Des shelters à la française et des hangars
#1
Comme j'avais rien à faire, je me suis dit que je pourrai m'amuser à modifier certains skins de batiments notemment pour les bases aériennes (je devrais m'amuser si j'en ai le talent à refaire les hangars "transparents" comme sous SP3).
Ce mirage au freinage n'a rien d'exceptionnel si ce n'est qu'il est doté d'un superbe skin made by topolo :
La surprise viendra quand il rentrera dans les hangars :
Le petit truc à gauche est censé etre un réseau incendie armé et le truc à droite une porte. Voir ça sous toshop c'est tout net et tout beau, superbe, mais sous F4 ça le fait moins étant donné que c'est un skin 256x256, pas trouvé le moyen de faire un haute résolution. Les photos exagerent beaucoup la pixellisation cependant, car l'anti crenelage n'est pas pris en compte et j'ai réduit les screns en taille
C'est juste un essai, mais si ça vous plait, je le met sous format loman : ICI
Merci ^_^
Ce mirage au freinage n'a rien d'exceptionnel si ce n'est qu'il est doté d'un superbe skin made by topolo :
La surprise viendra quand il rentrera dans les hangars :
Le petit truc à gauche est censé etre un réseau incendie armé et le truc à droite une porte. Voir ça sous toshop c'est tout net et tout beau, superbe, mais sous F4 ça le fait moins étant donné que c'est un skin 256x256, pas trouvé le moyen de faire un haute résolution. Les photos exagerent beaucoup la pixellisation cependant, car l'anti crenelage n'est pas pris en compte et j'ai réduit les screns en taille
C'est juste un essai, mais si ça vous plait, je le met sous format loman : ICI
Merci ^_^
#2
le Look est sympa...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#4
L'éternel problème de la visu sous toshop et du résultat final d'une texture. Et plus la surface est petite (256x256) plus ça s'aggrave. :( L'idéal, ça serait de epouvoir développer des textures, non, en bitmap, mais en vectoriel, qui s'adapterait automatiquement à la taille de l'objet... Hummm enfin, je me comprend, Je suis pas sur d'être clair pour expliquer ça.
Enfin, joli travail quand même.
Par contre, c'est juste une suggestion, hein. Lors de "travaux" sur d'autres simus, je me suis rendu compte que, pour les petits objets, il valait mieux éviter les textures trop complexe. Aussi, je me demande, si, refaire les lampadaires avec une texture plus simple, moins travaillée, n'améliorerait pas le résultat final?
Enfin, joli travail quand même.
Par contre, c'est juste une suggestion, hein. Lors de "travaux" sur d'autres simus, je me suis rendu compte que, pour les petits objets, il valait mieux éviter les textures trop complexe. Aussi, je me demande, si, refaire les lampadaires avec une texture plus simple, moins travaillée, n'améliorerait pas le résultat final?
"Prudence est mere de sureté"
<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
#5
Les lampadaires sont pas contenus dans le DDS, je sais pas ce qu'ils foutent la. Tout comme le gros bloc en béton derrière.
#6
Le bloc en béton derrière, c'est pour la répartition de la chaleur transmise par le réacteur lors de l'allumage
Qui, normalement devrait orienté la chaleur direct au ciel...
Mais bon là, ils sont fait un gros bloc tout simple...
(yeah i am a future architect :P :lol:)
Qui, normalement devrait orienté la chaleur direct au ciel...
Mais bon là, ils sont fait un gros bloc tout simple...
(yeah i am a future architect :P :lol:)
#7
Exact, c'est ce que j'ai essayé de mettre dans le fond du hangar, pour en avoir vu en vrai c'est juste un bloc de béton et une fenetre en haut de celui ci. En fait moi j'ai rendu le truc et le noir au milieu c'est du transparent, si il y avait pas ce fichu tas de beton derriere on verrait la nature, le ciel enfin, ce qu'il y a derriere quoi :D
J'ai refait le truc en 1024x1024, ça va tout de suite beaucoup mieux, ça pixellise beaucoup moins et cette fois on peut distinguer le RIA et la porte :P
EDIT : J'ai remplacé le fichier, le lien est toujours le meme, voir 1er post.
J'ai refait le truc en 1024x1024, ça va tout de suite beaucoup mieux, ça pixellise beaucoup moins et cette fois on peut distinguer le RIA et la porte :P
EDIT : J'ai remplacé le fichier, le lien est toujours le meme, voir 1er post.
#8
Oups au temps pour moi.
"Prudence est mere de sureté"
<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
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<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
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#9
Voila des screens des shelters Haute resolution :
Messieurs, les rivets et les traces d'humidité et de rouille juste en dessous :
Vue d'un hud de F-16 :
Ensuite, je me suis mis à faire des hangars, des vrais :
J'ai fait un truc superbe, photoréaliste. Le seul truc c'est que la finesse des détails faisait que ça pixellisait beaucoup trop à mon gout. J'ai donc tout refait à ma façon en partant d'images de tole ondulée, pareil ça pixellise, alors j'ai tout flouté. En ce qui concerne le toit, c'est full fait par moi, la preuve ça rend super bien :lol:
Par contre, pour l'entrée des hangars, c'est toujours noir, une simple couche alpha ne permet pas la transparence... C'est impossible depuis FF3 de faire des hangars transparents...
A telecharger ICI
PS : Dites moi si c'est vraiment moche ou si c'est la peine que je continue
Messieurs, les rivets et les traces d'humidité et de rouille juste en dessous :
Vue d'un hud de F-16 :
Ensuite, je me suis mis à faire des hangars, des vrais :
J'ai fait un truc superbe, photoréaliste. Le seul truc c'est que la finesse des détails faisait que ça pixellisait beaucoup trop à mon gout. J'ai donc tout refait à ma façon en partant d'images de tole ondulée, pareil ça pixellise, alors j'ai tout flouté. En ce qui concerne le toit, c'est full fait par moi, la preuve ça rend super bien :lol:
Par contre, pour l'entrée des hangars, c'est toujours noir, une simple couche alpha ne permet pas la transparence... C'est impossible depuis FF3 de faire des hangars transparents...
A telecharger ICI
PS : Dites moi si c'est vraiment moche ou si c'est la peine que je continue
#10
Continue! :D
Non, sans rire, tant que TOI ça te plais de faire ce travail, c'est le plus important. En général, on est notre "juge" le plus sévère. L'important, c'est de trouver du plaisir à ce que l'on fait.
Non, sans rire, tant que TOI ça te plais de faire ce travail, c'est le plus important. En général, on est notre "juge" le plus sévère. L'important, c'est de trouver du plaisir à ce que l'on fait.
"Prudence est mere de sureté"
<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
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Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
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#14
très chouette boulot
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#16
Visiblement, tu as réussi à implémenter la transparence, non?
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#17
Oui, en fait c'est faisable pour certains types de modeles. Mais sur le fichier telechargeable je l'ai enlevée, en effet cela crée un bug, on voit ce qui ce passe derriere mais on ne voit pas les autres murs.
#22
Quelqu'un connaitrait le numéro du DDS de la tour ? je trouve pas ça sous lod editor... Il y a le 2490 mais ça c'est la tour grise. Moi je parle de la grosse tour beige avec le chapeau au dessus et tout, meme que la hit box est deffectueuse et qu'on se la prend dans la geule des qu'on veut dire bonjour aux controleurs...
#23
Beau travail Gunman.
Je salue ta motivation et ta détermination à améliorer ce simu. :god:
Bonne continuation
Je salue ta motivation et ta détermination à améliorer ce simu. :god:
Bonne continuation