ILS et et Pistes Multiples
#1
Sur la mission Ravitaillement-Training
en rentrant sur Kimpo, j'ai fais des ILS en mode IFR, le nez dans les instruments.
La clé sur Tacan/Ils (avec la bonne fréquence de Kimpo 83X) et les fiches de percée sur les genoux.
1 mauvais point !
Déjà, quelques soient les Altitudes Sécu (des 25 Nm), la tower, vous demande systématique de stabiliser à 2 000 ft, alors que là dans l'est du terrain, compte tenue des montagnes la Z sécu est de 4 000 ft , puis passe à 3500 en descendant dans le sud du terrain(bon passons... )
1 BON point
J'ai fait une première présentation , Piste 32 LEFT donné par la tour, les instrument m'ammènent pile-poil sur l'axe du QFU. (c'est bien !!!)
je remet les gaz et demande une représentation en finale.
La piste change de QFU....La tower m'annonce la Piste 32 RIGHT !!!
Là je me dis que le Tacan/Ils va merder...puisque c'est la même fréquence, que je ne vais pouvoir m'axer sur l'autre piste ??
Je me remet la tête dans les instrument...
Je passe encore sur les Alti-sécu au choux aussi en RdG !
en courte finale, je sors les yeux du cockpit...m'attendant à être aligné sur la Piste 32Left !!! et bien PAS du TOUT, mes instruments m'ont amener pile poil sur le bonne axe de la 32 Right !!!
Question : est-ce une particularité de Falcon ?? Je me souviens d'une discution où il était question de connaître le positionnement des point de ref pour l'ILS ?
En tout cas pour une finale aux instruments , j'ai été étonné ce matin en changeant de QFU.
Et VOUS ?? .... Le saviez - vous ?? Aviez-vous noté cette particularité !!
ps : je n'arrive pas à mettre les photos prises en ligne !!!
pics pour plus tard !!!
en rentrant sur Kimpo, j'ai fais des ILS en mode IFR, le nez dans les instruments.
La clé sur Tacan/Ils (avec la bonne fréquence de Kimpo 83X) et les fiches de percée sur les genoux.
1 mauvais point !
Déjà, quelques soient les Altitudes Sécu (des 25 Nm), la tower, vous demande systématique de stabiliser à 2 000 ft, alors que là dans l'est du terrain, compte tenue des montagnes la Z sécu est de 4 000 ft , puis passe à 3500 en descendant dans le sud du terrain(bon passons... )
1 BON point
J'ai fait une première présentation , Piste 32 LEFT donné par la tour, les instrument m'ammènent pile-poil sur l'axe du QFU. (c'est bien !!!)
je remet les gaz et demande une représentation en finale.
La piste change de QFU....La tower m'annonce la Piste 32 RIGHT !!!
Là je me dis que le Tacan/Ils va merder...puisque c'est la même fréquence, que je ne vais pouvoir m'axer sur l'autre piste ??
Je me remet la tête dans les instrument...
Je passe encore sur les Alti-sécu au choux aussi en RdG !
en courte finale, je sors les yeux du cockpit...m'attendant à être aligné sur la Piste 32Left !!! et bien PAS du TOUT, mes instruments m'ont amener pile poil sur le bonne axe de la 32 Right !!!
Question : est-ce une particularité de Falcon ?? Je me souviens d'une discution où il était question de connaître le positionnement des point de ref pour l'ILS ?
En tout cas pour une finale aux instruments , j'ai été étonné ce matin en changeant de QFU.
Et VOUS ?? .... Le saviez - vous ?? Aviez-vous noté cette particularité !!
ps : je n'arrive pas à mettre les photos prises en ligne !!!
pics pour plus tard !!!
VR et PIMAX Crystal
#2
C'est bien Jallie, tu découvres Falcon, continue de bosser, bientôt tu seras un as... .
Pour moi, ça fait longtemps que je me suis exercé aux instruments, et en provoquant un temps de chien où le plafond nuage était à zéro, à l'époque où l'on pouvait parametrer la météo. Mission faite plusieurs fois avec des pilotes de la 04 (Alfa, Milo, Cougar entre-autres... .)
De plus, j'avais trouvé une combine de survie pour afficher une image des pistes sur le MFD en page FCR A-S. Là, j'utilisais le radar, non pas pour me donner des cibles au sol, mais pour me confirmer la bonne position de mon F-16 en approche sur la piste. L'ILS me servait à controller mon altitute, et Landing... .
@+Markus
Pour moi, ça fait longtemps que je me suis exercé aux instruments, et en provoquant un temps de chien où le plafond nuage était à zéro, à l'époque où l'on pouvait parametrer la météo. Mission faite plusieurs fois avec des pilotes de la 04 (Alfa, Milo, Cougar entre-autres... .)
De plus, j'avais trouvé une combine de survie pour afficher une image des pistes sur le MFD en page FCR A-S. Là, j'utilisais le radar, non pas pour me donner des cibles au sol, mais pour me confirmer la bonne position de mon F-16 en approche sur la piste. L'ILS me servait à controller mon altitute, et Landing... .
@+Markus
#3
Pourquoi cette agression verbale ?? Markus
Si toi , tu sais tout sur Falcon, penses aussi à ceux qui le découvre !!!
Tu te souviens certainement alors d'une discution sur le forum FFW04, où certains pensaient le contaire pour l'ILS !
Falcon ne resemblera jamais à un FS2004, en terme d'approche IFR, comme FS2004 ne ressemblera jamais à Falcon en mission Ops.
C'est deux produit différent , c'est tout !!!
Mais c'est pas pour cela , qu'on ne peux pas en parler sous Falcon ... puisqu'il en a un d'installé, d'ILS !!!<_<
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Si toi , tu sais tout sur Falcon, penses aussi à ceux qui le découvre !!!
Tu te souviens certainement alors d'une discution sur le forum FFW04, où certains pensaient le contaire pour l'ILS !
Falcon ne resemblera jamais à un FS2004, en terme d'approche IFR, comme FS2004 ne ressemblera jamais à Falcon en mission Ops.
C'est deux produit différent , c'est tout !!!
Mais c'est pas pour cela , qu'on ne peux pas en parler sous Falcon ... puisqu'il en a un d'installé, d'ILS !!!<_<
VR et PIMAX Crystal
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- Elève Pilote
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- Inscription : 24 août 2002
#4
Jallie, je trouve pas que Markus t'a agressé verbalement c'était plutôt un ton d'encouragement...Originally posted by Jallie@Mar 27 2004, 08:34 AM
Pourquoi cette agression verbale ?? Markus![]()
Bon libre à chacun d'interpréter selon son coeur mais je ne vois aucun mal dans sa réponse !
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Merci pour tout tes efforts en tests, je n'ai jamais remarqué cela concernant l'ILS ! LOL ...
Je te promet de tester moi aussi ce point là, on en apprends tout les jours avec Falcon !
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
C u !
![Image](http://img22.photobucket.com/albums/v65/jeffel/Falcon4/TheSpirit2.jpg)
- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)
Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
#5
Oui,en utilisant ce systeme tu a une bonnes image de ta position. Mais si tu veux respecter la procedure qui est d'atterir "radar off" , tu le passes en frezze et tu eteind le radar. De telle maniere a avoir respecter la check-list tout en ayant une mise a jour de ta position par rapport a la piste. Un bon avantage a utiliser aussi pour le passage de la FLOT.Originally posted by Markus@Mar 27 2004, 09:03 AM
De plus, j'avais trouvé une combine de survie pour afficher une image des pistes sur le MFD en page FCR A-S. Là, j'utilisais le radar, non pas pour me donner des cibles au sol, mais pour me confirmer la bonne position de mon F-16 en approche sur la piste. L'ILS me servait à controller mon altitute, et Landing... .
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Amraam.
#6
Je ne comprends pas ta réaction Jallie !!!!
Je ne suis pas aggressif !!!
