Travaux en cours
vous n'êtes pas sans savoir que je bosse (un peu sur les cartes )
les cartes réelles... et aussi carte du jeux pour pouvoir faire une vraie Nav TBA, avec une impression en 80cm x 60cm.
je viens de finir de ce matin ...la réplique de celle que j'avais mise en ligne il y a quelques semaines...
mais 16 x fois plus précise...sans aucune pixélisation ....
le fichier en.tiff fait pour l'instant 680 Mo (eh oui vous avez bien lu !!! la carte au 1/million d'origine fait 1.14m x 80 cm )
je l'emmène avec mois en France ...et ceux qui auront le plaisir (pour moi aussi ) de me croiser durant mon périple...auront ce cadeau souvenir ...
sinon...si vous avez une solution d'ébergement...je peux créer un fichier de download BitTorrent ( ou autre ...)
les cartes réelles... et aussi carte du jeux pour pouvoir faire une vraie Nav TBA, avec une impression en 80cm x 60cm.
je viens de finir de ce matin ...la réplique de celle que j'avais mise en ligne il y a quelques semaines...
mais 16 x fois plus précise...sans aucune pixélisation ....
le fichier en.tiff fait pour l'instant 680 Mo (eh oui vous avez bien lu !!! la carte au 1/million d'origine fait 1.14m x 80 cm )
je l'emmène avec mois en France ...et ceux qui auront le plaisir (pour moi aussi ) de me croiser durant mon périple...auront ce cadeau souvenir ...
sinon...si vous avez une solution d'ébergement...je peux créer un fichier de download BitTorrent ( ou autre ...)
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Grand Manitou
680 mo glups !!!! voire mem ARGHhhh
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
je peux la compresser en JPEG ..ou en BMP
mais je crois que les imprimeur préfère travailler en TIFF ??
dites moi sinon..pour la mettre en biblio, sous un autre format...
mais je crois que les imprimeur préfère travailler en TIFF ??
dites moi sinon..pour la mettre en biblio, sous un autre format...
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Salut
Je bosse tout les jours avec des images d'1 giga . Et un format A0 doit faire 280 Mo (118cm*84cm) une fois terminé.
Tu doit rammener ta resolution à 250 maxi, plus c'est du gachi de pixel :lol:
Tu vas faire imprimer ton image sur un traceur donc aucun soucis de pixelisation.
Pour le reduire tu peut aussi si tu veut garder le format tif, faire du tif en compression JPEG. Tu vas garder la qualitée ou tres tres tres proche pour un poids beaucoup moindre.
Tu peut aussi reduire ton image de 50% et l'imprimé avec avec un coef de 200%. Avec un traceur aucun probleme. Voir meme une reduction de 25% et un coef de 400% au tirage avec certains traceurs.
a+
Je bosse tout les jours avec des images d'1 giga . Et un format A0 doit faire 280 Mo (118cm*84cm) une fois terminé.
Tu doit rammener ta resolution à 250 maxi, plus c'est du gachi de pixel :lol:
Tu vas faire imprimer ton image sur un traceur donc aucun soucis de pixelisation.
Pour le reduire tu peut aussi si tu veut garder le format tif, faire du tif en compression JPEG. Tu vas garder la qualitée ou tres tres tres proche pour un poids beaucoup moindre.
Tu peut aussi reduire ton image de 50% et l'imprimé avec avec un coef de 200%. Avec un traceur aucun probleme. Voir meme une reduction de 25% et un coef de 400% au tirage avec certains traceurs.
a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Jallie le fichier sur ton PC , tu peux l'ouvrir ? je vois que tu as 1 Go de Ram..(garder le format original c'est bien.)
BitTorrent c'est trse bien , si il y a du monde sur le coup
Si non un cd qui circule c'est une formule sympa.
Une liste de pers. intéressées est crée et le cd passe de l'un à l'autre...mais bon une formule un peu lourde !!
super boulot en tout cas et vivement intéressé
BitTorrent c'est trse bien , si il y a du monde sur le coup
Si non un cd qui circule c'est une formule sympa.
Une liste de pers. intéressées est crée et le cd passe de l'un à l'autre...mais bon une formule un peu lourde !!
super boulot en tout cas et vivement intéressé
glups ca c'est nouveau :lol: faudra que tu me montres....Pour le reduire tu peut aussi si tu veut garder le format tif, faire du tif en compression JPEG. Tu vas garder la qualitée ou tres tres tres proche pour un poids beaucoup moindre.
La compression TIFF est bien réelle mais a la différence du JPEG elle n'est pas destructive.. donc faire du tiff en jpeg je pige pas
Pour un traceur il suffit (pour cette dimension) d'un fichier de 100Mo on dépasse très rarement cette norme (sauf pour de la tres haute qualité)
Jallie amène le fichier sur un CD on le mettra aux normex quand tu passeras chez moi (j'ai bien noté le cadeau :D )
Pollux si tu veux on peut continuer a bavarder pixels en MP (suis photographe) <_<
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Ah tiens Jallie tu passe quand en Métropole ?
Le style, don mystérieux,
Peut-être au corps, ce qu'à l'âme est la grâce.
Peut-être au corps, ce qu'à l'âme est la grâce.
pour le Jallie départ dans 15 jours...
direction la métropole...un petit tour chez Galvesky (tu confirmes que tu n'as pas revendu MON track-IR III !!!)
puis en Chamapagne ..en route vers Strasbourg et surtout ..Florenne où on me fait le superbe cadeau de m'inviter au Simu F16...
je vous ferai suivre les photo au retours FIN SEPT ...
Enfin des vacances qui bougent ....
ps : J'ARRIVE . . .
direction la métropole...un petit tour chez Galvesky (tu confirmes que tu n'as pas revendu MON track-IR III !!!)
puis en Chamapagne ..en route vers Strasbourg et surtout ..Florenne où on me fait le superbe cadeau de m'inviter au Simu F16...
je vous ferai suivre les photo au retours FIN SEPT ...
Enfin des vacances qui bougent ....
ps : J'ARRIVE . . .
Ah tiens, toi aussi ?Originally posted by Jallie@5 Aug 2004, 15:55
et surtout ..Florenne où on me fait le superbe cadeau de m'inviter au simi F16...
T'es invité par qui ? (moi c'est par le commandant de la 1ère escadrille)
Ah tiens, toi aussi ?Originally posted by Switch+5 Aug 2004, 16:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Switch @ 5 Aug 2004, 16:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-Jallie@5 Aug 2004, 15:55
et surtout ..Florenne où on me fait le superbe cadeau de m'inviter au simi F16...
[/b][/quote]
Il y en a qui ont de la chance
Pour le novice que je suis, quoi c'est le SIMI F16 ?
Et ensuite, il viens en Suisse normalement.......
Zarpjj
Zarpjj
--> LogBook Squadron FFW8 <--
CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Le Simu F-16, c'est le simulateur de la Force Aérienne Belge (en fait on en a 2), là où les pilotes passent de temps en temps, même si c'est le dernier endroit où ils ont envie d'aller...Originally posted by zarpjj@5 Aug 2004, 16:52
Pour le novice que je suis, quoi c'est le SIMI F16 ?
Zarpjj
Tiens, voilà une photo :
Merci de l'info Switch
Heu ...... tu saurais pas ou je peux trouver le mème ?
Zarpjj
Heu ...... tu saurais pas ou je peux trouver le mème ?
Zarpjj
--> LogBook Squadron FFW8 <--
CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
moi j'aimerais bien que ce soit le premier endroit ou je passe :lol:
bande de veinard :D
bande de veinard :D
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
:lol: :lol: :lol: :lol:Originally posted by alfa FFW04@5 Aug 2004, 14:09
glups ca c'est nouveau :lol: faudra que tu me montres....
Photoshop 7 enregistrement en tiff compression jpeg mais faut avoir les options d'enregistrement en tif sur avancés .
Je suis pas photographe comme toi mais infographiste donc les pixels je connais aussi
a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL