question sur la b61

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

13 M Tonnes?
T'es gentil, la plus puissante bombe H a une puissance de 60M tonnes(et elel est russe :D )/

Pour la bombe N, je crois qu'elle est interdie par je ne sait plus quel accord. Enfin, ca ne doit pas enmpecher certains pays d'en avoir en stock je pense;

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Juste une petite précision ...
faites la différence entre les bombes (emploi et effet)

une bombe nucléaire tactique, c'est pour TOUT détruire --> mais dans un petit périmetre, pour ne pas 'trop polluer le reste !!!

les bombes stratégiques...c'est justement l'énormité du résultat qui fait peur de leur utilisation (genre Paris rayé de la carte sur plus de 100km à la ronde !!!)

c'est pas le même emploi

quand aux bombes à Neutron dites propres ...(pas pour les humains!!) propres pour le matériel et les batiment quelle ne pollue pas, on peut donc s'en resservir assez rapidement, sans effet de carnege !!!

VR et PIMAX  Crystal  

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

y a que moi qui ressent ces frissons dans le dos lorsque l'on parle de toutes ces armes

a au fait petite indication un sous marin peut transporter si je ne me trompe une dizaine de missile intercontinentaux qui ont des têtes qui se divisent en
si je ne m'abuse toujours pas :(

ca fait peur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Les plus gros sous-marins lanceurs d'engins peuvent embarquer jusqu'à 24 missiles de technologie MIRV (la tête contient plusieurs bombes H). Je crois que chaque tête contient en moyenne 3 ogives nucléaires, ce qui fait 72 bombes en tout. Toutefois, les ogives d'un même missile ne peuvent frapper au maximum qu'une même zone (quand bien même elle serait étendue), lois de la ballistique obligent.

Pour ce qui est de la puissance des bombes, des sismographes américains auraient mesuré une explosion soviétique qui serait dans la classe 60-100 Mégatonnes... :ph34r: :ph34r: :ph34r:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

regarder plutot ca et meme si falcon reste un jeux je ne peux pas me resoudre a m'amuser a larguer une bombe de ce type :

les bombes et ce quels sont reellement

Tango :(
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

c'est clair et instructif
un bon lien pour une meilleure compréhension.

La théorie de la construction de ce genre de bombe est simple à comprendre ....et excessivement très complexe à mettre en oeuvre.
Et c'est tant mieux...
Mais j'arréterai là ma prise de position...

VR et PIMAX  Crystal  

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FSF_Godz »

J'ai lu un roman y a plus d'1 an. C'etait 10 juin 1999 je crois

Cela racontait le debut d'une guerre nucleaire. L'auteur decrivait ent details l'explosion d'une ogive, les effets lors de l'explosion...effroyable. Bien plus parlant qu'un film.

Il me semblait que la bombe la plus puissante etait russe avec 75 MegaTonnes. L'onde de choc aurait parcouru 3 fois la terre.
J'ai meme lu dans le quid qu'il y aurait peut etre eu une bomne de 100 MT. Mais ce n'est pas confirmé..

Le president americain a demandé l'année derniere la production de nouvelles bombes nucleaires. Ces bomes ne seront pas tres puissantes. Elle devront penetrer le sol et detruire les constructions sous-terraines avec l'onde de choc produite.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Il y a un site en anglais
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Moi, j'avais lu un article sur les nouvelles installations nucléaires militaires avec les lasers Mégajoules soit disant pour simuler des explosions nucléaires. Il s'agit de bombarder avec un laser à haute puissance une cible miniature de deutérium afin de simuler une explosion thermonucléaire.

Cet article disait lui que le but inavoué pouvait être de mettre au point un amorçage de type nouveau pour les bombes H (actuellement, seule l'explosion d'une bombe atomique fournit les conditions de pression et de température pour amorcer la fusion du deutérium et du tritium). Celui permettrait d'avoir enfin des bombes H "propres", ultra-puissantes et sans résidu radio-actif acr deutérium+tritium = hydrogène.
Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

c'est génial ce forum on fait même de la physique nucléaire

attention les S suivez M Scrat
:D

(mettons un peu d'humour dans ce monde)

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Les S ? Tu fais référence au Bac scientifique ? Pfffff.... LOL ! J'ai toujours été nul en maths-physique et j'ai fait un Bac ES ! Par contre, je lis souvent des a
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Je crois que c'était un article après la fin des essais à Mururoa et après l'annonce du programme Laser Mégajoule....
Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

EH bien moi je suis en première S et je dis vive la physque mais je supporte plus les math :lol:

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

au fait personnes naurait des infos sur la bombe a radiation electromagnnétique

merci

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

il n'y a pas de bombe électromagnétique a proprement parler. mais l'explosion nucléaire produit un influx de rayons X et autres radiations à haute intensité. celà grille tous les appareils électriques.
Si tu fais exploser cette bombe A à haute altitude tu vas couvrir une zone énorme
Image

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par sharkololo »

SI
une bombes atomique produit une IEM (impulsion electromagnetiques ) de tres forte intensité pouvant detruire l'electronique en generale...
une bombes a ete crée pour generé cette IEM donc apres "explosion" plus de radio plus de com plus de radar ect....
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

non, t'as juste besoin de la faire péter en haute atmosphère
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »