Nous venons de nous entretenir avec Galevsky sur TS.
Je laisserai un post un peu plus tard à ce sujet.... .
Content d'avoir parler avec toi Galevsky...
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
@+Markus
VR et PIMAX Crystal
Ahahah le jeux d'motsOriginally posted by Markus@5 Aug 2004, 03:30
Cependant, il représente une passion au même titre que les passionnés de majorettes (les voitures hein ! pas les filles... :lol: )
VR et PIMAX Crystal
Avec les dents moi j'dis :lol:Originally posted by Jallie@5 Aug 2004, 04:00
donc ...à part d'avoir 3 bras!!! Razor31, tu es obligé de lacher quelques chose LoL pour le faire !!!
j'ai supprimer un premier message a l'attention de markus, puisqu'il n'y a pas de pobleme :DOriginally posted by Markus@5 Aug 2004, 05:06
Pour Taltos,
J'ai parlé de L'EDC car comme Switch, c'est un peu redondant de devoir sans arrêt réexpliquer les choses en direct sur le forum, alors que des tas de passionnés ont passé pas mal de temps à chiader une EDC avec docs et tout ce qui va avec, pour aider le dernier des newbees à aborder Falcon.
Sans compter sur le site conçu par Sparrow, et les dixaines de pages de discussion forum pour répondre aux attentes. Sans compter l'investissement des moniteurs qui font ça par plaisir, mais en attendant ce n'est pas pour eux.
De plus, le forum regorge de questions qui ont été développé au sein même de l'EDC.
Et pour finir, nous essayons de maintenir une certaine logique de communication avec l'EDC, sinon je ne vois pas à quoi elle sert si chacun pose sa question sur le forum, et obtient réponse par le biais du forum.
Maintenant je comprends fort bien que nous n'avons pas tous les mêmes dispositions en temps pour s'interesser à Falcon. Je comprends donc que l'on coupe au plus court pour obtenir réponse par le forum.
Cependant, si on s'interesse à ce genre de question, ce n'est pas pour faire un départ en vol solo. C'est forcément pour partager les connaissances de chacuns, et les exploiter une fois en vol en rézo.
De plus, si tu as le temps de voler en solo, et que tu as internet puisque tu postes ici, c'est que tu as tous les ingrédients pour faire de temps en temps une EDC qui sera directement liée à tes questions en direct.
Chacun son rythme, et chacun son degré d'implication.... .
De plus, je ne peux deviner quels sont les disponibilités de chacun. Donc, il m'a paru sans vouloir te froisser, te répondre en te proposant l'EDC qui est l'élément même des réponses aux types de questions comme la tienne.
Maintenant, suite à tes explications, je vais te répondre.
1-Master arm sur OFF
2-Annonce par la tour de l'autorisation de roulage
3-Annonce par la tour de l'axe de piste
4-S'aligner par rapport à son package
5-Annoncer "roulage"
6-Sortie taxiway en annonçant son entrée sur piste
7-Annoncer son ready to takeoff
8-Suivre les procédures de décollage de son Leader
9-Au "TOP" mettre les gaz.
Ceci étant, c'est très simplifié comme explication. Il y a aussi toute la partie du réglage de ses paramètres cockpit en fonction de la mission à accomplir.
Cela va du programme EWS, à l'initialisation de l'INS, en passant par les paramètres bingo fuel, bingo flares chaffs, alow, seat arm, reglage HSD, reglage armement, reglage radar, reglage des pompes à carburant, le vent, les position de départ sur piste, etc... .
C'est très interessant, mais à la fois très vaste si on veut répondre à ta question.
C'est pourquoi il m'aurait été plus façile de te répondre (ou un autre monit) via l'EDC.
@+Markus
j'crois que le plus simple c'est de tout lire !!Originally posted by galevsky@5 Aug 2004, 11:59
Pour ma part, je reconnais mes torts, à savoir été agressif dès ma première réponse sans chercher à comprendre plus que ça (j'ai été très agressif, et j'en suis désolé). Je suis effectivement dans une période très difficile, et c'était pas le meilleur moment.... bref, je suis content qu'on ai pu s'expliquer, te remercie pour ta sympathie et j'ai aussi bcp apprécié parler avec toi. Maintenant, que le sujet est clos, j'ai une nouvelle question : mieux vaut que je lise le bouquin original de Falcon ou les docs EDC ? y'a t-il de tels changement du soft ? les docs EDC sont-elles mieux faites et plus complètes ? où s'agit-il de compléments sur les docs déjà existantes ? Merci.....