Débutant cherche son chemin
Débutant cherche son chemin
#1Bonjour tout le monde,
Après de nombreux mois à lorgner régulièrement sur Falcon 4.0 et surtout sur l'EDC et à parcourir la plupart de vos post dans cette section, j'ai craqué, et j'ai décidé de me lancer. J'ai donc réinstallé ma vieille version de Falcon, et bien sûr BMS 4.32, avec l'objectif, peut être, d'intégrer une escadre (mais dans longtemps hein, quand je saurai à quoi correspondent tous ces modes du radar par exemplelol).
Bien conscient que la maîtrise de la bête passe par la lecture des manuels, j'ai tout récupéré, compilé et j'ai une semaine de vacances pour commencer la lecture des pavés (sans pc, donc sans la tentation de me dire : "tant pis, je verrai bien sur le simu").
Oui mais voila, les manuels sont nombreux, et bien que ne rechignant pas à la tâche, j'aimerais juste connaître l'ordre de lecture et les indispensables. Je m'explique : je suppose que la lecture du manuel d'origine est nécessaire, mais faut il aussi lire les manuels relatifs à Open Falcon et aux anciennes versions de BMS, ou peut on se contenter du manuel F4.0 et BMS 4.32?
Merci d'avance pour le coup de pouce, et très bonnes fêtes à tout le monde .
Manu / IKE
Après de nombreux mois à lorgner régulièrement sur Falcon 4.0 et surtout sur l'EDC et à parcourir la plupart de vos post dans cette section, j'ai craqué, et j'ai décidé de me lancer. J'ai donc réinstallé ma vieille version de Falcon, et bien sûr BMS 4.32, avec l'objectif, peut être, d'intégrer une escadre (mais dans longtemps hein, quand je saurai à quoi correspondent tous ces modes du radar par exemplelol).
Bien conscient que la maîtrise de la bête passe par la lecture des manuels, j'ai tout récupéré, compilé et j'ai une semaine de vacances pour commencer la lecture des pavés (sans pc, donc sans la tentation de me dire : "tant pis, je verrai bien sur le simu").
Oui mais voila, les manuels sont nombreux, et bien que ne rechignant pas à la tâche, j'aimerais juste connaître l'ordre de lecture et les indispensables. Je m'explique : je suppose que la lecture du manuel d'origine est nécessaire, mais faut il aussi lire les manuels relatifs à Open Falcon et aux anciennes versions de BMS, ou peut on se contenter du manuel F4.0 et BMS 4.32?
Merci d'avance pour le coup de pouce, et très bonnes fêtes à tout le monde .
Manu / IKE
#2
Je te conseille de regarder également les vidéos de Krause si tu comprends l'anglais.
Elles sont bien utiles : http://www.benchmarksims.org/forum/ (ici le site de BMS).
Il faut s'inscrire sur le forum et ensuite elles sont dans la rubrique vidéos en sticky : Krause's BMS Tutorials.
J'ai appris beaucoup de choses dans les vidéos de Krause.
La première à regarder sans doute : http://www.youtube.com/watch?v=2BQVD-Sb ... IlwqHaQ_k7
Elles sont bien utiles : http://www.benchmarksims.org/forum/ (ici le site de BMS).
Il faut s'inscrire sur le forum et ensuite elles sont dans la rubrique vidéos en sticky : Krause's BMS Tutorials.
J'ai appris beaucoup de choses dans les vidéos de Krause.
La première à regarder sans doute : http://www.youtube.com/watch?v=2BQVD-Sb ... IlwqHaQ_k7
#3
Tu auras très probablement d'autres avis suggestions ...
Je dirai :
1- le manuel RP5, il te donnera une bonne appréhension de l'environnement de guerre moderne et donnera un sens à l'apprentissage de la machine,
2- le manuel SP3, laisse tomber le manuel original, je dirai plutôt de commencer par là, à quelques détails prêt l'essentiel de l'avionique y est décris,
3- le manuel SP4 si vraiment tu as du temps,
4- et surtout, le manuel BMS.
Si tu assimiles déjà tout ca off-computer, cela devrait bien aider .
Je dirai :
1- le manuel RP5, il te donnera une bonne appréhension de l'environnement de guerre moderne et donnera un sens à l'apprentissage de la machine,
2- le manuel SP3, laisse tomber le manuel original, je dirai plutôt de commencer par là, à quelques détails prêt l'essentiel de l'avionique y est décris,
3- le manuel SP4 si vraiment tu as du temps,
4- et surtout, le manuel BMS.
Si tu assimiles déjà tout ca off-computer, cela devrait bien aider .
#4
Je me souviens que Gil s'était attelé à la lourde tache de traduire la première partie du véritable manuel pilote.
Il y a aussi dans le forum deux très bon tuto sur l'ICP et l'utilisation de la radio.
Enfin il y a le pavé d'Amraam sur les procédures Air-sol.
Désolé pour les liens, je sais ou cela ce trouve sur mon PC, mais ne me rappelle plus d'ou je les ai téléchargé
Il y a aussi dans le forum deux très bon tuto sur l'ICP et l'utilisation de la radio.
Enfin il y a le pavé d'Amraam sur les procédures Air-sol.
Désolé pour les liens, je sais ou cela ce trouve sur mon PC, mais ne me rappelle plus d'ou je les ai téléchargé
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
#5
Salut Ike66,
Ceci n'est que mon avis, mais à part peut être le RP5 qui à mon sens n'est pas ultra important pour le début, je suis d'accord avec Couby pour le reste.
Cela dit, il va être très difficile d'assimiler toute cette masse d'information sans la mettre en pratique. En effet, l'assimilation passe souvent par la mise en oeuvre de ce qui est appris au fur et à mesure.
L'énorme avantage sur Falcon, c'est que C6 dispose d'une école de chasse sur ce simu, comme tu l'as remarqué. Il me parait tout à fait opportun de t'inscrire dans ce cursus dès le départ. D'une part, tu touches rapidement à la "bête" et d'autre part tu ne prends pas de mauvais plis, si je puis dire .
Qui plus est, si ton souhait est d'intégrer une escadrille virtuelle. Les bases d'apprentissage étant les mêmes pour chaque escadron, cela garantit une "compatibilité" qui facilitera une éventuelle intégration.
Par ailleurs, l'école de chasse de C6 est riche de docs qui te permettront d'appréhenser au mieux les différents systèmes de Falcon, sans devoir compiler toute la documentation disponible sur le sujet.
Si tu as d'autre question, vient nous rendre une petite visite sur notre forum BUZZARDS .
A+ Acrolys
Ceci n'est que mon avis, mais à part peut être le RP5 qui à mon sens n'est pas ultra important pour le début, je suis d'accord avec Couby pour le reste.
Cela dit, il va être très difficile d'assimiler toute cette masse d'information sans la mettre en pratique. En effet, l'assimilation passe souvent par la mise en oeuvre de ce qui est appris au fur et à mesure.
L'énorme avantage sur Falcon, c'est que C6 dispose d'une école de chasse sur ce simu, comme tu l'as remarqué. Il me parait tout à fait opportun de t'inscrire dans ce cursus dès le départ. D'une part, tu touches rapidement à la "bête" et d'autre part tu ne prends pas de mauvais plis, si je puis dire .
Qui plus est, si ton souhait est d'intégrer une escadrille virtuelle. Les bases d'apprentissage étant les mêmes pour chaque escadron, cela garantit une "compatibilité" qui facilitera une éventuelle intégration.
Par ailleurs, l'école de chasse de C6 est riche de docs qui te permettront d'appréhenser au mieux les différents systèmes de Falcon, sans devoir compiler toute la documentation disponible sur le sujet.
Si tu as d'autre question, vient nous rendre une petite visite sur notre forum BUZZARDS .
A+ Acrolys
#6
Tout d'abord, merci à tous les quatre pour vos conseils !
Je tenterai sûrement une inscription à l'EDC en rentrant de congés. Quelle est la disponibilité minimum à avoir?
Je ne peux être disponible que deux soirs par semaine, et éventuellement le dimanche après midi parfois, et je ne veux pas faire perdre du temps à qui que ce soit.
@+
IKE
Je tenterai sûrement une inscription à l'EDC en rentrant de congés. Quelle est la disponibilité minimum à avoir?
Je ne peux être disponible que deux soirs par semaine, et éventuellement le dimanche après midi parfois, et je ne veux pas faire perdre du temps à qui que ce soit.
@+
IKE
#7
Pour l'EDC il n'y a pas de dispo minimum à avoir. Il suffit de trouver un(des) moniteur(s) qui aient les mêmes dispo que toi. Ensuite tu avances à ton rythme. Mais avec 2 à 3 soirs par semaines, si tu bosses un minimum les docs tu devrais avancer très vite.ike66 a écrit : Je tenterai sûrement une inscription à l'EDC en rentrant de congés. Quelle est la disponibilité minimum à avoir?
Je ne peux être disponible que deux soirs par semaine, et éventuellement le dimanche après midi parfois, et je ne veux pas faire perdre du temps à qui que ce soit.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#8
En effet il y a une masse trop importante de docs pour l'assimiler sans indigestion.
Moi je dirais peut être qu'en commençant par
- le manuel Falcon qui a l'avantage d'être exhaustif et progressif.
en vérifiant en simultané pour les updates
- avec le manuel BMS
ou sinon le bon vieux cursus EDC étapes par étapes
http://ffw01.fr/cursus.php
le tout agrémenté d'autant d'heures de vol que possible.
Moi je dirais peut être qu'en commençant par
- le manuel Falcon qui a l'avantage d'être exhaustif et progressif.
en vérifiant en simultané pour les updates
- avec le manuel BMS
ou sinon le bon vieux cursus EDC étapes par étapes
http://ffw01.fr/cursus.php
le tout agrémenté d'autant d'heures de vol que possible.