vol campagne FF3
#1
C'est partit pour mon deuxieme vol campagne du jour.
Mon escadrille de F-16 CJ a été mit a rude epreuve aujourd'hui. De nombreux vols on été demandé sur des cibles Sead depuis le debut de journée.
Ma mission, un On Call CAS dans une region semi-montagneuse a la FLOT.
Pour cette mission, je me prend 8 cluster type "CBU 97/105 SFW", un ALQ-184, deux AIM-120C et deux AIM-9 M.
Il est temps pour moi de me rendre a mon avion.
Du monde aujourd'hui au décollage.
Mon vol est composé de moi et mon numéro deux. Mais sur le parking nous sommes 8 avions démarant a tour de rôle nos moteurs sans compter d'autres F-16 venant de parking plus éloigné des notres.
"Mako 1;1, hold short!"
J'avance mon avion dans la file direction le seuil de piste.
"Mako 1;1, your are clear to take-off!".
Je me met sur la piste.J'appuye sur mes freins le temps d'enfoncer mes gaz a 85%. J'attend la stabilisation du régime et soudain, je relache la préssion sur mes pédales et enfoncant mon trottle pour atteindre la PC.
Mon avion fait un bond en avant malgrés mon poid.
En douceur, j'amene mon avion sur le climb parfait en direction du WPT2.
Le temps en venus pour moi de regler mes cluster. Deux programmes:
-Prog 1: 1 sec de latence, ouverture 800 feet, larguage de 3 a 400 ft de séparation.
-Prog 2: 1.5sec de latence, ouverture 1500 feet, larguage de 4 a 350 ft de séparation.
Mes armes sont pretent et j'arrive a 20 ntq de ma cible présumée.
Radar AG/GM on. Mmmmmmmmmmh, beaucoups de gain aujourd'hui.
Et rien sur le radar.....ah si, quelques petits plots..mais ce ne peux pas etre eux.
"Mako 1, target is a ennemy bataillon, bulleye 125.10 miles. Cleared hot!". A ce moment en passant au dessus d'une colline, j'entend de violentes explosions autour de moi.
Mince! il sont rapide, et précis!!
Break a mort et chaff!!
Bon, maintenant que je sais ou ils sont, ca va barder!
"bomb away!" un tapis de sous munitions constellent le sol en soulevant un epais nuage de poussiere.
Deuxieme passe, "bomb away!".
A ce moment, mon aillier me gueule: "sam launch!"
Mon esprit ne fait qu'un tour,ca ne peux etre qu'un manpad! Flare flare!!
Encore une cible. "bomb away!". Mais de la cible surgis une trainée blanche de la ou je tire. Flare, flare,flare!
Il est passé a coté et en meme moment, ceux là qui ont voulut m'accrocher a leur tableau de chasse se trouvent expulsé au diable.
"Winchester, request relief".
"Sentry 1, Mako 1;1, roger. Clear RTB!".
Sur la route, nous croisons des F-15 venant s'amuser dans le coin.
Le temps est venu de nous poser a la base pour prendre une bonne biere en l'honneur de nos kill!
Et bien pourtant, c'est pas encore fini .
Je commence mon circuit d'approche avec 5 autres appareils. Ce qui est etrange c'est que l'axe d'attero a changé. <_<
Apres un long "hold", je passe sous l'odre de la tour parallele a la piste...
HEIN???!!!!!!
Ma piste a un impact en millieu. Voila pourquoi l'axe a changé, c'est le coté le plus long ici!
Malgres ca, les attero continue mais sur une portion plus courte.
J'arrive en approche. Ca devrait aller, j'ai deja aterri sur plus court.
Touchdown. Direct je pose la roulette de nez au sol et j'appuye a fond sur les freins.
Je prend le prochain taxi.
Content de retrouver le plancher des vaches, ca va ce feter par une biere au mess ca!.
PS: j'oubliais, ca m'as fait 21 kill .
Amraam.
Mon escadrille de F-16 CJ a été mit a rude epreuve aujourd'hui. De nombreux vols on été demandé sur des cibles Sead depuis le debut de journée.
Ma mission, un On Call CAS dans une region semi-montagneuse a la FLOT.
Pour cette mission, je me prend 8 cluster type "CBU 97/105 SFW", un ALQ-184, deux AIM-120C et deux AIM-9 M.
Il est temps pour moi de me rendre a mon avion.
Du monde aujourd'hui au décollage.
Mon vol est composé de moi et mon numéro deux. Mais sur le parking nous sommes 8 avions démarant a tour de rôle nos moteurs sans compter d'autres F-16 venant de parking plus éloigné des notres.
"Mako 1;1, hold short!"
J'avance mon avion dans la file direction le seuil de piste.
"Mako 1;1, your are clear to take-off!".
Je me met sur la piste.J'appuye sur mes freins le temps d'enfoncer mes gaz a 85%. J'attend la stabilisation du régime et soudain, je relache la préssion sur mes pédales et enfoncant mon trottle pour atteindre la PC.
Mon avion fait un bond en avant malgrés mon poid.
En douceur, j'amene mon avion sur le climb parfait en direction du WPT2.
Le temps en venus pour moi de regler mes cluster. Deux programmes:
-Prog 1: 1 sec de latence, ouverture 800 feet, larguage de 3 a 400 ft de séparation.
-Prog 2: 1.5sec de latence, ouverture 1500 feet, larguage de 4 a 350 ft de séparation.
Mes armes sont pretent et j'arrive a 20 ntq de ma cible présumée.
Radar AG/GM on. Mmmmmmmmmmh, beaucoups de gain aujourd'hui.
Et rien sur le radar.....ah si, quelques petits plots..mais ce ne peux pas etre eux.
"Mako 1, target is a ennemy bataillon, bulleye 125.10 miles. Cleared hot!". A ce moment en passant au dessus d'une colline, j'entend de violentes explosions autour de moi.
Mince! il sont rapide, et précis!!
Break a mort et chaff!!
Bon, maintenant que je sais ou ils sont, ca va barder!
"bomb away!" un tapis de sous munitions constellent le sol en soulevant un epais nuage de poussiere.
Deuxieme passe, "bomb away!".
A ce moment, mon aillier me gueule: "sam launch!"
Mon esprit ne fait qu'un tour,ca ne peux etre qu'un manpad! Flare flare!!
Encore une cible. "bomb away!". Mais de la cible surgis une trainée blanche de la ou je tire. Flare, flare,flare!
Il est passé a coté et en meme moment, ceux là qui ont voulut m'accrocher a leur tableau de chasse se trouvent expulsé au diable.
"Winchester, request relief".
"Sentry 1, Mako 1;1, roger. Clear RTB!".
Sur la route, nous croisons des F-15 venant s'amuser dans le coin.
Le temps est venu de nous poser a la base pour prendre une bonne biere en l'honneur de nos kill!
Et bien pourtant, c'est pas encore fini .
Je commence mon circuit d'approche avec 5 autres appareils. Ce qui est etrange c'est que l'axe d'attero a changé. <_<
Apres un long "hold", je passe sous l'odre de la tour parallele a la piste...
HEIN???!!!!!!
Ma piste a un impact en millieu. Voila pourquoi l'axe a changé, c'est le coté le plus long ici!
Malgres ca, les attero continue mais sur une portion plus courte.
J'arrive en approche. Ca devrait aller, j'ai deja aterri sur plus court.
Touchdown. Direct je pose la roulette de nez au sol et j'appuye a fond sur les freins.
Je prend le prochain taxi.
Content de retrouver le plancher des vaches, ca va ce feter par une biere au mess ca!.
PS: j'oubliais, ca m'as fait 21 kill .
Amraam.
#2
Et bien voilà un post qui fait plaisir !!!
Enfin une histoire d'un gas qui vole, et qui parle pas de FPS ou de patch !!!
Ca fait plaisir, et même si il n'y a rien à ajouter à l'histoire d'Amraam, et bien on a envie de la lire rien qu'au titre du post qui est autre chose que les autres.
Regardez les titres de la page C6 actuelle, et suivez mon regard----> :((
Enfin bref, une question Ghost, tu pourrais pas faire un espace dédié aux buggs/installations qui foirent/FPS qui taquinent le zéro/freezes/problèmes de configuration/ et tout le toutim qui parle pas de simulation ??
Et un autre espace, un vrai, dédié à ceux qui perdent pas de temps avec tout ça, et qui ont des choses à raconter concernant des vols/des missions/des rencontres/des tactiques/ et tout le toutim qui parle de l'adrénaline d'un vol, bref de simulation ???
@+Markus
Enfin une histoire d'un gas qui vole, et qui parle pas de FPS ou de patch !!!
Ca fait plaisir, et même si il n'y a rien à ajouter à l'histoire d'Amraam, et bien on a envie de la lire rien qu'au titre du post qui est autre chose que les autres.
Regardez les titres de la page C6 actuelle, et suivez mon regard----> :((
Enfin bref, une question Ghost, tu pourrais pas faire un espace dédié aux buggs/installations qui foirent/FPS qui taquinent le zéro/freezes/problèmes de configuration/ et tout le toutim qui parle pas de simulation ??
Et un autre espace, un vrai, dédié à ceux qui perdent pas de temps avec tout ça, et qui ont des choses à raconter concernant des vols/des missions/des rencontres/des tactiques/ et tout le toutim qui parle de l'adrénaline d'un vol, bref de simulation ???
@+Markus
-
- Grand Manitou
- Messages : 28556
- Inscription : 04 août 2001
#3
leves la tete y a une salle bug rien que pour ca
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#4
remarque Ghost...il n'est pas le seul !!!
malgrè mes petits post dans le bon sens...cette semaine , j'ai passé mes journées à déplacer les post d'install et de big ...
ref : post pour tous....
du forum Falcon...vers le forum INSTALL et BUG ! ! !
mais ça commence à venir ...et certains ont pris les bonnes marques.
c'est sur que le forum Falcon ...c'est pour parler de Falcon..des campagnes ..des vols .
et le forum INSTALL& BUG c'est pour parler de ...........
malgrè mes petits post dans le bon sens...cette semaine , j'ai passé mes journées à déplacer les post d'install et de big ...
ref : post pour tous....
du forum Falcon...vers le forum INSTALL et BUG ! ! !
mais ça commence à venir ...et certains ont pris les bonnes marques.
c'est sur que le forum Falcon ...c'est pour parler de Falcon..des campagnes ..des vols .
et le forum INSTALL& BUG c'est pour parler de ...........
VR et PIMAX Crystal
#5
Ouais, tranquille même si j'aurais préféré un autre format.
Je sens qu'il y a de plus en plus de satisfait par ici... <_< Faut dire qu'il y a pas mal de surprises.
Je sens qu'il y a de plus en plus de satisfait par ici... <_< Faut dire qu'il y a pas mal de surprises.
#6
Jallie,
pour le déplacement pourrais tu les faire sans laisser de "marque" dans le forum de départ pour ne pas le polluer des titres des posts mal placés ?
pour le déplacement pourrais tu les faire sans laisser de "marque" dans le forum de départ pour ne pas le polluer des titres des posts mal placés ?
#7
le titres déplacés...finissent toujours par partir dans le bas du forum...
dépassés par les nouveaux posts (ou réponses).
Le lien de déplacement permet...à la tête de linotte, de se rendre compte :
-1 --> du déplacement (les autres aussi d'ailleurs...bien que !!!)
-2 --> de ne pas criéer au scandale du post effacé sans avertissement !!!
-3 --> ils ne peuvent plus être ouvert dans le forum Falcon...mais s'ouvrent direct en forum Install-Bugs
A moins que tu n'es plus d'argument...je reste ouvert .
mais avec le lien visible quelques heures...c'est encore une façon de le monter aux ouies et aux vues de tous.
dépassés par les nouveaux posts (ou réponses).
Le lien de déplacement permet...à la tête de linotte, de se rendre compte :
-1 --> du déplacement (les autres aussi d'ailleurs...bien que !!!)
-2 --> de ne pas criéer au scandale du post effacé sans avertissement !!!
-3 --> ils ne peuvent plus être ouvert dans le forum Falcon...mais s'ouvrent direct en forum Install-Bugs
A moins que tu n'es plus d'argument...je reste ouvert .
mais avec le lien visible quelques heures...c'est encore une façon de le monter aux ouies et aux vues de tous.
VR et PIMAX Crystal
#8
Oui, vu Ghost, mais n'y aurait-il pas un problème d'ergonomie pour que ce soit plus évident à bien séléctionner le bon forum pour les bons sujets ??, car visiblement, ce n'est pas un réflèxe que d'aller dans le forum INSTALLATION & BUGGS pour parler de (comme l'écrit Jallie ---->) ....... .
@+Markus
@+Markus