Suis-je le seul..?
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Topic author - As du Manche
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Suis-je le seul..?
#1A prendre un plaisir certain à faire des atterissage de précision avec le Harrier ?
je vole sérieusement uniquement sur le F-16 par soucis de réalisme, mais le Harrier est vraiment fun !
je vole sérieusement uniquement sur le F-16 par soucis de réalisme, mais le Harrier est vraiment fun !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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Re: Suis-je le seul..?
#2J'ai honte... je n'ai pas encore essayé alors que je suis un adorateur du Harrier...
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Re: Suis-je le seul..?
#3n'attends plus.. d'autant que le modèle 3d est top, et le pit plus qu'honnête !
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Re: Suis-je le seul..?
#5j'ai affecté le réglage de l'angle de la tuyère sur l'index de mon Hotas (com1 et 2) avec le shift, et ca fonctionne nickel.
faut juste se gaffer a l'inertie du réacteur en spool up, mais une fois qu'on a compris ou ca se joue, ca se pose comme une fleur dans de vraiment petit endroit
faut juste se gaffer a l'inertie du réacteur en spool up, mais une fois qu'on a compris ou ca se joue, ca se pose comme une fleur dans de vraiment petit endroit
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Re: Suis-je le seul..?
#6Je te rassure, tu n'es pas le seul, 4.33 est vraiment un plaisir pour toutes ces nouveautés !
Par contre, c'est moi ou le bruit du moteur devient vraiment très fort ( à la limite du supportable ) lorsque le throttle est proche du minimum mais que tout est parfait une fois buster ? En harrier uniquement, je précise !
J'ai remonté ça sur le forum de BMS et on m'a assuré que c'était réaliste. Je ne suis tout de même pas sûr que ce soit tout à fait normal
Par contre, c'est moi ou le bruit du moteur devient vraiment très fort ( à la limite du supportable ) lorsque le throttle est proche du minimum mais que tout est parfait une fois buster ? En harrier uniquement, je précise !
J'ai remonté ça sur le forum de BMS et on m'a assuré que c'était réaliste. Je ne suis tout de même pas sûr que ce soit tout à fait normal
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Topic author - As du Manche
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Re: Suis-je le seul..?
#7j'ai surtout l'impression que le bruit moteur est différent. Je me demande si a bas régime y a pas plus de vibrations, d'ou la différence.
Mais oui, je constate cette différence aussi
Mais oui, je constate cette différence aussi
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Re: Suis-je le seul..?
#9Heu... plutôt le micro de la caméra qui adapte automatiquement pour ne pas saturer ?
Cf à la toute fin à partir de 3'46", où le bruit du moteur dans le cockpit (moteur idle) se fait finalement "manger" par le bruit, plus fort, du second avion à l'appontage... puis qui redevient fort dès que le second avion réduit les gaz !
Cf à la toute fin à partir de 3'46", où le bruit du moteur dans le cockpit (moteur idle) se fait finalement "manger" par le bruit, plus fort, du second avion à l'appontage... puis qui redevient fort dès que le second avion réduit les gaz !
Re: Suis-je le seul..?
#10Je parlais plutot de ce bruit de "mobilete" a un certain régime moteur. C'est apparement assez connu sur le harrier.
Re: Suis-je le seul..?
#11Oui, il a un bruit caractéristique au ralenti, et aussi quand le pilote coupe les gaz (pour "plaquer" l'avion au sol au moment où les roues touchent).
Re: Suis-je le seul..?
#13cat plombe a écrit :Je parlais plutot de ce bruit de "mobilete" a un certain régime moteur
celui là un peu aussi:amraam a écrit :Je parlais plutot de ce bruit de "mobilete" a un certain régime moteur. C'est apparement assez connu sur le harrier.
Re: Suis-je le seul..?
#16Bon, ben j'ai testé.
On est très vite limités avec ce damné TGP qu'on ne peut embarquer que sur les STA qui peuvent recevoir les bidons.
Normalement les bidons peuvent être embarqués sur 2 stations de chaque côté, celles qui sont autour des stations à Sidewinder. On peut aussi normalement embarquer des emports multiples.
Le TGP peut normalement être emporté également en ventral... ce qui serait bien pratique !
Cela plombe pour moi l'utilité opérationnelle, comme on doit choisir entre charge et carburant.
Concernant le reste :
Le cockpit a été pas mal adapté à BMS... dommage mais logique vu qu'on embarque une avionique de F16. Au final cela reste intuitif et on garde "l'esprit" du cockpit du Harrier II.
Le modèle 3D du cockpit est pas mal du tout, majoritairement cliquable, franchement valable !
Concernant le 3D exter... il me fait penser à une des maquettes de Harrier que je possède (une Italeri au 1/72) : faux, faux, faux !
Les entrées d'air, les côtés du fuselage avant, les tuyères, la posture de l'avion au sol, tout est faux !
Il a le mérite d'exister... mais cela se paye aussi quand on vole : la perche de ravitaillement est horrible et fait 360° quand elle s'ouvre ou se ferme, on voit des trucs qui ressemblent à des entrées d'air, mais jamais les ailes !
La photo ci-dessous est celle d'une maquette, mais on est dans l'axe pilote - bout de l'aile... et le pilote devrait les voir
Concernant le son, il y a de l'idée, mais le son disparaît à certains régimes et c'est quand même très très bizarre.
Concernant le vol... et bien c'est pas mal du tout. Il y a encore des ajustements à faire c'est sûr, mais c'est crédible. La transition se fait bien dans les 2 sens, sans a coups, on peut se poser précisément.
Petit bémol : le train du Harrier est TRÈS résistant. Voyez les vidéos de posés verticaux sur terre ou en mer, vous comprendrez.
Le Harrier est instable près du sol à cause des turbulences des flux et les pilotes évitent de trop rester en stationnaire pour plusieurs raisons (en particulier les risques d'ingestion de débris, et l'abrasion des revêtements de sol qui provoquent de la poussière ou qui les abîment).
Dans BMS, il faut poser tout doux sinon on casse tout.
Voilà pour mes premières impressions... de pilote virtuel de Harrier.
On est très vite limités avec ce damné TGP qu'on ne peut embarquer que sur les STA qui peuvent recevoir les bidons.
Normalement les bidons peuvent être embarqués sur 2 stations de chaque côté, celles qui sont autour des stations à Sidewinder. On peut aussi normalement embarquer des emports multiples.
Le TGP peut normalement être emporté également en ventral... ce qui serait bien pratique !
Cela plombe pour moi l'utilité opérationnelle, comme on doit choisir entre charge et carburant.
Concernant le reste :
Le cockpit a été pas mal adapté à BMS... dommage mais logique vu qu'on embarque une avionique de F16. Au final cela reste intuitif et on garde "l'esprit" du cockpit du Harrier II.
Le modèle 3D du cockpit est pas mal du tout, majoritairement cliquable, franchement valable !
Concernant le 3D exter... il me fait penser à une des maquettes de Harrier que je possède (une Italeri au 1/72) : faux, faux, faux !
Les entrées d'air, les côtés du fuselage avant, les tuyères, la posture de l'avion au sol, tout est faux !
Il a le mérite d'exister... mais cela se paye aussi quand on vole : la perche de ravitaillement est horrible et fait 360° quand elle s'ouvre ou se ferme, on voit des trucs qui ressemblent à des entrées d'air, mais jamais les ailes !
La photo ci-dessous est celle d'une maquette, mais on est dans l'axe pilote - bout de l'aile... et le pilote devrait les voir
Concernant le son, il y a de l'idée, mais le son disparaît à certains régimes et c'est quand même très très bizarre.
Concernant le vol... et bien c'est pas mal du tout. Il y a encore des ajustements à faire c'est sûr, mais c'est crédible. La transition se fait bien dans les 2 sens, sans a coups, on peut se poser précisément.
Petit bémol : le train du Harrier est TRÈS résistant. Voyez les vidéos de posés verticaux sur terre ou en mer, vous comprendrez.
Le Harrier est instable près du sol à cause des turbulences des flux et les pilotes évitent de trop rester en stationnaire pour plusieurs raisons (en particulier les risques d'ingestion de débris, et l'abrasion des revêtements de sol qui provoquent de la poussière ou qui les abîment).
Dans BMS, il faut poser tout doux sinon on casse tout.
Voilà pour mes premières impressions... de pilote virtuel de Harrier.
Re: Suis-je le seul..?
#17Le son c'est normal. Le modele 3D ne m'a pas choqué, mais si jamais il faut faire remonter à Hayab.
Re: Suis-je le seul..?
#18Tu n'as pas dû en voir beaucoup, alors...amraam a écrit :Le son c'est normal. Le modele 3D ne m'a pas choqué, mais si jamais il faut faire remonter à Hayab.
Blague à part, il y a beaucoup de choses à dire... Le mieux serait de faire un passage au marbre.
Un exemple en passant :
Au niveau de l'entrée d'air, on voit sur le modèle BMS une transition "cylindre / cône" très marquée. En réalité ce n'est pas du tout le cas.
Sur celle-ci, en comparant avec la photo ci-dessus, on voit bien un problème d'échelle des roues.
Bref, y'a plein d'erreurs.
Concernant le cockpit je n'ai pas remarqué grand-chose de choquant, à part bien sûr la manette de la tuyère qui est inversée par rapport à la réalité (je ne comprenais au départ pas pourquoi je partais en marche arrière avec un angle de nozzle à 0° en 3D...), et cette perche qui fait 360° pour s'ouvrir ou se fermer.
Pour le son... je n'ai jamais volé en Harrier avec casque etc... mais j'ai du mal à imaginer comment il pourrait faire un tel tintamarre à certains régimes et "disparaître" à d'autres.
En vidéo, on entend un changement du timbre du son et un sifflement caractéristique au couper de gaz.
Dans la vidéo ci-dessus, il y a aussi sûrement un réglage automatique du gain qui fait paraître le ralenti si bruyant par rapport au bruit en vol (ou on a en plus le bruit du vent).
Pas de preuve absolue de ce côté là, juste que j'ai déjà entendu des Harrier en simu qui étaient beaucoup plus convaincants :
Concernant le VSTOL je n'ai fait que des transitions de base, pas encore joué avec (genre le garder à cabrer à 45°, immobile, avec les tuyères à 45°).
Re: Suis-je le seul..?
#20Pour le son... je n'ai jamais volé en Harrier avec casque etc... mais j'ai du mal à imaginer comment il pourrait faire un tel tintamarre à certains régimes et "disparaître" à d'autres.
En vidéo, on entend un changement du timbre du son et un sifflement caractéristique au couper de gaz.
Dans la vidéo ci-dessus, il y a aussi sûrement un réglage automatique du gain qui fait paraître le ralenti si bruyant par rapport au bruit en vol (ou on a en plus le bruit du vent).
Re: Suis-je le seul..?
#21Dans le groupe de dev, on a eu d'autres videos qui fond apparaitre le même son. Il semble totalement réel.
Re: Suis-je le seul..?
#22Admettons. Comme je l'ai dit cela me paraît bizarre (et pénible), mais je n'ai pas de certitudes absolues sur ce sujet particulier.
Mais pour moi, dans les vidéos que tu cites il y a un réglage automatique de gain pour éviter la saturation. On entent alors au même volume le ralenti que le moteur quand il buster + le vent relatif.
Et vu que le ralenti est assez strident, cela arrache les oreilles.
Mais pour moi, dans les vidéos que tu cites il y a un réglage automatique de gain pour éviter la saturation. On entent alors au même volume le ralenti que le moteur quand il buster + le vent relatif.
Et vu que le ralenti est assez strident, cela arrache les oreilles.