ICP
#1
Salut a tous
J'ai quelques questions sur la page CRUS de l'ICP.
Pour apprendre à me servir de l'ICP, j'utilise la doc de l'EDC et le manuel du SP3.
Mais il y a certaine chose que je ne comprend pas :
-Dans le sous-volume TOS, dans la doc de l'EDC il y a marqué : "La page CRUS en sous-volume TOS nous donne aussi des infos intéressantes : heure désiré de passage, heure réelle de passage et la vitesse sol a prendre pour arrivé a l'heure.".
Alors que,dans le manuel du SP3, il y a marqué "Donne le point de nav actuel, l'horloge système (ou HACK si elle a été lancée, un estimation kéro au point de nav, l'heure étimer d'arrivée ainsi que la vitesse sol aproximative requise."
Quel est donc la bonne déscription pour ce sous-volume ?
-Dans le sous-volume EDR, dans la doc EDC, on parle de "match optimal".
Qu'est ce que le match ?
Merci
@+
F-MATH
J'ai quelques questions sur la page CRUS de l'ICP.
Pour apprendre à me servir de l'ICP, j'utilise la doc de l'EDC et le manuel du SP3.
Mais il y a certaine chose que je ne comprend pas :
-Dans le sous-volume TOS, dans la doc de l'EDC il y a marqué : "La page CRUS en sous-volume TOS nous donne aussi des infos intéressantes : heure désiré de passage, heure réelle de passage et la vitesse sol a prendre pour arrivé a l'heure.".
Alors que,dans le manuel du SP3, il y a marqué "Donne le point de nav actuel, l'horloge système (ou HACK si elle a été lancée, un estimation kéro au point de nav, l'heure étimer d'arrivée ainsi que la vitesse sol aproximative requise."
Quel est donc la bonne déscription pour ce sous-volume ?
-Dans le sous-volume EDR, dans la doc EDC, on parle de "match optimal".
Qu'est ce que le match ?
Merci
@+
F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
#2
ça ne serait pas plutôt le MACH optimal pour rentrer à la base ...
il y a plusieurs sous-mode au ICP-5
il y a plusieurs sous-mode au ICP-5
VR et PIMAX Crystal
#3
Salut
Ok, Jallie. En fait, c'est une érreur de lecture. Je ne sait pas pourquoi, j'ai lu match au lieu de MACH. Donc forcément, ça posait problème ! Mais maintenand, ca va mieu.
Sinon, suite a un vol en F-16 que je vien de faire, j'ai finalement répondu a ma question sur la page 5 de l'ICP en sous-mode TOS. Par contre, je ne comprend pas trop ce que c'est l'heure indique en "DES TOS" ?
Merci
@+
F-MATH
Ok, Jallie. En fait, c'est une érreur de lecture. Je ne sait pas pourquoi, j'ai lu match au lieu de MACH. Donc forcément, ça posait problème ! Mais maintenand, ca va mieu.
Sinon, suite a un vol en F-16 que je vien de faire, j'ai finalement répondu a ma question sur la page 5 de l'ICP en sous-mode TOS. Par contre, je ne comprend pas trop ce que c'est l'heure indique en "DES TOS" ?
Merci
@+
F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
#4
Mmmh, je suis un peu fénéant a tout expliquer ici car en fait c'est plus long a expliquer qu'il n'en parrait (tres peu connaissent exactement les petites subtilitées de la page cruise) mais contacte moi, j'ai fait un pdf sur l'icp.
Amraam.
Amraam.
#5
Bon ben finalement je vais te mettre ici ce que j'ai mit dans le pdf, mais les images en moins malheureusement. Mais si tu veux tu peux toujours me contacter pour.
Cette page DED regroupe toute les informations a la tenue de la navigation dans des paramètres idéaux.
Ils y a 4 sous pages (accès avec un DCS droit) : -TOS. -RANGE. -EDR. -HOME.
-Le TOS permet donne les infos pour arriver à l’heure au point de navigation correspondant.
Quand il est activé (surbrillance par un zero de confirmation), un vecteur ce place sur l’échelle de vitesse pour indiquer la vitesse a tenir pour arriver a l’heure prévue. Sur la page : System : donne l’heure actuelle. Dest TOS : donne l’heure d’arrivée prévue au plan de vol. ETA : donne l’heure d’arrivé sur le point si on garde la vitesse et l’altitude actuel. Rad G/S : Donne la vitesse a prendre pour arriver à l’heure au point de nav. La vitesse est exprimée en vitesse au sol (ground speed). La vitesse par défaut étant le CAS (vitesse corrigée).
-Le Range permet de donner le fuel restant au point de navigation donné. Il donne aussi le vent et la vitesse du vent. Si on le sélectionne on a sur le HUD, le vecteur sur l’échelle de vitesse qui donne la vitesse a tenir pour parcourir la plus longue distance.
-Le Home donne des informations sur le fuel restant à si on fait demi-tour et que l’ont ce dirige vers la base. Il donne donc le fuel en calculant selon une descente idle, un patern a 5000 pieds et un régime actuel constant. Mais en plus de ça, il donne une altitude optimale pour économiser un maximum de fuel. Une fois activé, un vecteur se met sur l’échelle vitesse du HUD pour donner la vitesse a tenir et un vecteur sur l’échelle d’altitude pour donner les paliers d’altitude pour grimper a l’altitude optimale en réduisant au minimum ça conso.
-L’Endurance donne les paramètres a suivre pour faire la plus longue distance avec un régime moteur soutenu. De plus il donne une estimation du temps jusqu’au Bingo (niveau d’alerte pré-programmé) si on garde un régime stable.
Il donne aussi un mach optimal pour parcourir la plus longue distance en un temps relativement court tout en réduisant la consommation.
Voila voila.
Amraam.
Cette page DED regroupe toute les informations a la tenue de la navigation dans des paramètres idéaux.
Ils y a 4 sous pages (accès avec un DCS droit) : -TOS. -RANGE. -EDR. -HOME.
-Le TOS permet donne les infos pour arriver à l’heure au point de navigation correspondant.
Quand il est activé (surbrillance par un zero de confirmation), un vecteur ce place sur l’échelle de vitesse pour indiquer la vitesse a tenir pour arriver a l’heure prévue. Sur la page : System : donne l’heure actuelle. Dest TOS : donne l’heure d’arrivée prévue au plan de vol. ETA : donne l’heure d’arrivé sur le point si on garde la vitesse et l’altitude actuel. Rad G/S : Donne la vitesse a prendre pour arriver à l’heure au point de nav. La vitesse est exprimée en vitesse au sol (ground speed). La vitesse par défaut étant le CAS (vitesse corrigée).
-Le Range permet de donner le fuel restant au point de navigation donné. Il donne aussi le vent et la vitesse du vent. Si on le sélectionne on a sur le HUD, le vecteur sur l’échelle de vitesse qui donne la vitesse a tenir pour parcourir la plus longue distance.
-Le Home donne des informations sur le fuel restant à si on fait demi-tour et que l’ont ce dirige vers la base. Il donne donc le fuel en calculant selon une descente idle, un patern a 5000 pieds et un régime actuel constant. Mais en plus de ça, il donne une altitude optimale pour économiser un maximum de fuel. Une fois activé, un vecteur se met sur l’échelle vitesse du HUD pour donner la vitesse a tenir et un vecteur sur l’échelle d’altitude pour donner les paliers d’altitude pour grimper a l’altitude optimale en réduisant au minimum ça conso.
-L’Endurance donne les paramètres a suivre pour faire la plus longue distance avec un régime moteur soutenu. De plus il donne une estimation du temps jusqu’au Bingo (niveau d’alerte pré-programmé) si on garde un régime stable.
Il donne aussi un mach optimal pour parcourir la plus longue distance en un temps relativement court tout en réduisant la consommation.
Voila voila.
Amraam.
#6
Merci pour les infos tu mettrais pas un lien vers ton PDF?
@+
@+
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