Je sais simplement que ça ne fait que quelques mois que tu pratiques Falcon online, et que je te vois découvrir ce que nous avons découvert depuis longtemps !!!... .
C'est très bien pour les newbees, et comme tu nous demandais notre expérience, je t'ai répondu en y ajoutant l'aspect radar autre que son utilisation première... .
Il est vrai egalement qu'étant un ancien pilote de chasse et de transport à la retraite, tu as certainement beaucoup de chose à nous apprendre, c'est cool![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Tu en as long d'expérience réèlle.... .
En attendant, tu nous fais réviser... . Sympa tes come back Jallie
@+Markus
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Je ne suis pas aggressif !!!
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Je sais simplement que ça ne fait que quelques mois que tu pratiques Falcon online, et que je te vois découvrir ce que nous avons découvert depuis longtemps !!!... .
C'est très bien pour les newbees, et comme tu nous demandais notre expérience, je t'ai répondu en y ajoutant l'aspect radar autre que son utilisation première... .
Il est vrai egalement qu'étant un ancien pilote de chasse et de transport à la retraite, tu as certainement beaucoup de chose à nous apprendre, c'est cool
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Tu en as long d'expérience réèlle.... .
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En attendant, tu nous fais réviser... . Sympa tes come back Jallie
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@+Markus
#7
Très bien ... reçu ...OK !
Comme je te l'ai déjà dit ...je suis loins de dominer Falcon , comme tu peux le faire... (et que certains ici, qui y sont depuis longtemps déjà.)
J'essaye de progresser ...et de m'amuser aussi (ce n'est qu'un jeux , même s'il colle vraiment à la réalité parfois)
L'avantage, c'est que, quand on meurt ...et bien on ne meurt pas !!!
L'expérience viendra avec le temps ...et les missions jouées.
Donc point question d'étaler une carrière de pilote, pour vouloir prendre un peu de plaisir en vol , avec des pilotes virtuels qui recherche la même chose. (d'ailleurs tu donnes une info que beaucoup n'avaient pas à ce jour...)
Comme je te l'ai déjà dit ...je suis loins de dominer Falcon , comme tu peux le faire... (et que certains ici, qui y sont depuis longtemps déjà.)
J'essaye de progresser ...et de m'amuser aussi (ce n'est qu'un jeux , même s'il colle vraiment à la réalité parfois)
L'avantage, c'est que, quand on meurt ...et bien on ne meurt pas !!!
L'expérience viendra avec le temps ...et les missions jouées.
Donc point question d'étaler une carrière de pilote, pour vouloir prendre un peu de plaisir en vol , avec des pilotes virtuels qui recherche la même chose. (d'ailleurs tu donnes une info que beaucoup n'avaient pas à ce jour...)
VR et PIMAX Crystal
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- Grand Manitou
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#8
Mouai ... par MP ou en interne FFW ou je vais m en meler ..... ( vous savez tout les 2 de quoi je parle je crois ....)
POur les ILS dans F4 , la FAF (et oui encore elle) a mené il y a au moins 2 ans voir plus , une camapgne de calibration des ILS de Coree
Je vous retrouve cela et je la place online ..
Tout les procedures ILS ne sont pas utilisable a cause du relief et nous avions remarqué que seul une piste ou 2 max sur les pistes dispo sur un terrain (parfois 4 ou 6) etaient fiables ( au niveaux percée ILS )..
Parfois le TACAN ne st aps implenté de facon a pouvoir faire corespondre radiale de percée et alignement d axe de piste ( et oui si le tacan n est pas au milieu des pistes la radiale va etre decallée)
Donc mef avec les retour Tacan ILS
Vous trouverez ici quelqeus docs FAF parfois bien utile , avec un model ( par mes soins ) de retour HA en tacan ILS .. bien pratique pour revenir en package de nuit et par mauvaise conditions MTO ..
Procedures FAF
un souvenir d un ramassage a 6 de nuit avec un plafond a 800 ft , debuté a FL200 , cadencé a 2 minutes entre tous les avions ...
Un grand VOL FAF !!
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
PS j essaye de retrouver la doc sur la campagne de calibration ILS![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
POur les ILS dans F4 , la FAF (et oui encore elle) a mené il y a au moins 2 ans voir plus , une camapgne de calibration des ILS de Coree
Je vous retrouve cela et je la place online ..
Tout les procedures ILS ne sont pas utilisable a cause du relief et nous avions remarqué que seul une piste ou 2 max sur les pistes dispo sur un terrain (parfois 4 ou 6) etaient fiables ( au niveaux percée ILS )..
Parfois le TACAN ne st aps implenté de facon a pouvoir faire corespondre radiale de percée et alignement d axe de piste ( et oui si le tacan n est pas au milieu des pistes la radiale va etre decallée)
Donc mef avec les retour Tacan ILS
Vous trouverez ici quelqeus docs FAF parfois bien utile , avec un model ( par mes soins ) de retour HA en tacan ILS .. bien pratique pour revenir en package de nuit et par mauvaise conditions MTO ..
Procedures FAF
un souvenir d un ramassage a 6 de nuit avec un plafond a 800 ft , debuté a FL200 , cadencé a 2 minutes entre tous les avions ...
Un grand VOL FAF !!
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PS j essaye de retrouver la doc sur la campagne de calibration ILS
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Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
![Image](http://www.checksix-fr.com/wp-content/uploads/2015/12/signature_GhostRiderL.png)
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- Elève Pilote
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#9
Cela fait plaisir de le savoir quand bien même. Thanx Markus ! :DOriginally posted by Jallie@Mar 27 2004, 10:25 AM
Donc point question d'étaler une carrière de pilote, pour vouloir prendre un peu de plaisir en vol , avec des pilotes virtuels qui recherche la même chose. (d'ailleurs tu donnes une info que beaucoup n'avaient pas à ce jour...)
Savoir que l'on est entouré de solides références humaines en matière de carrière et autres c'est un plus.
Je comprends mieux le choix de C6 maintenant et je ne peux qu'approuver amplement. C'est super !
Le partage de l'expérience est un atout incontournable !
Bon vol, Jallie et surtout ne lésine pas sur tes remarques par rapport à ton expérience et qui seront très pertinentes je n'en doute point, le temps pour toi d'une bonne maitrise de la Simu, ce n'est qu'un petite question de temps !
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Regards !
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Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
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- Grand Manitou
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#10
Et oui on en recrute pas n importe qui a C6
Jallie a toute notre confiance et nous projetons a court terme une reorganisation des FFW , de l EDC et de la section F4 ....
Si ce n est pas un joli programme ca !!
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
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Jallie a toute notre confiance et nous projetons a court terme une reorganisation des FFW , de l EDC et de la section F4 ....
Si ce n est pas un joli programme ca !!
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Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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#11
comment on peut parametrer la meteo pour avoir un plafond de 200 pieds, la pluie et le vent?
merci
merci
#12
revenir en FF2...
B) :lol:
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v511/Gautier_JMG/Divers/scrat.jpg)
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#14
c'est dans le config editor mais en FF2 pur, sans BMS (ce qui serait dommage) !
Mais c'est vrai qu'à l'époque, atterrir aux instruments en plein orage était vraiment un défi. Il fallait se fier uniquement aux instruments...
Mais c'est vrai qu'à l'époque, atterrir aux instruments en plein orage était vraiment un défi. Il fallait se fier uniquement aux instruments...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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#15
desole mais cela devient tellement complique avec tous ces patchs!
ce que je veux, c'est voler avec le M2K jojo + topolo et faire de l'approche sans visi, donc si tu peux me resumer ce qu'il faut installer, merci
ce que je veux, c'est voler avec le M2K jojo + topolo et faire de l'approche sans visi, donc si tu peux me resumer ce qu'il faut installer, merci
#16
Originally posted by Jallie+Mar 27 2004, 08:20 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jallie @ Mar 27 2004, 08:20 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Question : est-ce une particularité de Falcon ?? Je me souviens d'une discution où il était question de connaître le positionnement des point de ref pour l'ILS ?
En tout cas pour une finale aux instruments , j'ai été étonné ce matin en changeant de QFU.
....... [/b]
Salut à tous !
Oui c'est une particularité qui m'avait laissé perplexe. De même que le fait d'être obligé de demander l'approche à la tour pour recevoir les signaux ILS !!!! ..... mais en y réfléchissant un peu ça parait logique ..... dans la logique des programmeurs biensur !! : si l'on est obligé de demander l'approche à la tour pour que le "contrôleur virtuel" nous mette l'ILS sur "ON", il est logique que le même contrôleur est le pouvoir de choisir sur quelle piste il le met !!!! (c'est contrôleurs de Falcon, qu'est-ce qu'y sont fort !!! :lol: Quand j'cherais grand, j'veux êt' trôleur dans Falcon !!!! :lol: :lol: :lol: )
En réalité (pour ceux qui ne le sauraient pas ........ et j'ai entendu un Colonel commandant de base annoncer à la radio : rallumez-moi cet ILS !!! :o :o ) biensur, le contrôleur ne maîtrise ni la mise en route de l'ILS (ils ont tout juste à leur dispo un déport de vérification de fonctionnement), ni le QFU de celui-ci ! (Un ILS par QFU et une fréq par ILS)
<!--QuoteBegin-Jallie@Mar 27 2004, 08:20 AM
1 mauvais point !
Déjà, quelques soient les Altitudes Sécu (des 25 Nm), la tower, vous demande systématique de stabiliser à 2 000 ft, alors que là dans l'est du terrain, compte tenue des montagnes la Z sécu est de 4 000 ft , puis passe à 3500 en descendant dans le sud du terrain(bon passons... )
....... [/quote]
Il est vrai que c'est assez mal rendu sous Falcon : par exemple pour le terrain de Sarajevo (Balkans), qui se trouve dans un cul-de-sac, le QFU 30 est inutilisable dans la réalité (les atterrissages se font en 12 et les décollages en 30, sauf qq exceptions trés réglementées), et pourtant il est donné dans Falcon et l'ILS y est même actif !!!! ...... dans ce QFU ce n'est pas un F16 qu'il faut mais un tunnelier équipé ILS !! :lol: :lol: :lol: :lol: . D'autre part, en piste 12, le contrôle vous demande de descendre, quelque soit le secteur d'arrivée, à ....... 2000' !??! Or le mont Igman, au sud du terrain et à 3Nm, culmine à pas moins de 6000' !!! <_< <_< Au nord on est à 5000' et à l'est à 4000' ! Si on rajoute à ces valeurs les MFO standards (Marges de Franchissements d'Obstacles) cela nous donne des valeurs jusqu'à 7000', on est donc loin des 2000' annoncés.
Je m'étais "amusé" (enfin, au départ je pensais m'amusais ....) à tracer la "securité secteur 25Nm" de Sarajevo; Il m'avait fallu pas moins de 3 h de vol pour établir le fichier obstacle autour du terrain et encore 2 heures pour calculer les MFO, les trouées, et sectoriser tous ça pour faire quelque chose d'à peu prés cohérent ...... résultat : je suis vacciné !! :P :P
@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
![Image](http://j781.free.fr/ftp/userbar_51th.png)
![Image](http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/46/36/userba10.jpg)
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#17
Vous savez, j'ai dans l'idée que cet aspect du simu n'a jamais été dans les intentions des programmeurs. Alors on peut toujours courir. ![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
#18
Quand on aura TOUT upgradé ...on pourra s'attaquer aux sortie et aux retours RTB !!!
Coller à la réalité toujours plus , toujours plus fort ...mais aussi donc toujours plus DUR pour certains ...
Coller à la réalité toujours plus , toujours plus fort ...mais aussi donc toujours plus DUR pour certains ...
VR et PIMAX Crystal