Un bon coup de palo...
Un bon coup de palo...
#1Avis aux pilotes, mais j'ai cru voir un bon gros coup de palo pour se remettre dans dans l'axe. Le tout accompagné d'un bon contre au manche pour garde le tout à plat
http://www.youtube.com/watch?v=BHx-OWdHqf8 à 4:51
http://www.youtube.com/watch?v=BHx-OWdHqf8 à 4:51
#3
Le danger de palo à l'attero c'est d'avoir "du pied" au touché et risquer une embardé en roulis au sol.
Mais là, c’était "violé la trajectoire" pour le remettre dans l'axe. Sans quoi il posait franchement à droite avec une possible sortie de piste.
Ça ne constitue pas une preuve que c'est une procédure "standard" sur ce genre d'avion. Sur 2000 c'est pareil. Pas de decrabage. (d'autant que sur la vid ... il s'est juste un peu craqué en dernier virage... mais n'avait pas l’intention de faire une approche en glissade.)
Mais là, c’était "violé la trajectoire" pour le remettre dans l'axe. Sans quoi il posait franchement à droite avec une possible sortie de piste.
Ça ne constitue pas une preuve que c'est une procédure "standard" sur ce genre d'avion. Sur 2000 c'est pareil. Pas de decrabage. (d'autant que sur la vid ... il s'est juste un peu craqué en dernier virage... mais n'avait pas l’intention de faire une approche en glissade.)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#5
Article connu pour être partiellement "bidon".
Rien que pour cette affirmation:
A propos de l'utilisation du palo... on a 4 pilotes F-16 d'active de différente nation dans la team. Tous disent la même choses.
Rien que pour cette affirmation:
Il y a un post a ce sujet sur le forum BMS. (le mec ne connait pas le F-16 ... il ne comprend pas comment travail le FLCS et n'a aucune notion de ce qu'est l'ARI ou la loi de commande (avion "auto-trimé" à 1G ... non pas en attitude comme bcp le pense)Et quand il est sur le dos, il vole tout seul "sans les mains", exactement comme sur le ventre
A propos de l'utilisation du palo... on a 4 pilotes F-16 d'active de différente nation dans la team. Tous disent la même choses.
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#7
Mais oui c'est un fake lollollol en couverture Laurent Schmit à sa bio. Il est juste modéliste et photographe amateur.
Mais c'est un excellent site de modélisme lollollol
Bon j'arrête mes aneries
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#8
Juste une petite question,
es t il possible de ternir un F16 sur la tranche ? Avec la modélisation du modèle de vol et des lois de commandes sur BMS, existe til donc un moyen de realiser l'effet "palonnier dans le ciel" pour tenir la trajectoire ?
Serpentaire
es t il possible de ternir un F16 sur la tranche ? Avec la modélisation du modèle de vol et des lois de commandes sur BMS, existe til donc un moyen de realiser l'effet "palonnier dans le ciel" pour tenir la trajectoire ?
Serpentaire
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adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
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PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
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#10
Exemple ... le "vol tranche" est interdit sur AJet (fatigue structurelle) ... mais la PAF dispose d'une dérogation.
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#11
Amraam,
donc si j'utilise le Rudder, avec un F16 je vais obtenir un effet différent que sur un avion classique (mise en roulis).
Y a t il une conjugaison de position du manche et du palonnier qui permet ce vol sur la tranche ?
En question subsidiaire, un F16 peut il réaliser une vol tranche ?
Serpentaire
donc si j'utilise le Rudder, avec un F16 je vais obtenir un effet différent que sur un avion classique (mise en roulis).
Y a t il une conjugaison de position du manche et du palonnier qui permet ce vol sur la tranche ?
En question subsidiaire, un F16 peut il réaliser une vol tranche ?
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#12
Il peu, tout comme dans BMS. Le rudder ne peu pas etre touché en vol à cause entre-autre de l'ARI. Mais les solo display l'utilisent car c'est en dehors d'un cadre normal dans le cas d'un vol tranche. Vise les 400kts, met sur la tranche, pousse le rudder tout en poussant un peu le stick dans le sens inverse. Et ca ce fait.
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#13
Merci Amraam,
Serpentaire
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#14
D’après mes connaissances (limités) et ma compréhension:
1 - Ce n'est pas nécessaire.
2 - Peut empêcher l'ARI de faire sont boulo correctement si toi tu lui force une "input"
3 - Pourrait te faire sortir du domaine à basse vitesse car, à l'instar des protections en incidence, et du limiteur en roulis (taux de roulis) il n'y aura pas de protection pour le lacet.
Tout ce qu'il te faut c'est prendre un poile d'assiette pour compenser la perte d'assiette pendant la mise sur la tranche, te mettre à 90° de roulis, mettre du pied à l'opposé pour tenir le vario. Et pousser très légèrement pour conserver ta trajectoire rectiligne (cap constant).
Mais là ... c'est SI le F-16 de BMS fonctionne bien comme le vrai dans ce domaine particulier. (?)
Quand est-il des limitations structurelle, moteur, domaine ... etc ... en vrai ... je ne sais pas? ...
EDIT: Grillé
Non, pourquoi? ... le différence sur F-16 c'est que:donc si j'utilise le Rudder, avec un F16 je vais obtenir un effet différent que sur un avion classique (mise en roulis).
1 - Ce n'est pas nécessaire.
2 - Peut empêcher l'ARI de faire sont boulo correctement si toi tu lui force une "input"
3 - Pourrait te faire sortir du domaine à basse vitesse car, à l'instar des protections en incidence, et du limiteur en roulis (taux de roulis) il n'y aura pas de protection pour le lacet.
Si le F-16 de BMS se comporte comme le vrai ... oui c'est possible si ta vitesse est suffisante pour avoir suffisamment d’efficacité.Y a t il une conjugaison de position du manche et du palonnier qui permet ce vol sur la tranche ?
En question subsidiaire, un F16 peut il réaliser une vol tranche ?
Tout ce qu'il te faut c'est prendre un poile d'assiette pour compenser la perte d'assiette pendant la mise sur la tranche, te mettre à 90° de roulis, mettre du pied à l'opposé pour tenir le vario. Et pousser très légèrement pour conserver ta trajectoire rectiligne (cap constant).
Mais là ... c'est SI le F-16 de BMS fonctionne bien comme le vrai dans ce domaine particulier. (?)
Quand est-il des limitations structurelle, moteur, domaine ... etc ... en vrai ... je ne sais pas? ...
EDIT: Grillé
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#15
Oui Deejay, sous BMS, il passe le vol tranche, mais il faut un peu d'aileron à contre car la dérive génère du roulis inverse