Base aérienne = chute terrible de FPS

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Et si tu nous fesais un report de ton config editor....la solution est peu etre là.... <_< :banned:

Amraam.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

pour les plantages fin de missions

ne faire qu'une seule mission en campagne et ressortir sous windows pour relancer une deuxieme mission. a appliquer si tu fais des modifs munitions, brief, recon etc ... tu prepares ta mission tu fais un save (attention a l'horloge) tu quittes falcon et tu relancs ta sauvegarde et direct en vol sans rien regarder-modifier de plus. ca contribue a la stabilité

maintenant si tes retours wins sont systhematiques alors je ne sais pas :((
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Dax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Dax »

Je ne peux pas être affirmatif à 100%, mais je pense que les chuttes de fps près de certaines bases relève bel et bien du bug graphique ...

Systématiquement près de ces bases, en regardant la piste ou les batiments sous certains angles, je note d'évidents problème de z-buffering (certains objets passent devant d'autres puis redisparaissent continuellement). Et c'est précisément lors de ces probs. de z-buff que j'ai une perte de plus de 15 fps !!!

Les arbres, le spawning time ou le réglage des détails n'y changent rien ...

PS: P4 1.8GHz, GeForce4Ti4600, 512Mb RAM
Intel Core2Duo E6700 (2.67GHz), NVidia 8800 GTS (640Mb) , 2Gb DDR2 PC8500 (1066MHz), Hotas Cougar, Saitek Pro Flight Rudder Pedals, TrackIR 4

Dax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Dax »

Je n'ai ca que sous FF3, pas sous SP4 !
Intel Core2Duo E6700 (2.67GHz), NVidia 8800 GTS (640Mb) , 2Gb DDR2 PC8500 (1066MHz), Hotas Cougar, Saitek Pro Flight Rudder Pedals, TrackIR 4

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par goonievolant »

j'avais la même chose sur SP4, alors essaye de chercher si tu ne trouves pas Airbase A/C spawn/despawn Delay.

en SP4 j'avais énormement de circulation d'avions pret des bases (une file d'environ de 30 avions, la file allait jusqu'a l'extérieur de la base :D ) Cette option permet donc de regler la durée des avions sur la base.

j'ai installé il y a longtemps FF3 donc je me rapelles plus si cette option existe dans FF3 mais a toute hasard régarde quand même.

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Falkenstein »

Le spawn delay m'intéresse énormément. Mais je ne le trouve pas dans FF3 configurator ni dans falconbms.cfg. Quelqu'un peut-il me donner la syntaxe précise de la ligne ?

Sinon, je reste persuadé que mon problème est un problème de présence à l'écran d'objet 3D au sol. Sur Osan j'ai eu le cas d'une vue de 2 hangars. En tournant la caméra, dès qu'ils disparaissent les FPS ofnt +10 et quand ils apparaissent, -10.

Il n'y a pas que ces hangars. Même chose en vue extérieure en vol. Même en altitude quand l'objet en question serait loin. Il suffit de tourner la caméra pour voir des différences brutales : est-ce un pont, un immeuble, ou peut-être un tile particulier ?

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Originally posted by Falkenstein@22 Oct 2004, 10:20
Le spawn delay m'intéresse énormément. Mais je ne le trouve pas dans FF3 configurator ni dans falconbms.cfg. Quelqu'un peut-il me donner la syntaxe précise de la ligne ?

Sinon, je reste persuadé que mon problème est un problème de présence à l'écran d'objet 3D au sol. Sur Osan j'ai eu le cas d'une vue de 2 hangars. En tournant la caméra, dès qu'ils disparaissent les FPS ofnt +10 et quand ils apparaissent, -10.

Il n'y a pas que ces hangars. Même chose en vue extérieure en vol. Même en altitude quand l'objet en question serait loin. Il suffit de tourner la caméra pour voir des différences brutales : est-ce un pont, un immeuble, ou peut-être un tile particulier ?
je viens d'essayer avec la config d'un ami Cpu 3200, 1 giga de ram et une 6800, rien a faire, il a également du lag ne mettant la bule 3 près de l'aéroport. (alors que Far cry et Doom III tracent)

je crois que ca depend du choix de la campagne, sur Iron fortress, il n'y a que quelque bases sur lequel regne une grande activité, tandis que dans les autres campagnes, les bases sont plus éloignes entre elles et les avions plus reparties entre les bases ce qui signifie moins d'activité et donc moins de lag.

si cet évenement se passe dans une autre campagne sur Iron Fortress, ca veut dire alors que mon raisonement ne tient pas la route :smartass:

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

ça arrive aussi dans Rolling Fire.
Je me demande si ça viendrait pas des sons Doppler...
J'ai remarqué avec une douzaine de F-16 sur la ramp à côté de moi, que les FPS variaient beaucoup selon qu'ils étaient dans mon champ visuel ou pas. On passe de 5 à 35 FPS suivant le côté où je tourne la tête.

Et ce serait pas la première fois que le son ferait ramer un simu plus que les graphismes... :rolleyes:
Image

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bon j'ai trouvé les spawn delay. Le parking est maintenant un peu mieux rangé ;)

Sinon, pour info, Kangnug AB ne provoque pas le problème noté sur Osan AB.

toopack66

Message par toopack66 »

c'est pas pour rien qu'on utilise tous " use old sound " et on décoche le doppler :D
entre autres :D

WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par WARTHOG »

Falkenstein,

As-tu résolu le probléme depuis ce post.

J' ai la même chose que toi et j' ai les mêmes impressions (le souci semble venir d' un bug graphique) > j' ai même eu des batiments suspendus en l' air à mon dernier retour de mission ! (dans une ville proche de Pusan Airbase).

J' ai tout de même un AthlonXP 3000, une Radeon 9700 Pro et 512 Mo de RAM !

En campagne, j' ai entre 35 et 50 FPS en 1600x1200 AAx2...sauf au-dessus des bases ou de certaines villes > bug graphique...

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Originally posted by WARTHOG@15 Nov 2004, 22:46
Falkenstein,

J' ai la même chose que toi et j' ai les mêmes impressions (le souci semble venir d' un bug graphique) > j' ai même eu des batiments suspendus en l' air à mon dernier retour de mission ! (dans une ville proche de Pusan Airbase).

J' ai tout de même un AthlonXP 3000, une Radeon 9700 Pro et 512 Mo de RAM !

En campagne, j' ai entre 35 et 50 FPS en 1600x1200 AAx2...sauf au-dessus des bases ou de certaines villes > bug graphique...
Mais non, il faut juste un Amd Fx-55 pour faire tourner correctement Falcon. :exit:

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Scotty McTyler »

Avez-vous remarqué quand même qu'il y a souvent des bugs à Osan ?
---> Pas de ramp start possible: on se retrouve 20 minutes avant le décollage l'avion déjà démarré.
---> Ca rame même avec des réglages de Aircraft Spawning bas.

J'ai une impression étrange. On dirait qu'une force maléfique est à l'oeuvre, qui fait ramer Falcon et se dresse contre nous... :shuriken:
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Originally posted by Scotty McTyler@16 Nov 2004, 00:06
Avez-vous remarqué quand même qu'il y a souvent des bugs à Osan ?
---> Pas de ramp start possible: on se retrouve 20 minutes avant le décollage l'avion déjà démarré.
---> Ca rame même avec des réglages de Aircraft Spawning bas.

J'ai une impression étrange. On dirait qu'une force maléfique est à l'oeuvre, qui fait ramer Falcon et se dresse contre nous... :shuriken:
Disons qu'il est simplement mal optimisé et surtout a proximité des bases.

c'est dommage mais BMS n'a pas eu le temps de regler tous les bugs.

reste qu'a attendfe dans 2 ans une machine tellement puissance qu'il pourra faire tourner Falcon :smartass:

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Oui, en quelque sorte. J'ai rejoins l'escadron de F-16CJ de Kangnung AB :exit:

Blague mise à part, non. Mon opinion est bien qu'il y a un bug sur OSAN AB ou quelque chose qui se trouve à proximité.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »