Modification Méteo (cloud base/con layer)

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Modification Méteo (cloud base/con layer)

Message par Windblow »

bonjour,

je cherche à modifier l'altitude des différentes couches nuageuses pour varier les plaisirs.

en" inclement", il me semble que par défaut, l'altitude de percée est 13 000ft. je ne trouve rien dans les docs et dans les fichiers qui explicite comment faire varier les paramètres cloud base et con layer, et pourtant c 'est faisable si je regarde les TE.. :crying:

Pourrais je être aiguillé sur la bonne voie? :emlaugh:

et "Con layer" du brieffing correspond il bien à l'altitude d 'apparition de la trainée de condensation ? o_O
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Modification Méteo (cloud base/con layer)

Message par spooky400 »

Hihi, faut que tu ailles dans :

Va dans ton dossier BMS, ensuite tu vas dans "user", et ensuite tu vas dans "config" et tu vas voir un fichier du nom de : "falcon bms.cfg"

Ouvre ce fichier, et descends dans la liste, et tu vas arriver a : "Weather Settings"

et la tu peux changer l'attitude des couches nageuses.
Image

Topic author
Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Windblow »

:Jumpy:
merci Spooky,
je savais bien que je passais à coté de quelque chose de simple ... ca fait un moment que je n'ai pas remis les pattes dans le cambouis de BMS, et j'avais zappé le bmsconfig

Con layer ? c 'est bien l'altitude de condensation? peut on jouer directement sur ce paramètre, ou bien est ce le fruit du calcul savant de notre merveilleux BMS (qu'on peut regler dans ce cas avec les paramètres temp,pression) ?
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spooky400 »

Pas de probleme :)

Le niveau de condensation ou l'altitude de condensation est directement liee a la temperature de l'air ambiant et bien sur de la temperature a laquelle les gaz d\echappement sortent. mais avec BMS la temperature ne change pas avec l'altitude j'ai l'impression.

D'ailleurs, quand on sera dans la partie plus avancee de training, on prendra en compte cela, ce serait bete de se faire reperer a cause d'une longue trainee blanche :Jumpy:
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »