BMS editor et infos concretes sur les menaces

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spooky400
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BMS editor et infos concretes sur les menaces

#1

Message par spooky400 »

Salut,

L'editor de BMS permet d'avoir des infos sur les performances des differents appareils,armes,radar,senseurs etc etc.

Pourtant, j'ai l'impression que certaines informations sont donnees en KM alors que elles sont en NM et d'autres le sont vraiment en KM.

C'est tres frustrant et ce commence a m'embrouiller serieusement, surtout que entre le Tactical reference et l'Editor il y a de grosses differences, alors dans le Tacref, les mesures sont reportees en NM.

Quand tu convertis en NM les mesures qui sont soit disant en KM de l'editor ca en colle pas, quand tu gardes ce qui est en KM pour mettre en NM ca ne colle pas non plus.

Pour tester dans BMS apres c'est tres bordellique, par ce que les comportement changent en fonction du fait que tu sois en TE ou Campagne, la je parle des SAM's.

Si tu vas sur le net, FAS est bien, mais la encore parfois et je dirais meme souvent tu as des incoherences, est ce que cela se vaut dans BMS par apres ? je trouve cela tres tres aleatore comme facon de proceder.

Il y a moyen d'avoir des infos claires ? Ou est-ce voulu que ce soit aussi "tordu" pour avoir des infos sur lesquelles tu peux te fier ?


EX; Pour l'AIM-9X, dans l'Editor dans range il te dit : 7 KM de portee ce qui fait 3.7 NM ..... WTF ? ou alros c'est de quelle porte dont on parle la ?

Dans tacref pour le 9X il te dit ceci: 9 NM et maxiumum 22 NM

9NM c'est RTR ? 22 Nm c'est Raero ? Ropt ? .... mais alors si les donnes de l'editor sont censees etre les bonnes .... enfin bref c'est quoi ce binz ? lol

Et c'est que ca pour tout, comment on fait alors ? o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O
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Cat
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Re: BMS editor et infos concretes sur les menaces

#2

Message par Cat »

IRL c'est pareil, tantôt c'est en km, tantôt en NM. Pour la conversion, te casse pas trop la tête et divise le km par 2, tu auras ainsi son équivalent en NM.
De toute façon, ces valeurs sont approximatives, je parle IRL, car dire qu'un missile a 7km de portée exactement est faux. C'est une moyenne. Cela dépend d'un tas de paramètres
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spooky400
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Re: BMS editor et infos concretes sur les menaces

#3

Message par spooky400 »

ouki doki, merci :technolog
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Scrat
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Re: BMS editor et infos concretes sur les menaces

#4

Message par Scrat »

spooky400 a écrit :Salut,

L'editor de BMS permet d'avoir des infos sur les performances des differents appareils,armes,radar,senseurs etc etc.

Pourtant, j'ai l'impression que certaines informations sont donnees en KM alors que elles sont en NM et d'autres le sont vraiment en KM.

C'est tres frustrant et ce commence a m'embrouiller serieusement, surtout que entre le Tactical reference et l'Editor il y a de grosses differences, alors dans le Tacref, les mesures sont reportees en NM.

Quand tu convertis en NM les mesures qui sont soit disant en KM de l'editor ca en colle pas, quand tu gardes ce qui est en KM pour mettre en NM ca ne colle pas non plus.

Pour tester dans BMS apres c'est tres bordellique, par ce que les comportement changent en fonction du fait que tu sois en TE ou Campagne, la je parle des SAM's.

Si tu vas sur le net, FAS est bien, mais la encore parfois et je dirais meme souvent tu as des incoherences, est ce que cela se vaut dans BMS par apres ? je trouve cela tres tres aleatore comme facon de proceder.

Il y a moyen d'avoir des infos claires ? Ou est-ce voulu que ce soit aussi "tordu" pour avoir des infos sur lesquelles tu peux te fier ?


EX; Pour l'AIM-9X, dans l'Editor dans range il te dit : 7 KM de portee ce qui fait 3.7 NM ..... WTF ? ou alros c'est de quelle porte dont on parle la ?

Dans tacref pour le 9X il te dit ceci: 9 NM et maxiumum 22 NM

9NM c'est RTR ? 22 Nm c'est Raero ? Ropt ? .... mais alors si les donnes de l'editor sont censees etre les bonnes .... enfin bref c'est quoi ce binz ? lol

Et c'est que ca pour tout, comment on fait alors ? o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O
Ca c'est surtout dû au fait qu'en campagne, l'IADS est simulé alors qu'en TE, non.
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DeeJay
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Re: BMS editor et infos concretes sur les menaces

#5

Message par DeeJay »

De toute façon, ces valeurs sont approximatives, je parle IRL, car dire qu'un missile a 7km de portée exactement est faux. C'est une moyenne. Cela dépend d'un tas de paramètres
100%

Ne te casse pas avec les data Spooky ... C'est bien pour donner une idée vague, mais ce sont des valeurs "de base" qui sont "pondérés" par le code suivant de nombreux autres paramètres (skill, altitude, tactique, géométrie, d'autres fichier data intervenant, etc ...) Tu ne trouveras pas une valeur fixe (figé) ... elles évoluent et ne représentent qu'une partie du domaine (tantôt proche haute, tantôt proche basse.) et sont corrélés avec d'autre choses (portée radar en veille, acquisition, poursuite etc...) Ce n'est pas parce que le missile lui même est capable dynamiquement de touché a 80Nm que le radar qui lui donne à manger est capable d'engager a cette distance (et ce serait une très mauvaise idée car s'il tire systématiquement en limite longue, sont Pk sera systématiquement proche de zero.)
Il y a également une facteur aléatoire qui entre en compte dans l'emploi des systèmes.

EDIT: Sinon, les data oui (celles lue avec BMSEditor), c'est du Km et du Km/h. Ailleurs (d'autres fichiers), elles sont parfois en Nm, Ft, seconde, ms ... etc ...)
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Mirage
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Re: BMS editor et infos concretes sur les menaces

#6

Message par Mirage »

En plus avec les ppt.ini par défaut qui ne sont pas représentatifs, ça ne facilite pas la SA.

Je comprends (et j'adhère à) la démarche de spooky, car j'aimerai bien avoir quelque part des datas un peu plus représentatifs de la situation. Mais TE + campagne + aléatoire + skill + le temps qu'il fait et l'age du capitaine, ça fait une sacré matrice à élaborer :crying:

Amraam, au secours ;)
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amraam
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Re: BMS editor et infos concretes sur les menaces

#7

Message par amraam »

Comment ca pas représentatif?
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Mirage
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Re: BMS editor et infos concretes sur les menaces

#8

Message par Mirage »

Oui....

Un seul exemple, mais on pourrait les multiplier : SA2 donné pour un rayon de 27 Nm dans le ppt.ini (donc dans le cercle de menace) par défaut alors que la doc "OPFOR SAM Threats" du répertoire BMS précise un rayon de 13 Nm pour un SA2. Alors la portée de détection (si cette valeur de 27Nm y correspond), c'est bon à savoir, mais la portée d'engagement c'est mieux à mon humble avis.

Maintenant te connaissant, tu vas m'argumenter ça aux petits oignons pour me convaincre de changer mon fusil d'épaule ;)
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amraam
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Re: BMS editor et infos concretes sur les menaces

#9

Message par amraam »

Tu peux changer entre la portée de détection (car c'est bien ça) et la portée d'engagement via le WDP. Tout est prévu pour ca, un simple clic et hop !
Concernant la doc, elle est trop vieille et ne peux pas être utilisée comme bible (je sais même pas qui a fait cette doc, c'est pas BMS en tout cas car on a pas le temps pour les docs).
Il s'agit d'un boulot pour les utilisateurs de faire leur intel.
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Mirage
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Re: BMS editor et infos concretes sur les menaces

#10

Message par Mirage »

WDP ? encore une fonction que je ne connaissais pas... Merci qui ? Merci Amraam. :busted_bl
Il s'agit d'un boulot pour les utilisateurs de faire leur intel.
C'est bien dans ce cadre, à mon avis, que spooky a du poster les difficultés qu'il rencontre et si c'est bien ce cas, je dis +1 pour moi ;)
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amraam
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Re: BMS editor et infos concretes sur les menaces

#11

Message par amraam »

Ah totalement, pour avoir fait ce même job ya pas longtemps je plussoie, c'est une partie tres importante.

WDP = Weapon Delivery Planner.
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Mirage
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Re: BMS editor et infos concretes sur les menaces

#12

Message par Mirage »

Merci Amraam...

WDP, je connais, c'était la fonction que je ne connaissais pas. Effectivement, le "?" pouvait laisser à supposer l'inverse. J'aurais plutôt du mettre "!". Mais j'étais dans l'interrogatif, pas dans l'exclamatif à la prise de connaissance de cette fonction. Non pas le dubitatif.... bref, je m'égare :sweatdrop
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Cat
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Re: BMS editor et infos concretes sur les menaces

#13

Message par Cat »

Pour revenir à l'IRL, à Red Flag les ricains nous disaient qu'ils ne tiraient pas leurs Phœnix à plus de 30NM. Ils craignaient de faire choux blanc. Idem pour les AMRAAM, ils attendaient 20 NM


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amraam
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Re: BMS editor et infos concretes sur les menaces

#14

Message par amraam »

Falcon sous estime de beaucoup l'AIM-120 par rapport à la réalité. Dans tout les cas, tout dépend de la tactique visée. Parfois on tire au dessus, parfois en dessous selon l'effet désiré.
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Cat
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Re: BMS editor et infos concretes sur les menaces

#15

Message par Cat »

C'était juste pour montrer la différence entre les portées données sur le papier et l'efficacité sur le terrain ;)



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