Des shelters à la française et des hangars

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Comme j'avais rien à faire, je me suis dit que je pourrai m'amuser à modifier certains skins de batiments notemment pour les bases aériennes (je devrais m'amuser si j'en ai le talent à refaire les hangars "transparents" comme sous SP3).

Ce mirage au freinage n'a rien d'exceptionnel si ce n'est qu'il est doté d'un superbe skin made by topolo :

Image

La surprise viendra quand il rentrera dans les hangars :

Image

Image

Image

Image

Image

Le petit truc à gauche est censé etre un réseau incendie armé et le truc à droite une porte. Voir ça sous toshop c'est tout net et tout beau, superbe, mais sous F4 ça le fait moins étant donné que c'est un skin 256x256, pas trouvé le moyen de faire un haute résolution. Les photos exagerent beaucoup la pixellisation cependant, car l'anti crenelage n'est pas pris en compte et j'ai réduit les screns en taille :)

C'est juste un essai, mais si ça vous plait, je le met sous format loman : ICI ;)

Merci ^_^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

le Look est sympa...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Tu saurais pas comment faire le meme en haute résolution par hasard ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par gronky »

L'éternel problème de la visu sous toshop et du résultat final d'une texture. Et plus la surface est petite (256x256) plus ça s'aggrave. :( L'idéal, ça serait de epouvoir développer des textures, non, en bitmap, mais en vectoriel, qui s'adapterait automatiquement à la taille de l'objet... Hummm enfin, je me comprend, Je suis pas sur d'être clair pour expliquer ça.

Enfin, joli travail quand même.
Par contre, c'est juste une suggestion, hein. Lors de "travaux" sur d'autres simus, je me suis rendu compte que, pour les petits objets, il valait mieux éviter les textures trop complexe. Aussi, je me demande, si, refaire les lampadaires avec une texture plus simple, moins travaillée, n'améliorerait pas le résultat final?
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Les lampadaires sont pas contenus dans le DDS, je sais pas ce qu'ils foutent la. Tout comme le gros bloc en béton derrière.
Image

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par RaZoR31 »

Le bloc en béton derrière, c'est pour la répartition de la chaleur transmise par le réacteur lors de l'allumage ;)
Qui, normalement devrait orienté la chaleur direct au ciel...
Mais bon là, ils sont fait un gros bloc tout simple... :wacko:

(yeah i am a future architect :P :lol:)
Image

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Exact, c'est ce que j'ai essayé de mettre dans le fond du hangar, pour en avoir vu en vrai c'est juste un bloc de béton et une fenetre en haut de celui ci. En fait moi j'ai rendu le truc et le noir au milieu c'est du transparent, si il y avait pas ce fichu tas de beton derriere on verrait la nature, le ciel enfin, ce qu'il y a derriere quoi :D

J'ai refait le truc en 1024x1024, ça va tout de suite beaucoup mieux, ça pixellise beaucoup moins et cette fois on peut distinguer le RIA et la porte :P

EDIT : J'ai remplacé le fichier, le lien est toujours le meme, voir 1er post.
Image

gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par gronky »

Oups au temps pour moi. :blushing:

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
anciennement:

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Voila des screens des shelters Haute resolution :

Image

Messieurs, les rivets et les traces d'humidité et de rouille juste en dessous :

Image

Vue d'un hud de F-16 :

Image

Ensuite, je me suis mis à faire des hangars, des vrais :

J'ai fait un truc superbe, photoréaliste. Le seul truc c'est que la finesse des détails faisait que ça pixellisait beaucoup trop à mon gout. J'ai donc tout refait à ma façon en partant d'images de tole ondulée, pareil ça pixellise, alors j'ai tout flouté. En ce qui concerne le toit, c'est full fait par moi, la preuve ça rend super bien :lol:

Par contre, pour l'entrée des hangars, c'est toujours noir, une simple couche alpha ne permet pas la transparence... C'est impossible depuis FF3 de faire des hangars transparents...

Image

Image

A telecharger ICI

PS : Dites moi si c'est vraiment moche ou si c'est la peine que je continue ;)
Image

gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par gronky »

Continue! :D

Non, sans rire, tant que TOI ça te plais de faire ce travail, c'est le plus important. En général, on est notre "juge" le plus sévère. L'important, c'est de trouver du plaisir à ce que l'on fait.

anciennement:

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Bah je trouve plaisir à ce que je fais mais ça n'a pas l'air d'interesser grand monde.
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Ben, moi, ça m'intéresse :) . Chouette initiative, Gunny B) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Highspeed

Message par Highspeed »

Idem, beau travail Gun ;)

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

très chouette boulot ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Merci ;)

Un troisieme hangar pour la route :

Image

Image

Image

A TELECHARGER ICI :D
Image

gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par gronky »

Visiblement, tu as réussi à implémenter la transparence, non? ;)

anciennement:

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Oui, en fait c'est faisable pour certains types de modeles. Mais sur le fichier telechargeable je l'ai enlevée, en effet cela crée un bug, on voit ce qui ce passe derriere mais on ne voit pas les autres murs.
Image

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Seekles »

Sympa, tu as ma bénédiction pour continuer ! :lol:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Je vais essayer de m'attaquer à la tour de controle..
Image

Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Eole2 »

:D Super boulot Gunman et merçi :)

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Ouai Super Boulot aussi ;)
Image Image

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Quelqu'un connaitrait le numéro du DDS de la tour ? je trouve pas ça sous lod editor... Il y a le 2490 mais ça c'est la tour grise. Moi je parle de la grosse tour beige avec le chapeau au dessus et tout, meme que la hit box est deffectueuse et qu'on se la prend dans la geule des qu'on veut dire bonjour aux controleurs...
Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gil »

Beau travail Gunman.
Je salue ta motivation et ta détermination à améliorer ce simu. :god:
Bonne continuation ;)
Image

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Merci ;)
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Jolis tes hangars, Gunman. Du beau boulôt.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »