Bon, l'apport principal du manuel de vol concoté par Gil est de voler moins bête sur F16, mais aussi de s'apercevoir que les concepteurs de Falcon et la communauté a implémenté dans le jeu un nombre hallucinant de détails qui, comme ils ne sont pas indispensables au combat, ne sont pas nécessairement connus (au moins par de simples amateurs comme moi) et à côté desquels on passe.
Par exemple (je l'ai déjà donné mais je le remets pour lancer ce topic) :
"J'en suis à la page 100 et c'est vraiment de la bombe car on comprend plein de choses. Exemple : je n'avais jamais bien compris la signification des aiguilles blanche et rouge sur la jauge d'essence. En lisant le manuel, je comprends qu'elles indiquent la répartition de l'essence dans l'avion et qu'il y a moyen d'agir sur cette répartition pour conserver un avion bien équilibré. Hier soir, après avoir fait un peu de vitesse avec le F16 (mach 2.2 en légère plongée en partant de 50 000 pieds... plus de 1200 noeuds en vitesse sol !!!), alors que j'étais par défaut en "engine feed : normal", je me retrouve avec 3000 lbs mais un gros décalage entre les aiguilles rouge et blanche, la rouge étant au dessus. Hop, grâce au manuel, je place le commutateur de engine feed sur "AFT", ce qui transfère le fuel vers l'avant et recentre le centre de gravité."
franchement, auparavant, voler avec un zinc déséquilibré ne me posait pas de pblm (je m'en rendais même pas compte) mais je préfère savoir à quoi tout correspond !
Voilà : y a-t-il des exépriences similaires ?
que m'a apporté le manuel du F16 dans Falcon ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
![Image](http://img232.imageshack.us/img232/8886/signatureelectro6hq6zy2dd1.jpg)
![Image](http://img232.imageshack.us/img232/8886/signatureelectro6hq6zy2dd1.jpg)
c'est ça aussi le bonheur dans Falcon....
on en apprend régulièrement +
et même...des semaine où je ne vole pas beaucoup, je trouve toujours le moment de feuilleter quelques pages par ci par là !!!
le bonheur quoi...
ps : pour info ...vous avez le lien pour commander le manuel de 544 pages du F16 en post sctoché cadeaux ....
on en apprend régulièrement +
et même...des semaine où je ne vole pas beaucoup, je trouve toujours le moment de feuilleter quelques pages par ci par là !!!
le bonheur quoi...
ps : pour info ...vous avez le lien pour commander le manuel de 544 pages du F16 en post sctoché cadeaux ....
VR et PIMAX Crystal
Des expériences similaire?
Oui j'en ai plein.
Exemple toujours avec le fuel.
Tu arrives en bas fuel et en légére montée. Fuel clignote dans le HUD quand tu arrives en limites.
Tu te remet en palier et là l'alerte ce coupe car le fuel est "remit a plat" dans les reservoires pour mieux circuler dans les valves. Alors ca ne dure biensur pas longtemps a cause du systeme de préssurisation qui avait plutot bien fait sont boulot mais ca fonctionne.
Dingue non?
Amraam.
Oui j'en ai plein.
Exemple toujours avec le fuel.
Tu arrives en bas fuel et en légére montée. Fuel clignote dans le HUD quand tu arrives en limites.
Tu te remet en palier et là l'alerte ce coupe car le fuel est "remit a plat" dans les reservoires pour mieux circuler dans les valves. Alors ca ne dure biensur pas longtemps a cause du systeme de préssurisation qui avait plutot bien fait sont boulot mais ca fonctionne.
Dingue non?
Amraam.