Incidence du %age de réalisme sur la simu
Incidence du %age de réalisme sur la simu
#1Hier soir, je me suis remis à l'entrainement au ravitaillement en vol et je dois dire que c'est coton en mode réaliste. Même en approchant le tanker par en dessous, difficile de ne pas être pris dans le sillage de la nounou. Le plus dur ensuite est d'accrocher la perche. La moindre variation de vitesse ou de position fait qu'on overshoote doucement ou qu'on se fait dépasser et même le tanker a du mal à garder une belle ligne droite.
J'ai donc essayer hier en mode "simplified" et là bingo ! du premier coût, j'ai pu têter plus de 3000 livres de kéro y compris en virage avant de décrocher pour cause de dépassement des limites.
Seulement voilà, passer de "realistic" à "simplified" me fait passer de 100 à 99.
Celà a-t-il une incidence sur les scores de missions, les médailles, les promotions ???
J'ai donc essayer hier en mode "simplified" et là bingo ! du premier coût, j'ai pu têter plus de 3000 livres de kéro y compris en virage avant de décrocher pour cause de dépassement des limites.
Seulement voilà, passer de "realistic" à "simplified" me fait passer de 100 à 99.
Celà a-t-il une incidence sur les scores de missions, les médailles, les promotions ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v511/Gautier_JMG/Divers/scrat.jpg)
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#2
Salut Scrat !
Ah bin vi là tu joues dangereux, c'est un coup à passer du coté obscur de la force
.
Non en fait çà doit pas faire pas grand chose mais effectivement ton cumul de points (médailles logbook acefactor) sera plus lent
Ah bin vi là tu joues dangereux, c'est un coup à passer du coté obscur de la force
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
Non en fait çà doit pas faire pas grand chose mais effectivement ton cumul de points (médailles logbook acefactor) sera plus lent
#3
L'AAR c'est juste une question d'entrainement et de rigueur.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... crY#t=197s
Et aussi un peu de HOTAS ... j'avoue qu'avec un stick à 15€ j'en chie u peu plus... mais ça passe.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... crY#t=197s
Et aussi un peu de HOTAS ... j'avoue qu'avec un stick à 15€ j'en chie u peu plus... mais ça passe.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#4
Je dois certainement manquer d'entrainement mais quand même... OF avait encore l'effet "rayon tracteur" qui soulageait beaucoup le pilote. Là t'as rien du tout et les turbulences de sillage du gros cul devant toi...
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#5
Cougar moddé FCC depuis des années. C'est le manque d'entrainement très certainement...
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#6
Cougar moddé FCC depuis des années. C'est le manque d'entrainement très certainement...DeeJay a écrit :L'AAR c'est juste une question d'entrainement et de rigueur.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... crY#t=197s
Et aussi un peu de HOTAS ... j'avoue qu'avec un stick à 15€ j'en chie u peu plus... mais ça passe.
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#7
N'approches pas par derrière... ce n'est pas la procédure (je sais, L'IA fait comme ça, mais c'est pas bien), et de plus, c'est dangereux. Tu subiras moins (voir pas) les turbulences de sillage)Scrat a écrit :Je dois certainement manquer d'entrainement mais quand même... OF avait encore l'effet "rayon tracteur" qui soulageait beaucoup le pilote. Là t'as rien du tout et les turbulences de sillage du gros cul devant toi...
Va d'abord chercher la position d'observation (comme dans la video) , ensuite "asterne" (pre-contact dans BMS), et après le refuel passe en "reform"
Avec du FCC (ou FSSB) ce devrait "être du gâteau".Cougar moddé FCC depuis des années. C'est le manque d'entrainement très certainement...
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#8
Bhen justement l'effet tracteur était insupportable (de mon point de vueScrat a écrit :Je dois certainement manquer d'entrainement mais quand même... OF avait encore l'effet "rayon tracteur" qui soulageait beaucoup le pilote. Là t'as rien du tout et les turbulences de sillage du gros cul devant toi...
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
C'est donc plus difficile dans le sens ou il faut bien tenir ta formation sur lui. Mais c'est plus facile car si tu sais voler en PS, tu sais ravitailler
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Un seul conseil de plus : training, training, training
![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)
![Image](http://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/2/1694544480-2019-sig-spiryth.png)
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#9
100% d'accord avec Spiryth à propos du "tractor beam" (il existe cependant encore ... même en 100% realistic)
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#10
Retour d'un petit vol. En 100% réaliste. J'ai enfin pu accrocher la nounou et me ravitailler. Le KC-10 est assez "rocky" en turbulences (est-ce du aux deux réacteurs proches du fuselage ???). J'essayerais avec le KC-135...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v511/Gautier_JMG/Divers/scrat.jpg)
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#11
Pas tant que ça !Avec du FCC (ou FSSB) ce devrait "être du gâteau".
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
La difficulté avec le FCC c'est qu'il ne bouge pas du tout (contrairement au vrai stick qui a un petit jeu). Et du coup, tu as du mal à sentir les petites variations que tu applique... jusqu'à ce qu'elles aient un effet visuel.
Or le mouvement apparent est peu visible, et avec retard, sur des petites touches du stick, et on a tendance à vouloir appuyer (ou tirer) plus sur le manche. Lorsque le mouvement se remarque et commence à s'amplifier, le mauvais réflexe
![Sad :sad:](./images/smilies/sad.gif)
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
Le truc c'est d'acquérir la bonne "amplitude" de mouvements (force) du stick et du trottle....en restant SUPER ZEN
![Cool :cool:](./images/smilies/cool.gif)
Il n'y a que ça de vrai !C'est le manque d'entrainement très certainement...
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Il faut d'abord bien se positionner et se stabiliser en pré contact pendant quelques secondes. En t'approchant sous la perche (je la "vise" avec le sommet du HUD), tu devrais passer un peu en dessous de la zone de turbulence.
Ensuite lorsque tu peux aller au contact, c'est par de très légères touches successives sur les gaz. Dès que tu vois que tu avance un peu, tu ramènes les gaz à la position stable. La variation est très minime.
Enfin lorsque tu es accroché, tu surveille les mouvements du tanker par rapport au sommet de ton HUD (il faut le "scotcher")...et en même temps les voyants sous son ventre.
Dès que tu perçois un mouvement (ou à l'allumage d'un voyant orange), tu corrige alors par de toutes petites variations, pour revenir à la bonne place.
Bon courage
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#12
De mémoire ... le KC-135 est bien pire.Scrat a écrit :Retour d'un petit vol. En 100% réaliste. J'ai enfin pu accrocher la nounou et me ravitailler. Le KC-10 est assez "rocky" en turbulences (est-ce du aux deux réacteurs proches du fuselage ???). J'essayerais avec le KC-135...
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#13
Ça a un nom ... le PIO ...Or le mouvement apparent est peu visible, et avec retard, sur des petites touches du stick, et on a tendance à vouloir appuyer (ou tirer) plus sur le manche. Lorsque le mouvement se remarque et commence à s'amplifier, le mauvais réflexe est alors de sûr compenser dans l'autre sens : Et tu joue au yoyo.
Le truc c'est d'acquérir la bonne "amplitude" de mouvements (force) du stick et du trottle....en restant SUPER ZEN .
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#14
Le FCC premier du nom peut avoir du jeu si tu le veux. T'as 3 possibilités en réalité. Une fixe et deux avec du jeu. Tu dois démonter la bête pour changer par contre.Vico a écrit :Pas tant que ça !
La difficulté avec le FCC c'est qu'il ne bouge pas du tout (contrairement au vrai stick qui a un petit jeu). Et du coup, tu as du mal à sentir les petites variations que tu applique... jusqu'à ce qu'elles aient un effet visuel.
#15
Merci pour l'info, Switch
Ayant reçu mon Cougar déjà moddé, j'ignorais ce point.
J'essayerais d'y mettre un peu de jeu lorsque je l'intégrerais dans la console de mon pit.![Detective :detective](./images/smilies/detective.gif)
Pour Scrat, tu vois que c'est possible
mais je confirme : c'est encore plus "Rocky" avec le KC135
(C'est peut être pour ça qu'on le voit peu dans les missions
)
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
J'essayerais d'y mettre un peu de jeu lorsque je l'intégrerais dans la console de mon pit.
![Detective :detective](./images/smilies/detective.gif)
Pour Scrat, tu vois que c'est possible
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
![:innocent:](http://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f607.png)
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#17
cat plombe a écrit :Va falloir que je m'y mette un de ces 4....
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
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#18
Pour moi ce qui a été la révélation : se détacher complètement visuellement du HUD, voire même l'éteindre et "padlocker" son regard sur le tanker...
ne JAMAIS se baser sur le fpm.
ne JAMAIS se baser sur le fpm.
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
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#19
Quand on le dit ... on passe parfois pour des élitistes auprès de la communautéTiponey a écrit :Pour moi ce qui a été la révélation : se détacher complètement visuellement du HUD, voire même l'éteindre et "padlocker" son regard sur le tanker...
ne JAMAIS se baser sur le fpm.
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
"oui mais tu comprends ... pour débuter ... c'est plus facile ... tous çààààà ... etc ...."
Non.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
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#20
n'empeche deejay, l'autre coup je me suis amusé à l'atterrissage sans HUD comme tu en parlais dans un autre post, c'est vrai que c'est pas évident sans FPM!!
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#21
Parce-que ton apprentissage à été biaisé par celui ci.Tiponey a écrit :n'empeche deejay, l'autre coup je me suis amusé à l'atterrissage sans HUD comme tu en parlais dans un autre post, c'est vrai que c'est pas évident sans FPM!!
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#22
Moi, je le fais souvent, .... font chier ces biffins à nous tirer dessus et nous détruire l'avionique du HUDl'autre coup je me suis amusé à l'atterrissage sans HUD
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Et à force, je le fais les doigts dans le nez
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
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