Manuel F-16 en cours
#1
Certains ont du voir que je planchais dessus.
Celà fait environ 6 mois que je suis sur la traduction du manuel de vol du F-16C block 25. J'en suis à 80 pages sans avoir encore inclu les photos, croquis et schémas. ça avance bien et c'est passionnant.
J'ai récemment trouvé des photos des divers systèmes (electriques, hydraulique...) sur le net très intéressantes et en couleur, à la différence du manuel que j'ai. Je pense donc enrichir tout celà de manière exhaustive.
Pour vous donner un aperçu de ce que vous trouverez dans ce manuel, voici quelques points abordés:
systèmes électrique, hydraulique, carburant, moteur, pressurisation, commandes de vol
Leur fonctionnement et architecture sur l'avion, leur commandes cockpit associées...
Cependant, certaines différences apparaissent avec quelques boutons dans le cockpit par rapport à Falcon, je reviendrait à la fin de la traduction pour adapter le tout.
Voilà c'était juste un petit post pour vous mettre au courant de tout celà et de l'avancée des travaux.
Celà fait environ 6 mois que je suis sur la traduction du manuel de vol du F-16C block 25. J'en suis à 80 pages sans avoir encore inclu les photos, croquis et schémas. ça avance bien et c'est passionnant.
J'ai récemment trouvé des photos des divers systèmes (electriques, hydraulique...) sur le net très intéressantes et en couleur, à la différence du manuel que j'ai. Je pense donc enrichir tout celà de manière exhaustive.
Pour vous donner un aperçu de ce que vous trouverez dans ce manuel, voici quelques points abordés:
systèmes électrique, hydraulique, carburant, moteur, pressurisation, commandes de vol
Leur fonctionnement et architecture sur l'avion, leur commandes cockpit associées...
Cependant, certaines différences apparaissent avec quelques boutons dans le cockpit par rapport à Falcon, je reviendrait à la fin de la traduction pour adapter le tout.
Voilà c'était juste un petit post pour vous mettre au courant de tout celà et de l'avancée des travaux.
#7
Euh... c'est carrément un travail colossal, ce que tu fais là. Impressionnan !!!
Pourquoi n'as-tu pas choisi le block 50 ?
Pourquoi n'as-tu pas choisi le block 50 ?
#8
c'est vrai. le block 25 n'est même plus en vol. beaucoup des Bk 25 ont été rétro-fittés.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#9
Tout simplement parce que le Flight manual des versions du F-16 à partir du 30 sont pas disponibles. Le manuel acheté par Gil vient de eflightmanuals.
J'aurais bien qqch de plus récent mais bon
J'aurais bien qqch de plus récent mais bon
#10
Oki, c'est vrai qu'il y a des parties de manuel de Block ultérieurs qui sont dispos,
mais ce sont des bouts, seulement.
mais ce sont des bouts, seulement.
#11
Exact, les versions ultérieures ne sont pas dispo.
De toute façon, au niveaux des systèmes, il y a peu de changements. Les Block 30 et autres sont surtout différentes au niveau du système d'armes. L'architecture des systèmes avion est restée la mm à très peu de choses près. Je ne devrais pas avoir trop de mal pour m'y retrouver à la fin pour adapter.
De toute façon, au niveaux des systèmes, il y a peu de changements. Les Block 30 et autres sont surtout différentes au niveau du système d'armes. L'architecture des systèmes avion est restée la mm à très peu de choses près. Je ne devrais pas avoir trop de mal pour m'y retrouver à la fin pour adapter.
#12
Il y a pas un manuel de MLU qui trainait sur le web un temps? Ou c'est celui du 50. Beuh,
Enfin c'est vrai que Switch a des choses trs interressantes mais bon chuuuuuuuuuuuuuut.
Enfin c'est vrai que Switch a des choses trs interressantes mais bon chuuuuuuuuuuuuuut.
#13
C'est quand-même bluffant de voir le boulot que certain abattent en trouvant ça passionnant ... :lol:
alors que pour la plupart des gens, traduire un manuel est plutôt une tache ingrate et profondément chiante .... :(
Bravo Gil :god:
alors que pour la plupart des gens, traduire un manuel est plutôt une tache ingrate et profondément chiante .... :(
Bravo Gil :god:
Intel Core2Duo E6700 (2.67GHz), NVidia 8800 GTS (640Mb) , 2Gb DDR2 PC8500 (1066MHz), Hotas Cougar, Saitek Pro Flight Rudder Pedals, TrackIR 4