Quelle base ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7890
Inscription : 14 avril 2004

#1

Message par GunMan »

Voilà ! J'ai une petite question à vous poser : Si on a deux bases en vues cote à cote (ce qui est le cas du coté de Séoul, non pas de chez swan :exit:), si on fait T1 (Inbound for landing), quelle des bases va être prise ?
Parcque j'ai fait un vol avec démarrage scramble a l'instant (un mig 29 hot abbatu ^^), j'ai décollé de séoul et il m'a mené jusqu'a mandumi... Seoul etait parametree sur mon hsi... Ayant 400 de fuel à coté de mandumi, je fais T1, et la elle me dit que je suis hors de portée de son terrain :S
Donc apparemment, on apelle la tour de la base programmée dans le HSI ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Non la tour programmé dans le cannal tacan!

Amraam.

Jag FFW08

#3

Message par Jag FFW08 »

:)
(un mig 29 hot abbatu ^^),

et les autres.......??? :rolleyes:
Ayant 400 de fuel
ah oui, ils etaient derriere... :lol: :lol: :lol:

:) je pouvais pas m'en empecher :jumpy: :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7890
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Yen avait qu'un :)
Cours jag, ma revenche viendra Niark Niark Niark Niark Niark !!!!
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17083
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

toujours vérifier le channel TACAN affiché ...
avant *
d'appeler la mauvaise TOWER !!!
       
 VR et PIMAX  Crystal  
                

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#6

Message par poorlo...pilot »

Exact, la tour est celle du canal tacan affiché, sauf....si tu as demandé un déroutement "nearest landing field" auquel cas, tu communiques avec la tour du terrain qui t'as été indiqué :D
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

Jag FFW08

#7

Message par Jag FFW08 »

:lol: :lol: :lol:
Cours jag, ma revenche viendra Niark Niark Niark Niark Niark !!!!

avec plaisir gun :lol: :lol: :lol: mais n'oublie pas de prendre tes weetabix :lol: :lol: :lol: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7890
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Originally posted by poorlo...pilot@30 Jan 2005, 20:07
Exact, la tour est celle du canal tacan affiché, sauf....si tu as demandé un déroutement "nearest landing field" auquel cas, tu communiques avec la tour du terrain qui t'as été indiqué :D
On fait comment pour "Nearest Landing Field" ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#9

Message par Scotty McTyler »

C'est dans le manuel Falcon.
De méoire, c'est de le menu AWACS COMMS (touche A). Parcours le et cherche "Vector to divert field".
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#10

Message par poorlo...pilot »

A-A5 :D :D
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#11

Message par Scotty McTyler »

Merci vieux, j'avais pas les comms sous les yeux ! ;)
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#12

Message par Ric »

Et accessoirement, AA12 ça peut pas te faire de mùal non plus... :devil:
ImageImage

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#13

Message par Scotty McTyler »

Pfff....blagues et humour pourri, nous voilà bien mal partis :rolleyes: :lol: :exit:
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7890
Inscription : 14 avril 2004

#14

Message par GunMan »

Un moment j'ai failli aller voir dans les comms falcon... Mais je viens de piger ta vanne Wild ^^

Cela suppose donc qu'il te faut obligatoirement un Awacs pour connaitre la base aerienne du coin ?
Parcque sans awacs, la seule comms disponible est Request Rescue Chopper...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

Ben non...tu as une carte et tu regardes ta position et celle de la base la plus proche. Je vois difficilement comment on peu voler sans avoir au minimum une carte avec les tacan en cas de probleme.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#16

Message par Colibri »

Originally posted by amraam@31 Jan 2005, 17:03
Ben non...tu as une carte et tu regardes ta position et celle de la base la plus proche. Je vois difficilement comment on peu voler sans avoir au minimum une carte avec les tacan en cas de probleme.

