Map Display
Re: Map Display
#27Je pense que en France quand vous allez vous retrouver avec le Rafale comme seule monture vous allez accepter un peu plus le multirole dans vos esprits.
Faut dire que quand les escadrons sont specialises dans un domaine, il y a toujours des rivalites coquines et parfois farouches qui se developpent, apres oui on se specialise ... mais les pilotes multirole ne sont pas des taches non plus.
EPAF, la barre est tenue tres haute avec un programme comme FWIP, et pour ma part, personnellement, je trouve que nos pilotes de F-16 en belgique n'ont rien a envier aux autres.
Et puis encore une fois on compare des pommes et des poires ...... La France a une force aerienne strategique, tankers, awacs, chasseurs, chasseurs-bombardiers pour penetration ttba etc etc ..
En belgique on est une force aerienne tactique, on apas pour ambition la projection d'une force de combat capable de faire la guerre a un autre pays de nous meme, on a completement embrasse l'idee de deployer des forces dans le cadre d'une participation OTAN.
Donc quand il y a des differences, avant de les comparer il faut que ca reste comparable.
De plus dans des Forces aeriennes comme la Belgique, Norvege, Danmark, et Hollande, les effectifs sont plus reduits, que en France si on compare, de ce fait, lors d'operations OTAN, on a une grande chance que quasi tous nos pilotes gagnent de l'experience operationelle ... et c'est en partie du au fait que l'on soit completement multi roles.
On fait peut-etre moins de DA que les equipages de -5, mais combien de pilotes de -5 ont une experience reelle du combat compare aux equipages de 2000 D ?
Faut dire que quand les escadrons sont specialises dans un domaine, il y a toujours des rivalites coquines et parfois farouches qui se developpent, apres oui on se specialise ... mais les pilotes multirole ne sont pas des taches non plus.
EPAF, la barre est tenue tres haute avec un programme comme FWIP, et pour ma part, personnellement, je trouve que nos pilotes de F-16 en belgique n'ont rien a envier aux autres.
Et puis encore une fois on compare des pommes et des poires ...... La France a une force aerienne strategique, tankers, awacs, chasseurs, chasseurs-bombardiers pour penetration ttba etc etc ..
En belgique on est une force aerienne tactique, on apas pour ambition la projection d'une force de combat capable de faire la guerre a un autre pays de nous meme, on a completement embrasse l'idee de deployer des forces dans le cadre d'une participation OTAN.
Donc quand il y a des differences, avant de les comparer il faut que ca reste comparable.
De plus dans des Forces aeriennes comme la Belgique, Norvege, Danmark, et Hollande, les effectifs sont plus reduits, que en France si on compare, de ce fait, lors d'operations OTAN, on a une grande chance que quasi tous nos pilotes gagnent de l'experience operationelle ... et c'est en partie du au fait que l'on soit completement multi roles.
On fait peut-etre moins de DA que les equipages de -5, mais combien de pilotes de -5 ont une experience reelle du combat compare aux equipages de 2000 D ?
Re: Map Display
#28Pour en revenir au sujet, dans les tapes/blocks actuels il existe beaucoup plus de points dans les LINE de la DTC et donc on peut imaginer que cela permet de traçer des couloirs, des tma, des zones à éviter, ... en étant plus clair qu'une carte mobile en fond d'écran.
Re: Map Display
#29Il y a combien de points dans les LINES maintenant ? ca serait peut-etre interessant pour la 4.34
Re: Map Display
#32Ca deviens vite complique avec du data link, LINES, Threat Circles, etc non ? mais je dois avouer que ca donne une autre idee de ou on est ... ca pete au fait
Uploaded with ImageShack.com
Uploaded with ImageShack.com
Re: Map Display
#33Spooky: One point.On fait peut-etre moins de DA que les equipages de -5, mais combien de pilotes de -5 ont une experience reelle du combat compare aux equipages de 2000 D ?
-
- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Map Display
#34C'est déjà en train. Même si cependant les équipages qui récupèrent la frappe nucléaire s'entraînent naturellement à ça aux dépens d'autres compétences.spooky400 a écrit :Je pense que en France quand vous allez vous retrouver avec le Rafale comme seule monture vous allez accepter un peu plus le multirole dans vos esprits.
L'idée n'était absolument pas, pour aucun d'entre nous, de diminuer les pilotes de l'EPAF. Simplement de dire qu'on ne peut pas être absolument pointu dans tous les domaines à la fois. Quelle que soit par ailleurs la nationalité.EPAF, la barre est tenue tres haute avec un programme comme FWIP, et pour ma part, personnellement, je trouve que nos pilotes de F-16 en belgique n'ont rien a envier aux autres.
Là, je pense qu'il faut faire les différence entre nos prétentions officielles, et la réalité...En belgique on est une force aerienne tactique, on apas pour ambition la projection d'une force de combat capable de faire la guerre a un autre pays de nous meme, on a completement embrasse l'idee de deployer des forces dans le cadre d'une participation OTAN.
Roooo, il a osé.On fait peut-etre moins de DA que les equipages de -5, mais combien de pilotes de -5 ont une experience reelle du combat compare aux equipages de 2000 D ?
Re: Map Display
#35Petite question au passage IRL les lignes et plan de vol (et autres données) de la DTC j'imagine que ca se prépare au chaud devant un PC genre avec un logiciel fait exprès pour le F16 ou est ce que c'est commun à plusieurs types d'appareils?
Y a t'il un logiciel un peu comme dans BMS pour préparer un plan de vol commun ou l'on peut voir à l'avance les plans de vols des autres??
Y a t'il un logiciel un peu comme dans BMS pour préparer un plan de vol commun ou l'on peut voir à l'avance les plans de vols des autres??
Re: Map Display
#36Oui, ca existe. Pour la DTC c'est via un pc, un peu comme chargé ensuite sur une disquette (la DTC).
Pour les plans de vol je pense que le logiciel s'appelle Falcon View.
Pour les plans de vol je pense que le logiciel s'appelle Falcon View.
Re: Map Display
#38En même temps, il a pas tort...eutoposWildcat a écrit :Roooo, il a osé.On fait peut-etre moins de DA que les equipages de -5, mais combien de pilotes de -5 ont une experience reelle du combat compare aux equipages de 2000 D ?
-
- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Map Display
#39Ouais, tu peux sortir : toi, t'es le pire du pire, the worst of the worst, l'infâme de l'infâme, c'est-à-dire le genre de mud capable de voler leurs kills légitimes à la DA sous leur nez même, et de repartir fissa en TTBA à fond les ballons en rigolant de ce que tu viens de faire. Tu devrais avoir honte !Buzzz a écrit :En même temps, il a pas tort...eutoposWildcat a écrit :Roooo, il a osé.On fait peut-etre moins de DA que les equipages de -5, mais combien de pilotes de -5 ont une experience reelle du combat compare aux equipages de 2000 D ?
Mais ton 2000 il a même pas de canon-euh ! Lalala !
Re: Map Display
#40Ah oui ?? Et le pod canon ? C'est du flamby ?eutoposWildcat a écrit :
Mais ton 2000 il a même pas de canon-euh ! Lalala !
Re: Map Display
#42Je ne connais pas assez les limitations de BMS pour pouvoir vous contredire, mais dans DCS A-10 ça marche très bien la carto...
Maintenant effectivement ça semble anecdotique sur F-16.
Mais avec les litiges territoriaux entre Grecs et Turcs je vois bien l'intérêt pour les F-16 Grecs
Et pour les escadrons multi rôles la crise es passée par là. Rares sont les escadrons full multi rôles, même aux USA. Ils ont des missions prioritaires et des missions annexes.
J'ai en mémoire un escadrons de F-16CJ US en Irak, spécialisé donc en SEAD et qui s'est fait une mise en condition CAS avant de partir...et ça date.
Sur Rafale pareil, les escadrons ont des domaines de compétence privilégiés.
Maintenant effectivement ça semble anecdotique sur F-16.
Mais avec les litiges territoriaux entre Grecs et Turcs je vois bien l'intérêt pour les F-16 Grecs
Et pour les escadrons multi rôles la crise es passée par là. Rares sont les escadrons full multi rôles, même aux USA. Ils ont des missions prioritaires et des missions annexes.
J'ai en mémoire un escadrons de F-16CJ US en Irak, spécialisé donc en SEAD et qui s'est fait une mise en condition CAS avant de partir...et ça date.
Sur Rafale pareil, les escadrons ont des domaines de compétence privilégiés.
Re: Map Display
#43Le -5 était le seul à ne pas avoir de mission secondaire. Ca miaulait assez dans les hautes sphères
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit