Petite question sur les JDAM

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

cobra83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 09 septembre 2002

#26

Message par cobra83 »

Mais si, quelle patience vous avez !!! :god: (ce sera à mon tour, qd je serai un pilote convenable, de renseigner les newbies :lol: )

Topic author
berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#27

Message par berkoutskaia »

Bon, j'arrive un peu après la guerre... :lol:

Merci pour ta réponse Scrat. J'arrivais bien à lancer mes bombes, je ne comprenais simplement pas l'origine de cette image... C'est donc du à la modélisation un peu "bricolée" :P

Mici les gars...

Et y'a pas à dire, la JDAM c'est vraiment sympatoche B)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#28

Message par Ric »

Tirer à 10000 pieds pour une cible à 30 nautiques...mouais pourquoi pas! :jumpy: :P
ImageImage

cobra83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 09 septembre 2002

#29

Message par cobra83 »

Ben oui je vois ce que Scrat a marqué plus haut : 1miles par 1000 pieds.

J'aurais donc du être à 30000 pieds a peu près ?
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#30

Message par Ric »

A plus ou moins 10 pieds ouais :P
ImageImage

cobra83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 09 septembre 2002

#31

Message par cobra83 »

Lol, je risquais pas de l'avoir la cible :lol:

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#32

Message par Alfa-84- »

grillé par wild ...

je me suis fait la meme remarque ...et meme si ca marche ds falcon ca fait partie des buggs des jdams alors autant faire comme si et ne les tirer qu'à courte distance (enfin tout est relatif)
pour ma part je ne les décroche de mon zinc qu'à 1/2 - 3/4 du chiffre de l'altitude
10000 pieds entre 5 et 7.5 nm
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#33

Message par Scrat »

Les JDAM c'est sympa pour faire du SEAD en F-16 CG :) (même si c'est pas réaliste, on peut considérer ça comme du strike sur sites sol-air... :rolleyes:)
Au briefing, tu recherches les bataillons anti-aériens ennemis équipés de SA-2 et pour checun tu repères le radar Fan Song et tu prends ses coordonnées GPS.
Ensuite, 2 bidons d'aile, quatre GBU-32, le reste en missiles air-air pour se défendre et c'est parti pour une JDAM fiesta ! :drunk: :jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

cobra83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 09 septembre 2002

#34

Message par cobra83 »

Mais les JDAM en réalité se tire à longue distance en sécurité non ? C'est leur interet. Pourquoi les tirer de 5 à 7 mn alors :huh:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#35

Message par Scrat »

Les JDAM, c'est avant tout des bombes à chute libre, avec des embryons d'ailerons pour les guider. Mais la ballistique est avant tout celle d'une bombe, c'est à dire que ça chute vite.

Dans Falcon, on peut quasiment les utiliser comme des missiles de croisière si c'est tiré à haute vitesse et haute altitude mais uniquement parce que Falcon 4 gère les JDAM comme des missiles.

Le guidage inertiel et/ou GPS des JDAM permet surtout une bonne précision tous temps. Mais la bombe doit quand même être larguée dans des paramètres de vol acceptables avec la portée que l'on désire atteindre.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

cobra83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 09 septembre 2002

#36

Message par cobra83 »

Ok, je ne le voyais pas comme ça :)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#37

Message par Scrat »

En parlant de JDAM, on n'a pas la version JDAM de la Mk-82 dispo dans FF3 ou C1 ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#38

Message par Ric »

Originally posted by Scrat@11 May 2005, 07:49
Les JDAM c'est sympa pour faire du SEAD en F-16 CG :) (même si c'est pas réaliste, on peut considérer ça comme du strike sur sites sol-air... :rolleyes:)
Au briefing, tu recherches les bataillons anti-aériens ennemis équipés de SA-2 et pour checun tu repères le radar Fan Song et tu prends ses coordonnées GPS.
Ensuite, 2 bidons d'aile, quatre GBU-32, le reste en missiles air-air pour se défendre et c'est parti pour une JDAM fiesta ! :drunk: :jumpy:
Avec des armements préalablements corrigés sous F4Browse:

Rafale M avec 2 Apache/Scalp et un ARMAT plus 4 MICA EM et deux IR plus deux bidons de 2000L... :devil:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#39

Message par Scrat »

Ouais avant, je me mettais des emports quadruples de Hellfire aux stations 3, 4, 6, 7 pour aller casser du char ! :lol:

Sinon, je regrette toujours le temps où on avait des emports triples de GBU-12 (ça fait une bombe en plus et c'est plus esthétique que un point d'éjection vide).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#40

Message par Ric »

Ben un Apache c'est suffisant.
Missile de croisière à disperseur de sous munitions, j'aime :devil:
ImageImage

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#41

Message par Miles teg »

A part que dans Falcon il ne dispere encore rien.

Et pour la longue portée de la JDAM, je crois qu'il doit y avoir aussi confusion avec la JSOW qui a un profil un peu plus planant, et un autre type de "bombe" qui a un booster pour le départ. Un peu comme notre futur AASM Full option.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »