BMS editor et infos concretes sur les menaces

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

BMS editor et infos concretes sur les menaces

Message par spooky400 »

Salut,

L'editor de BMS permet d'avoir des infos sur les performances des differents appareils,armes,radar,senseurs etc etc.

Pourtant, j'ai l'impression que certaines informations sont donnees en KM alors que elles sont en NM et d'autres le sont vraiment en KM.

C'est tres frustrant et ce commence a m'embrouiller serieusement, surtout que entre le Tactical reference et l'Editor il y a de grosses differences, alors dans le Tacref, les mesures sont reportees en NM.

Quand tu convertis en NM les mesures qui sont soit disant en KM de l'editor ca en colle pas, quand tu gardes ce qui est en KM pour mettre en NM ca ne colle pas non plus.

Pour tester dans BMS apres c'est tres bordellique, par ce que les comportement changent en fonction du fait que tu sois en TE ou Campagne, la je parle des SAM's.

Si tu vas sur le net, FAS est bien, mais la encore parfois et je dirais meme souvent tu as des incoherences, est ce que cela se vaut dans BMS par apres ? je trouve cela tres tres aleatore comme facon de proceder.

Il y a moyen d'avoir des infos claires ? Ou est-ce voulu que ce soit aussi "tordu" pour avoir des infos sur lesquelles tu peux te fier ?

EX; Pour l'AIM-9X, dans l'Editor dans range il te dit : 7 KM de portee ce qui fait 3.7 NM ..... WTF ? ou alros c'est de quelle porte dont on parle la ?

Dans tacref pour le 9X il te dit ceci: 9 NM et maxiumum 22 NM

9NM c'est RTR ? 22 Nm c'est Raero ? Ropt ? .... mais alors si les donnes de l'editor sont censees etre les bonnes .... enfin bref c'est quoi ce binz ? lol

Et c'est que ca pour tout, comment on fait alors ? o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O
Image

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: BMS editor et infos concretes sur les menaces

Message par Cat »

IRL c'est pareil, tantôt c'est en km, tantôt en NM. Pour la conversion, te casse pas trop la tête et divise le km par 2, tu auras ainsi son équivalent en NM.
De toute façon, ces valeurs sont approximatives, je parle IRL, car dire qu'un missile a 7km de portée exactement est faux. C'est une moyenne. Cela dépend d'un tas de paramètres

Topic author
spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spooky400 »

ouki doki, merci :technolog
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

spooky400 a écrit :Salut,

L'editor de BMS permet d'avoir des infos sur les performances des differents appareils,armes,radar,senseurs etc etc.

Pourtant, j'ai l'impression que certaines informations sont donnees en KM alors que elles sont en NM et d'autres le sont vraiment en KM.

C'est tres frustrant et ce commence a m'embrouiller serieusement, surtout que entre le Tactical reference et l'Editor il y a de grosses differences, alors dans le Tacref, les mesures sont reportees en NM.

Quand tu convertis en NM les mesures qui sont soit disant en KM de l'editor ca en colle pas, quand tu gardes ce qui est en KM pour mettre en NM ca ne colle pas non plus.

Pour tester dans BMS apres c'est tres bordellique, par ce que les comportement changent en fonction du fait que tu sois en TE ou Campagne, la je parle des SAM's.

Si tu vas sur le net, FAS est bien, mais la encore parfois et je dirais meme souvent tu as des incoherences, est ce que cela se vaut dans BMS par apres ? je trouve cela tres tres aleatore comme facon de proceder.

Il y a moyen d'avoir des infos claires ? Ou est-ce voulu que ce soit aussi "tordu" pour avoir des infos sur lesquelles tu peux te fier ?

EX; Pour l'AIM-9X, dans l'Editor dans range il te dit : 7 KM de portee ce qui fait 3.7 NM ..... WTF ? ou alros c'est de quelle porte dont on parle la ?

Dans tacref pour le 9X il te dit ceci: 9 NM et maxiumum 22 NM

9NM c'est RTR ? 22 Nm c'est Raero ? Ropt ? .... mais alors si les donnes de l'editor sont censees etre les bonnes .... enfin bref c'est quoi ce binz ? lol

Et c'est que ca pour tout, comment on fait alors ? o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O
Ca c'est surtout dû au fait qu'en campagne, l'IADS est simulé alors qu'en TE, non.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

De toute façon, ces valeurs sont approximatives, je parle IRL, car dire qu'un missile a 7km de portée exactement est faux. C'est une moyenne. Cela dépend d'un tas de paramètres
100%

Ne te casse pas avec les data Spooky ... C'est bien pour donner une idée vague, mais ce sont des valeurs "de base" qui sont "pondérés" par le code suivant de nombreux autres paramètres (skill, altitude, tactique, géométrie, d'autres fichier data intervenant, etc ...) Tu ne trouveras pas une valeur fixe (figé) ... elles évoluent et ne représentent qu'une partie du domaine (tantôt proche haute, tantôt proche basse.) et sont corrélés avec d'autre choses (portée radar en veille, acquisition, poursuite etc...) Ce n'est pas parce que le missile lui même est capable dynamiquement de touché a 80Nm que le radar qui lui donne à manger est capable d'engager a cette distance (et ce serait une très mauvaise idée car s'il tire systématiquement en limite longue, sont Pk sera systématiquement proche de zero.)
Il y a également une facteur aléatoire qui entre en compte dans l'emploi des systèmes.

EDIT: Sinon, les data oui (celles lue avec BMSEditor), c'est du Km et du Km/h. Ailleurs (d'autres fichiers), elles sont parfois en Nm, Ft, seconde, ms ... etc ...)

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mirage »

En plus avec les ppt.ini par défaut qui ne sont pas représentatifs, ça ne facilite pas la SA.

Je comprends (et j'adhère à) la démarche de spooky, car j'aimerai bien avoir quelque part des datas un peu plus représentatifs de la situation. Mais TE + campagne + aléatoire + skill + le temps qu'il fait et l'age du capitaine, ça fait une sacré matrice à élaborer :crying:

Amraam, au secours ;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Comment ca pas représentatif?

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mirage »

Oui....

Un seul exemple, mais on pourrait les multiplier : SA2 donné pour un rayon de 27 Nm dans le ppt.ini (donc dans le cercle de menace) par défaut alors que la doc "OPFOR SAM Threats" du répertoire BMS précise un rayon de 13 Nm pour un SA2. Alors la portée de détection (si cette valeur de 27Nm y correspond), c'est bon à savoir, mais la portée d'engagement c'est mieux à mon humble avis.

Maintenant te connaissant, tu vas m'argumenter ça aux petits oignons pour me convaincre de changer mon fusil d'épaule ;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Tu peux changer entre la portée de détection (car c'est bien ça) et la portée d'engagement via le WDP. Tout est prévu pour ca, un simple clic et hop !
Concernant la doc, elle est trop vieille et ne peux pas être utilisée comme bible (je sais même pas qui a fait cette doc, c'est pas BMS en tout cas car on a pas le temps pour les docs).
Il s'agit d'un boulot pour les utilisateurs de faire leur intel.

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mirage »

WDP ? encore une fonction que je ne connaissais pas... Merci qui ? Merci Amraam. :busted_bl
Il s'agit d'un boulot pour les utilisateurs de faire leur intel.
C'est bien dans ce cadre, à mon avis, que spooky a du poster les difficultés qu'il rencontre et si c'est bien ce cas, je dis +1 pour moi ;)
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ah totalement, pour avoir fait ce même job ya pas longtemps je plussoie, c'est une partie tres importante.

WDP = Weapon Delivery Planner.

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mirage »

Merci Amraam...

WDP, je connais, c'était la fonction que je ne connaissais pas. Effectivement, le "?" pouvait laisser à supposer l'inverse. J'aurais plutôt du mettre "!". Mais j'étais dans l'interrogatif, pas dans l'exclamatif à la prise de connaissance de cette fonction. Non pas le dubitatif.... bref, je m'égare :sweatdrop
Image

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Pour revenir à l'IRL, à Red Flag les ricains nous disaient qu'ils ne tiraient pas leurs Phœnix à plus de 30NM. Ils craignaient de faire choux blanc. Idem pour les AMRAAM, ils attendaient 20 NM

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Falcon sous estime de beaucoup l'AIM-120 par rapport à la réalité. Dans tout les cas, tout dépend de la tactique visée. Parfois on tire au dessus, parfois en dessous selon l'effet désiré.

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

C'était juste pour montrer la différence entre les portées données sur le papier et l'efficacité sur le terrain ;)

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »