Ça, ça va changer dans la future version. A l'avenir, l'ILS te guideras bel et bien sur les peignes ILS (marquage de toucher ILS)Si tu gardes ton localizer et ton glide slope centre, l'ILS ne va jamais t'ammener en seuil de piste, c'est a cet effet que les pistes qui sont equipees d'un ILS permettant une approche de precision, soit CAT I, II, ou III, ont des marquages, ces marquages signalent la touchdown zone, en general cette touchdown zone se situe a hauteur du Papi.
Impossible Landing
Re: Impossible Landing
#26Re: Impossible Landing
#28http://4.bp.blogspot.com/_ugWk-rnkqXM/T ... iagram.png
Je parle bien de la touchdown zone, Mirage parle des bandes avant celles de la touchdown zone.
Je parle bien de la touchdown zone, Mirage parle des bandes avant celles de la touchdown zone.
Re: Impossible Landing
#29Yep. Enfin je pense.
Actuellement, dans BMS, le faisceau ILS ne t’amène pas précisément a la zone de toucher des roues. ... A l'avenir ... oui ... tu "pourras" éventuellement tenter la CATI (même si pas légale en F-16) mais le faisceau, lui, sera corrigé.
Actuellement, dans BMS, le faisceau ILS ne t’amène pas précisément a la zone de toucher des roues. ... A l'avenir ... oui ... tu "pourras" éventuellement tenter la CATI (même si pas légale en F-16) mais le faisceau, lui, sera corrigé.
Re: Impossible Landing
#30C'est de la tres bonne information ca
, ce sont des petits details qui me font plaisir ![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
![Banana :banana:](./images/smilies/banana.gif)
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Re: Impossible Landing
#31... s'il n'y a que ça.
Tu ferais bien de prévoir le pot de chambre quand ELLE arrivera.
(pas tout de suite cependant ... car pour améliorer des trucs, on commence par allégrement les casser
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Tu ferais bien de prévoir le pot de chambre quand ELLE arrivera.
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Re: Impossible Landing
#33Oui, je parlais bien des peignes à l'entrée de piste qui indiquent d'ailleurs la largeur de la piste en fonction de leur nombre.
Si j'en faisais référence c'est que dans ce TE particulièrement, le fameux rabattant en entrée de piste te fais perte en règle générale (notamment pour un pilote ne maitrisant pas totalement son vol) la pente (le glide) et tu as tendance à vouloir toucher en début de piste sur ces fameux peignes, ce qui est une erreur. Effectivement, il faut bien viser la zone de posé telle que présentée dans le schéma de Spooky, car en plus tu as une meilleure stabilité et l'avion se trouve moins "en crabe" à partir de cette zone.
Comme la piste est longue, tu peux aussi te poser un peu plus loin en assurant une incidence (AOA) et vitesse parfaite (bien que toujours en crabe => faire toucher la roue gauche en premier), et un bon freinage aérodynamique - attention à pas toucher par l'arrière, il faut quand même bien tenir le manche et contrôler ce freinage aérodynamique.
Tout ceci étant précisé pour ce TE bien spécifique mais ô combien formateur, qui te permet de prendre grande confiance en tes instruments.
Si j'en faisais référence c'est que dans ce TE particulièrement, le fameux rabattant en entrée de piste te fais perte en règle générale (notamment pour un pilote ne maitrisant pas totalement son vol) la pente (le glide) et tu as tendance à vouloir toucher en début de piste sur ces fameux peignes, ce qui est une erreur. Effectivement, il faut bien viser la zone de posé telle que présentée dans le schéma de Spooky, car en plus tu as une meilleure stabilité et l'avion se trouve moins "en crabe" à partir de cette zone.
Comme la piste est longue, tu peux aussi te poser un peu plus loin en assurant une incidence (AOA) et vitesse parfaite (bien que toujours en crabe => faire toucher la roue gauche en premier), et un bon freinage aérodynamique - attention à pas toucher par l'arrière, il faut quand même bien tenir le manche et contrôler ce freinage aérodynamique.
Tout ceci étant précisé pour ce TE bien spécifique mais ô combien formateur, qui te permet de prendre grande confiance en tes instruments.
Re: Impossible Landing
#34Pour la zone de posé, on la distingue très bien sur la 30R de Montpellier (ILS) sur cette photo:
![Image](http://aeroclub-montpellier.fr/wp-content/uploads/2013/06/aeroport_montpellier_01.jpg)
![Image](http://aeroclub-montpellier.fr/wp-content/uploads/2013/06/aeroport_montpellier_01.jpg)
Re: Impossible Landing
#38Ne pas confondre les peignes du seuil et les peignes ILS. En chasseur tu n as jamais trop de piste et un chsseur vise le seuil. Mais l ILS lui t amenne sur les marques ILS.
Re: Impossible Landing
#39et ne pas confondre les marquages pour des pistes VMC uniquement et les marquages pour les pistes IMC (et donc VMC aussi)
certe sur falcon on ne trouve pas les marquages VMC ![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)