à l'utile...
A savoir au passage, juste pour ceux qui ne sauraient pas, il existe des communautés de contrôleurs virtuels sur Flight Simulator... A quand la même chose sur Falcon?
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)