Amraam.
C'est ce qui arrive quand on a pas assez d'expérience.... :lol: n'oublie pas qu'il y a toujours un début et qu'on a pas fini d'apprendre, surtout avec falcon (et surtout avec l'ami Gunman... :rolleyes: ).
Sinon, il me semble qu'il y avait un moyen pour joindre les tours des airstrips, en plaçant un point mark sur la piste ou kkchose comme ça. :hum:
Ca vous parle ? :rolleyes:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7890
Inscription : 14 avril 2004

#17

Message par GunMan »

J'essaie...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Toutatis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 12 décembre 2003

#18

Message par Toutatis »

Pour selectionner une base ,il faut déja qu'elle soit en territoire "ami",evident mais!
1)sur le panneau ICP (sous HUD)il faut selectionner la page T-ILS et rentrer le code d'une base connue ex:46x pour Séoul et ce entre les astérisques ,valider .La fréquence apparaît alors 110.9 Mhz en bas gauche du DED ce qui prouve que la base de données reconnaît la base (aérienne) et sa fréquence.
2)Vérifie que le commutateur CNI (console gauche) soit sur A/A TR.
3)sur le HSI selectionne TCN (TACAN) il faut patienter quelques secondes avant de recevoir le signal de la balise, l'aiguille du HSI se mettra hors "drapeau" la molette une fois tournée t'indiquera la course et le cap à suivre dès que l'aiguile sera centrée sur le "harpon"et la distance s'affichera dans la fenêtre.Par contre l'information n'est pas repercuté sur le HUD et la NAV se fait au HSI.
Bon vol.
Packard Bell 1.4GHz-512Mo RAM-Win XP-CV GeForce 4Mx440.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#19

Message par amraam »

Escuse moi Toutatis mais là tu as tout faux. Si ton CNI est sur l'UFC, il faut regler la transmittion sur le DED, pas la console backup. De plus, AA/TR c'est pour les ravito car comme c'est dit, c'est une transmition reception Air Air. Il faut etre en TR tous simplement.
Encore un chose, la fréquence que tu vois n'est pas la fréquence tacan mais la fréquence ILS. Certaines bases n'en n'ont pas.
Ensuite il faut etre dans la portée de la balise (25/50 Nm selon les bases.)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7890
Inscription : 14 avril 2004

#20

Message par GunMan »

Ouais mais faux pour vous deux, car cela est dans le cas ou tu connais la base sur laquelle tu dois aterrir :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#21

Message par Ric »

Tu regardes la carte sur ton genou gunman pour connaitre la canal tacan de la base la plus proche... :rolleyes:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#22

Message par amraam »

Originally posted by GunMan@1 Feb 2005, 17:21
Ouais mais faux pour vous deux, car cela est dans le cas ou tu connais la base sur laquelle tu dois aterrir :)
ben quand tu l'as connais pas ..ben tu sais rien faire alors. Depuis quand tu cherches un endroit que tu connais pas.....je ne te suis pas là....

Amraam.

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#23

Message par poorlo...pilot »

Check TACAN=CBM:
1/Le Canal n° xx x,
2/La Bande X ou Y,
3/Le Mode A/G ou A/A.

à se répeter si on ne veut rien oublier
et... accessoirement le switch à placer de NAV à TACAN :lol: :lol: (à qui est-ce que cela n'est jamais arrivé?)

Si on veut actionner l'ILS de la base sélectionnée (et comme dit AMRAMM, à condition qu'il soit implanté) utiliser CMD STRG à l'ICP dans la page TACAN (LIST 1)
:D :D
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#24

Message par amraam »

Oups Attention Porlo, CMD CTRG c'est la direction de commande, pas l'ILS. C'est juste une aide pour ce placer sur le glide qui ce matérialise pas l'indicateur de cap qui se place sur la pente.

Amraam.

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#25

Message par poorlo...pilot »

. C'est juste une aide pour ce placer sur le glide qui ce matérialise pas l'indicateur de cap qui se place sur la pente.


euuhh sans vouloir insister, mais si tu actives "Cmd strge" (surbrillance + 0) et le switch sur ils/tacan, tu obtiens le glide et le slope.
(P5, 2°§ Formation de base 4, percées TACAN/ILS par Karandras)
Par contre je ne comprends pas bien "l'indicateur de cap qui se place sur la pente"
Un nouveau venu???:banana: :banana:
Ok, Ok :exit:
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »