OCI 1.1 et sams
-
- Grand Manitou
etranges nous avons teste le RWR pendant au moins 4 missions reseaux , et rien de vraiment etrange pour ce qui est des spike ....
pas d aberations ou de spike fantome ....
Par contre quand ca accroche ca tire dans la foullée , il y a beaucoup moins de longue periode de verouillage ...
et puis pour donner un autre avis general a ce post , dans un environement realiste , les sam il n en pleut pas des tonnes non plus .....
a en croire les recits de la guerre du golf et du kosovo ...
Il y en a mais c est pas une marrée de sam qui prends l air .
mais ce post est tres insctructif
pas d aberations ou de spike fantome ....
Par contre quand ca accroche ca tire dans la foullée , il y a beaucoup moins de longue periode de verouillage ...
et puis pour donner un autre avis general a ce post , dans un environement realiste , les sam il n en pleut pas des tonnes non plus .....
a en croire les recits de la guerre du golf et du kosovo ...
Il y en a mais c est pas une marrée de sam qui prends l air .
mais ce post est tres insctructif
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
![Image](http://www.checksix-fr.com/wp-content/uploads/2015/12/signature_GhostRiderL.png)
c'est aussi mon avis ghost post instructif meme si un peu hot sur certains aspects, mais que du bon va en ressortir ![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
![Image](http://mav-jp.9online.fr/images/RAPACE.gif)
-
- Chef de patrouille
Oui Ghost c'est clair qu'il ne pleut pas plus de SAM que de Su27 ou Mig29 et pourtant...
Mais il faut faire attention a ce que j'ai testé : avec ce test je test si les SAM sont lancés quand les conditions de tirs sont réunis ca n'a rien a voir avec le nombre de tir de SAM que tu vas essuyer en mission a moins que tu ne voles a 10000ft en palier au dessus des SAM (comme pour ce test) ce qui n'est heureusement pas le cas.
Ce que ca montre c'est que quand les conditions sont réunis, les SAM (pour les SA3 en tout cas) tirent en FF3 alors qu'en SP4 ils tirent puis s'endorment...
Mais sinon en mission on a jamais eu 12 départs missiles SA3 dans la foulée car la c'est clair ce serait de l'irréalisme total.
Mais il faut faire attention a ce que j'ai testé : avec ce test je test si les SAM sont lancés quand les conditions de tirs sont réunis ca n'a rien a voir avec le nombre de tir de SAM que tu vas essuyer en mission a moins que tu ne voles a 10000ft en palier au dessus des SAM (comme pour ce test) ce qui n'est heureusement pas le cas.
Ce que ca montre c'est que quand les conditions sont réunis, les SAM (pour les SA3 en tout cas) tirent en FF3 alors qu'en SP4 ils tirent puis s'endorment...
Mais sinon en mission on a jamais eu 12 départs missiles SA3 dans la foulée car la c'est clair ce serait de l'irréalisme total.
de toute maniere si on prend le golf ou le kosovo en référence les fighters vont s'em.erder un max ...car faudra aussi enlever tous les avions en face ....mais c'est un autre sujet :P
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
De retour du week-end.Originally posted by Cougar FFW04@23 Jul 2004, 13:31
De toute façon ça n'a finalement pas l'air d'intéresser grand monde...
FAUX ca interesse surement plein de monde et moi en premier. Mais soyons clairs sur ce que tu proposes :
1) Faire des fiches techniques sur les différents systèmes SAM avec plafond d'engagement, portée, et que sais-je d'autre avec peut-etre en regard les data réelles (ou du moins ce que l'on en sait) sous un format facilement lisible qui sera utiles pour le vole : je dis oui et bravo. C'est ce que je crois comprendre dans ton message au dessus et tant mieux.
2) Aller bidouiller les data parceque la source d'informations de l'UN n'est pas celle de l'AUTRE. Pour ma part je dis NON. Qui a raison l'UN ou l'AUTRE ? A mon avis ni l'UN ni L'AUTRE. Si les données militaires réelles pouvaient se trouver sur internet, je ne vois pas comment la sécurité d'un pays serait assuré !! On va a nouveau se retrouver avec n milles patchs, contradictoires les uns avec les autres qui fouteront le bordel dans les vols...Alors arrétons de se prendre le choux avec ca tant qu'il n'y a pas d'incohérences flagrante et de comportement débile et volons.
hormis pour dire qu'il y a des améliorations avec FF3.
Maintenant puisque tu reviens la dessus, sache que je me tape de comparer SP4 et FF3 et que je vole autant sur l'un que sur l'autre pour l'instant (hier encore en SP4) !! Par contre quand qq'un sur le forum demande des impressions, et qu'apres avoir volé pas mal on voit a l'évidence que FF3 est plus agressif et qu'on se fait chariersur la réponse, et bien on démontre que c'est vrai. Que ca déplaise ou non c'est comme ca : FF3 est un environement plus agressif que SP4. Maintenant plus agressif ne veut pas dire irréaliste. Pour preuve, le SA3 apres avoir tiré tout ses missiles dispo s'arrete de tirer! il recharge et la tu peux le prendre en photo, il te tirera pas parce qu'il ne peut pas. Quand il peut il tire, il est fait pour ca il me semble.
Voila, pas de polémique pour moi, juste des clarifications et des mises au point.
Pour poursuivre dans les clarifications.
1) oui c'est exactement cela. Mais ils sont où les "interessés" pour aider à faire ces fiches?
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
2) je ne comprends pas pourquoi tu remets ca sur le tapis.
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
3) quand je parle des gens qui expriment leur sensations FF3, je ne fais que constater :P pas besoin de se justifier là-dessus Cougar. Moi je cherche du monde pour aller au-delà des sensations : la connaissance.
4) FF3 - SP4? Perso rien à caquer également. Je fais avec SP4 (OCI) parce que pour le moment c'est ce que j'ai sur le dur. L'installeur FF3 me semble avoir quelques gros défauts de jeunesse. J'aime donc mieux attendre le OCI prochain...
En attendant je fais les essais SP4.
FF3 dès que possible en ce qui me concerne à moins que des FF3 boys veuillent bien s'y mettre avec nous
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
5) Tes essais Cougar.
Loin de moi la volonté de critiquer quelqu'un qui a bien voulu donner de son temps pour faire ce genre de chose.
Cependant, de mon point de vue, il est manifeste que le SA-3 du SP4 est buggué.
Il me semble donc inopportun de fonder une conclusion générale sur des ensembles de données, en le faisant à partir d'un élément qui est mauvais sur l'un d'eux.
Par rapport à ce que tu as essayé de nous montrer en concret, avec le SA-2 ce n'est pas concluant...
Mais bon, on sait en tout cas que dans FF3 le SA-3 est corrigé, et c'est une bonne nouvelle.
Pour les sites SAM ca ne doit rien changer.
En revanche, il est primordiale d'effectuer les essais sur un site dégagé, pour que le relief n'ai aucune influence sur l'évaluation de l'enveloppe de tir du SAM.
Pour ma part je place les systèmes sur l'île au sud-est de la corée. Pas de relief et en bord de mer, c'est parfait pour des essais.
En revanche, il est primordiale d'effectuer les essais sur un site dégagé, pour que le relief n'ai aucune influence sur l'évaluation de l'enveloppe de tir du SAM.
Pour ma part je place les systèmes sur l'île au sud-est de la corée. Pas de relief et en bord de mer, c'est parfait pour des essais.
PS:
Spike = avion accroché vérrouillé par un système, vicitime dirons-nous d'une poursuite radar
Spot = avion seulement éclairé, ca peut être très bref, juste un petit blip, remanance au RWR puis plus rien
memo !!!
SPIKE c'est un Rayon (de vélo) ...c'est une tige qui guide le missile
SPOT c'est un bouton ...c'est juste un ECHO sur le RADAR..
voilà ...vous ne vous tromperez plus jamais ...
et bons vols
Spike = avion accroché vérrouillé par un système, vicitime dirons-nous d'une poursuite radar
Spot = avion seulement éclairé, ca peut être très bref, juste un petit blip, remanance au RWR puis plus rien
memo !!!
SPIKE c'est un Rayon (de vélo) ...c'est une tige qui guide le missile
SPOT c'est un bouton ...c'est juste un ECHO sur le RADAR..
voilà ...vous ne vous tromperez plus jamais ...
et bons vols
Tout a fait d'accord. Mais on a meme pas eu le moindre SPOT. Je pense a un guidage en redondance. t'en pense quoi?
Amraam.
Amraam.
J'en pense qu'il faut tester le système
J'ai mis en ligne un fichier excel pour aider à la réalisation des fiches. Il y a un modèle de fiche selon qu'il s'agit d'un système IR ou Radar.
Il y a également des infos de protocole d'essai. Avec les exemples je pense que ca devrait parler.
Les fiches sur les SAMs.
A chaque fiche je reprends les infos du manuel RP5. Puis les infos de performance dans le jeu.
Le tableau Excel avec modèles de fiches.
Si besoin de plus d'infos sur les protocoles d'essai, just ask. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
J'ai mis en ligne un fichier excel pour aider à la réalisation des fiches. Il y a un modèle de fiche selon qu'il s'agit d'un système IR ou Radar.
Il y a également des infos de protocole d'essai. Avec les exemples je pense que ca devrait parler.
Les fiches sur les SAMs.
A chaque fiche je reprends les infos du manuel RP5. Puis les infos de performance dans le jeu.
Le tableau Excel avec modèles de fiches.
Si besoin de plus d'infos sur les protocoles d'essai, just ask. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
je suis pret pour des tests ou pourquoi pas des contre-tests..sur 1 ou 2 systeme SAM donné ...au mois d'aout un peu de temps devant moi.Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
(en fin de SP3 j'étais parti pour une série de tests de ce genre, mais devant le boulot .....
SUPER
S'il pouvait y avoir quelques autres volontaires je suis sûr que l'affaire serait réglée en quelques semaines :jumpy:
Pour les systèmes tu fais comme tu veux. Soit tu indiques le ou lesquels tu te lances à tester pour qu'on puisse en prendre d'autres en compte, soit tu fais selon tes préférences et priorité afin de vérifier.
Dans les deux cas c'est utile.
Indique nous quel jeu de data tu testes (SP4 ou FF3).
S'il pouvait y avoir quelques autres volontaires je suis sûr que l'affaire serait réglée en quelques semaines :jumpy:
Pour les systèmes tu fais comme tu veux. Soit tu indiques le ou lesquels tu te lances à tester pour qu'on puisse en prendre d'autres en compte, soit tu fais selon tes préférences et priorité afin de vérifier.
Dans les deux cas c'est utile.
Indique nous quel jeu de data tu testes (SP4 ou FF3).
ok alors avec FF3+BMS
-SA10
-SA15/18 dans le systeme AD 2Sb(g?)
suivant le "protocole/fiche modele" que tu as défini.
A suivre.. :D
-SA10
-SA15/18 dans le systeme AD 2Sb(g?)
suivant le "protocole/fiche modele" que tu as défini.
A suivre.. :D
Pour les résultats Jisser soit par le tableau excel que tu me transmet, soit directement par post dans le forum.
Avec les données je pense mettre en place un système de tactical référence dynamique sur le site Rapace. A suivre...
De nouveaux essais de nouvelles données.
J'ai enfin installé une version FF3
et donc effectue mes tests dessus.
Derniers tests sur le SA-2.
On peut quand même commencer à noter une disparité des performances du systèmes par rapport au manuel RP5 :((
C'est vrai c'est proche, mais diférent... Il y a visiblement une dérive des datas (ou alors de leurs effets dans la simu ???), à confirmer et suivre.
Autre point à noter, dans mes essais avec FF3, avec le SA-2 comme pour les tests de Karandras en SP4, j'ai eu l'apparition d'un spot AAA à environ 22NM alors qu'aucun système de ce type ne fais partie de la batterie SA-2. Seulement du ZPU-2 si je me souviens bien...
Donc bug? à confirmer? aussi vrai en FF3 qu'en SP4 visiblement...
Les fiches - dans ce forum
Avec les données je pense mettre en place un système de tactical référence dynamique sur le site Rapace. A suivre...
De nouveaux essais de nouvelles données.
J'ai enfin installé une version FF3
Derniers tests sur le SA-2.
On peut quand même commencer à noter une disparité des performances du systèmes par rapport au manuel RP5 :((
C'est vrai c'est proche, mais diférent... Il y a visiblement une dérive des datas (ou alors de leurs effets dans la simu ???), à confirmer et suivre.
Autre point à noter, dans mes essais avec FF3, avec le SA-2 comme pour les tests de Karandras en SP4, j'ai eu l'apparition d'un spot AAA à environ 22NM alors qu'aucun système de ce type ne fais partie de la batterie SA-2. Seulement du ZPU-2 si je me souviens bien...
Donc bug? à confirmer? aussi vrai en FF3 qu'en SP4 visiblement...
Les fiches - dans ce forum
ok des que j'ai quelque chose qui tient la route, je poste dans le forum dédié avec le tableau excel.
(multiples parametres/situations ----> autant de données, donc d'attitudes face à la menace, différentes...si c'est bien ton idée ! :lol: )
intéressant çaAvec les données je pense mettre en place un système de tactical référence dynamique sur le site Rapace. A suivre...
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
justement couby, le fait que cela se produise en SP4 sur le SA3 et pas sur le SA2 et que ca soit l'inverse su rle SA2 me fait dire que ce vient bien des data et qu'il faut rechercher le probleme..
quand aux données RP5, faudrait ré-installer une RP5 pure pour etre sur à 100% car le manuel est une chose, dans les fait c'en ait une autre...
quand aux données RP5, faudrait ré-installer une RP5 pure pour etre sur à 100% car le manuel est une chose, dans les fait c'en ait une autre...
![Image](http://mav-jp.9online.fr/images/RAPACE.gif)
@Jisser :
Ce que j'entends par référence tactique dynamique, c'est la possibilité de mettre à jour les données conforméments aux performances réelles des systèmes dans le jeu suivant les évolutions de version.
Donc gestion de base de donnée toute simple à la base.
Ceci dit après rien n'empêche de faire exploiter ces données... mais c'est autre chose. J'ai pas vraiment d'idées arrêtées là-dessus, faudrait que ce soit utile quand même :lol: . Les idées sont les bienvenues même si c'est pas pour demain :lol:
@Mav :
Oki pour le bug... mais c'est peut-être encore un peu tôt je trouve pour dire que ça viens des datas... à suivre.
Pour les données RP5. Je pense qu'il faut s'en tenir au manuel. Sinon cela signifie qu'il faut remettre noir sur blanc des perfos de référence pour les systèmes en allant aujourd'hui les chercher dans une vieille version de Falcon...
Je trouve ça lourd et personne n'aura le courage de le faire :(
Faut choisir, ou on retiens les datas du manuel RP5, ou alors on rediscute chacune des datas avec un croisement de données glanées ci et là... mais je trouve que ce serait vraiment lourd.
Disons que tant que ca reste proche on peut faire avec. Si une data est vraiment partie en live là on interviens.
De plus il y a certains systèmes, sommes toute assez classique, qui ont été ajoutés depuis (comme le SA-11 et SA-12 et d'autres... je ne parle pas des systèmes récents, trop modernes pour avoir des données bien fiables) et qui n'apparaissent pas dans le manuel RP5 (ni dans RP5 tout court)...
Comment dois-t-on donc faire pour notre référence?
PS : quel jolie patch Mav
:P
Ce que j'entends par référence tactique dynamique, c'est la possibilité de mettre à jour les données conforméments aux performances réelles des systèmes dans le jeu suivant les évolutions de version.
Donc gestion de base de donnée toute simple à la base.
Ceci dit après rien n'empêche de faire exploiter ces données... mais c'est autre chose. J'ai pas vraiment d'idées arrêtées là-dessus, faudrait que ce soit utile quand même :lol: . Les idées sont les bienvenues même si c'est pas pour demain :lol:
@Mav :
Oki pour le bug... mais c'est peut-être encore un peu tôt je trouve pour dire que ça viens des datas... à suivre.
Pour les données RP5. Je pense qu'il faut s'en tenir au manuel. Sinon cela signifie qu'il faut remettre noir sur blanc des perfos de référence pour les systèmes en allant aujourd'hui les chercher dans une vieille version de Falcon...
Je trouve ça lourd et personne n'aura le courage de le faire :(
Faut choisir, ou on retiens les datas du manuel RP5, ou alors on rediscute chacune des datas avec un croisement de données glanées ci et là... mais je trouve que ce serait vraiment lourd.
Disons que tant que ca reste proche on peut faire avec. Si une data est vraiment partie en live là on interviens.
De plus il y a certains systèmes, sommes toute assez classique, qui ont été ajoutés depuis (comme le SA-11 et SA-12 et d'autres... je ne parle pas des systèmes récents, trop modernes pour avoir des données bien fiables) et qui n'apparaissent pas dans le manuel RP5 (ni dans RP5 tout court)...
Comment dois-t-on donc faire pour notre référence?
PS : quel jolie patch Mav
![Wub :wub:](./images/smilies/wub.gif)
Et une nouvelle fiche, une :D
Merci Jisser pour ces tests très complets.
Il y a encore beaucoup d'essais à faire... mais toujours aussi peu de volontaires :(
En tout cas, après le SA-3, le SA-10... manifestement au niveau des datas le SP4 est une vraie catastrophe :(
FF3 est beaucoup mieux c'est certain! Aussi je recommande, pour les prochains test pilots de concentrer leurs efforts sur FF3. Ce patch c'est l'avenir, même avec ses petits défauts de jeunesse, il n'y a plus aucun doute (en ce qui me concerne du moins
).
Merci Jisser pour ces tests très complets.
Il y a encore beaucoup d'essais à faire... mais toujours aussi peu de volontaires :(
En tout cas, après le SA-3, le SA-10... manifestement au niveau des datas le SP4 est une vraie catastrophe :(
FF3 est beaucoup mieux c'est certain! Aussi je recommande, pour les prochains test pilots de concentrer leurs efforts sur FF3. Ce patch c'est l'avenir, même avec ses petits défauts de jeunesse, il n'y a plus aucun doute (en ce qui me concerne du moins
alors les datas cnfirment nos ressentiments sur sp4 ...qui datent depuis pas mal de temps ... BMS2 avait arrangé les choses ....En tout cas, après le SA-3, le SA-10... manifestement au niveau des datas le SP4 est une vraie catastrophe
Oui FF3 est très surement l'avenir, on vient de voler la 'campagne d'été de la 04' en FF3 a part les problemes aux departs sur les bases les vols se sont bien passé (avec meme une connect à 7 qui n'a montrée ses limites qu'en engagement rapproché air air et cela en 512/128)
. Tu parles de test et je peux te dire qu'en air sol, il y a beaucoup de choses a voir car très différentes des autres versions (en gros y pas que les sams qui diffèrent)
En vrac les bateaux et leurs armements, les bombes, les comportements des troupes au sol .... ca veux dire que c'est bien car il y a encore de l'occupation en perspective
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
HUSTLER sur le Forum FreeFalcon déclare dans ce thread :
BMS nor FreeFalcon have made any edits to the AI and or their behavior. The AI portion of the code is a minefield and extremely complex, and BMS did not work on that code for 1.03 or 2.0. It must be something else.
So f....in' what ?
Il n'y a plus rien à y comprendre. Tout le monde constate des différences de comportement flagrantes, et les concepteurs démentent publiquement avoir touché à quoi que ce soit.
A moins que ces modifs ne soient pas avouables...![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
On en revient toujours au même dans Falcon ! Pas moyen d'avoir deux sources qui disent la même chose ! Code réseau, IA, même combat ! Comprenne qui pourra !![:angry:](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f620.png)
En fait, le contexte juridique actuel fait qu'on commence à mettre tel ou tel comportement du simu sur le compte de l'intervention divine ou de la poudre de perlimpinpin....pour se couvrir ?
Inquiétant, pour un simu qui se veut hardcore. Toute modification du comportement des SAM et de l'IA dans son ensemble est FORCEMENT explicable rationnellement, car l'IA n'est jamais qu'un robot ! Un robot qui crée l'illusion de l'intelligence, mais qui repose sur un script !
Alors, secret de polichinelle institutionnalisé sur les modifs de l'exe, ou hallucination collective ?
Je pose la question ! :shutup!:
BMS nor FreeFalcon have made any edits to the AI and or their behavior. The AI portion of the code is a minefield and extremely complex, and BMS did not work on that code for 1.03 or 2.0. It must be something else.
So f....in' what ?
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
Il n'y a plus rien à y comprendre. Tout le monde constate des différences de comportement flagrantes, et les concepteurs démentent publiquement avoir touché à quoi que ce soit.
A moins que ces modifs ne soient pas avouables...
On en revient toujours au même dans Falcon ! Pas moyen d'avoir deux sources qui disent la même chose ! Code réseau, IA, même combat ! Comprenne qui pourra !
![:angry:](http://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f620.png)
En fait, le contexte juridique actuel fait qu'on commence à mettre tel ou tel comportement du simu sur le compte de l'intervention divine ou de la poudre de perlimpinpin....pour se couvrir ?
Inquiétant, pour un simu qui se veut hardcore. Toute modification du comportement des SAM et de l'IA dans son ensemble est FORCEMENT explicable rationnellement, car l'IA n'est jamais qu'un robot ! Un robot qui crée l'illusion de l'intelligence, mais qui repose sur un script !
Alors, secret de polichinelle institutionnalisé sur les modifs de l'exe, ou hallucination collective ?
Je pose la question ! :shutup!:
![Image](https://forums.eagle.ru/signaturepics/sigpic103325_15.gif)
Là, Hurri, tu touches du doigt une question que pas mal d'entre nous se posent : le BMS inclu dans FF3 est-il une amélioration du BMS 2.0 ? Etant donné que Atari ( si tant est que ce sont bien eux qui detiennent encore les droits, ce qui n'est apparement plus le cas selon certaines rumeurs) a interdit toute modif de l'exe par l'equipe BMS. Si modif il y a eu, ils ne peuvent evidement pas le dire ouvertement.
De la même manière, si cette equipe continue ses travaux, je pense que peu de personne sont au courant.
Il y en a qui savent ici. <_< Mais c'est aussi secret que le MDV du Rafale, on dirait.....
Cela dit, si le secret permet à F4 de s'améliorer encore, autant que cela reste comme ça. Mais j'ai un gros defaut, je suis extremement curieux. :P
De la même manière, si cette equipe continue ses travaux, je pense que peu de personne sont au courant.
Il y en a qui savent ici. <_< Mais c'est aussi secret que le MDV du Rafale, on dirait.....
Cela dit, si le secret permet à F4 de s'améliorer encore, autant que cela reste comme ça. Mais j'ai un gros defaut, je suis extremement curieux. :P
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.