"FalconOne" - Un nouveau pojet de version de Falcon4 en open source

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Vico a écrit : J'ai cru comprendre que l'équipe BMS est pourtant suffisamment "open" pour intégrer dans ses rangs les volontaires qui avaient les bonnes compétences... à condition de respecter une charte.
Negat ... le clan est TRES fermé.

On ne fait confiance qu'aux gens que l'on estime sûr et que l'on connais depuis "longtemps" ou suffisamment.

Autant dire que pmvstrm est grillé a vie avec la team de BMS vu sa manière de défendre l'open source. (Avis personnel)

Pas question de risquer un leak du code aussi facile! (il est évident que l'on ne pourrai lui faire confidence.)

Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

DeeJay a écrit :Negat ... le clan est TRES fermé.

On ne fait confiance qu'aux gens que l'on estime sûr et que l'on connais depuis "longtemps" ou suffisamment.

Autant dire que pmvstrm est grillé a vie avec la team de BMS vu sa manière de défendre l'open source. (Avis personnel)

Pas question de risquer un leak du code aussi facile! (il est évident que l'on ne pourrai lui faire confidence.)
C'est logique....

@+Markus

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spyounet »

DeeJay a écrit :Negat ... le clan est TRES fermé.

Je pinaille, mais pmvstrm défend l'ideologie du Logiciel Libre, pas la "technique" Open Source. Ca peut sembler similaire aux premiers abords, mais y'a une grande différence entre les deux.

Sinon comme je disais sur d'autres forums: "moins il y a de personnes ayant acces au code source, mieux c'est".

TheArns
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par TheArns »

Par contre c 'est sympa de voir le code (même super ancien). C'est vrai que c'est un beau bordel :-)

J'aime beaucoup ce passage:

case SC_KEYMENU:
//Prevent ALT-Tab and such
//someday we'll might shut down the graphics, minimize ourselves,
//then restart the graphics when we return.

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Nayfe »

J'avoue que faire de l'opensource à partir d'un logiciel propriétaire, je vois pas bien comment il veut faire ...

L'opensource est réellement bénéfique. La possibilité de forker le travail ne fait que stimuler la compétition entre les équipes et au final, les gains se répercutent sur toutes les versions qui n'en devient plus qu'une.

Et quand a faire du logiciel libre, autant repartir de zero, car le plus pénalisant dans la programmation, c'est l'historique du projet ... et plus il est vieux, plus c'est mal ;)

Après, un jeu de zero, c'est dur de l'imaginer sans soutien d'une grosse boite + financement etc ... et ça n'arrivera pas ... donc autant qu'il rejoigne un projet déjà existant de simu opensource, ou qu'il attendent que le proprio libère clairement le code sous licence GPL ou autre ...

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Apres qqlq essais ... il comprend a quoi il s'attaque ... Il laisse tomber ... :huh:
After review and some build tests i have decided to stop this Project
... tu m’étonnes là! :sweatdrop

Ceci dit, c'est bizarre quand même! ... il avait l'air TRÈS sûr de son coup pourtant!?! :innocent:

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Pffff quel petit joueur... Allez je finis le pit de BadJack et je m'y colle ! Z'allez voir comment je vais vous faire ça... lollollol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »