galevsky a écrit :Moi, ce qui m’éclate, c'est que vous vous prenez la tête sur une couleur de HUD (tout le monde sait que le vrai il est vert
![Devil :devil:](./images/smilies/devil.gif)
), alors qu'a la 25eme seconde on voit passer un F-117 flotter sur le sol au MFD....
![Bored :bored:](./images/smilies/bored.gif)
:bored:
Moi qui voulais regarder ou ça en était BMS pour me redonner envie avec une vidéo annoncée comme démonstrative, c'est raté avec un bug pareil...
![Sad :sad:](./images/smilies/sad.gif)
Il y a des choses simples à "corriger" (que ce soit en matière de bug ou de réalisme général) et d'autres bien plus compliqués nécessitant de longues heures de recherche, de travail et de tests de validation.
Le fait qu'il reste un nombre conséquent de "problèmes ou d'entorses graves" ne justifie aucunement de faire l'impasse sur des éléments moins factor qu'il est plus facile de corriger ou d’implémenter.
Sans quoi, les patchs successif de la 4.32 auraient été bien moins riche qu'ils ne l'ont été, dont bcp de details lié à l'avionique (encore plus valable pour la prochaine version)
Dans ce cas, on oubliait tous ce qui est modèle 3D, skin, cosmétic; details avionic et models de vol ou perfo ... etc ...
Tout dépends d'où on veux (voudrait) se positionner dans la simulation. Pour ce qui est de BMS, l'équipe dans sa grande majorité a délibérément choisi "de ne pas" faire intervenir les problématiques de "game play" et d'accessibilité au plus grand nombre (sauf cas exceptionnels et souvent de façon temporaire essentiellement lié au hardware) La couleur du HUD peut (pour le moment encore) faire parti de cette catégorie d'exception.
Mais après l’étude d'un certains nombre de cas, les problèmes de lisibilité du HUD sont lié aux paramétrés de réglage écran et/ou settings graphique... pour d'autres, sont liés à l'utilisation d'outils de modification du gama et du rendu des couleurs (genre SweetFx)
Le but final est d'avoir qqch de parfaitement utilisable (dans les limites du réel c.f. face au soleil = HUD difficile à lire évidement) dans la grande majorité des cas et malgré des réglages "customisé" ou plus exotique.
Que ce soit clair ... c'est bien dans un but d’amélioration que l'on s’excite là dessus
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)