Beaucoup d'entre nous ont déja aidés les nouveaux arrivants à ouvrir leur ports...
Et chacun de nous à un jour galéré pendant parfois des heures à ouvrir les siens...
C'est pourquoi je pense qu'un post du genre n'est pas inutile... rassemblons ici les différent routeur et moyen d'ouvrir les ports... je sais qu'on fini toujours par trouver... mais parfois au bout de 2 heures... Si ce genre de post existe... scotché le et éffacer celui ci... ca vous aidera peut etre un jour si vous devez changer de routeur.
Respectez la casse pour faciliter les recherches... eviter les posts de "merci c est trop cool" ou "ton idée c'est de la merde j'men fous mes ports ils fonctionnent"
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Si un modem est presque identique au vôtre citez son auteur et ajouter les différences.
Pour connaître votre ip locale sous xp: Demarrer>executer tapez cmd puis ok, une fenêtre Dos s'ouvre tapez, ipconfig/all voilà vous avez toutes les infos nécessaires.
Verrifiez également que votre ip locale est statique sinon vos ports seront ouverts un jour sur 2...
Sous xp:
Démarrer>panneau de configuration>connexion réseau et internet>conexion réseau
Clique droit sur votre connexion lan (les deux écrans bleu) propriété.
Cliquez une fois sur protocole internet (tcp/ip)
Puis cliquez sur propriété.
Choisissez utiliser l'adresse ip suivante (si l'option obtenir une ip automatiquement est coché c'est pas bon... vos ports risque d'être fermé 9 fois sur 10).
Adresse ip:Tapez l'ip locale que vous voyez dans la fenêtre dos (ipconfig/all)
Masque de sous réseau: un clic et il se complète tout seul
Passerelle par défaut: trouvable dans la fenêtre dos également
Serveur dns préféré: trouvable dans le dos sinon tapez dans google le nom de votre opérateur internet + server dns
serveur dns auxiliaire: pareil que le préféré.
Vous faite ok, fermer et c'est bon... si vous avez merdez quelque part et que votre connexion ne va plus c'est pas grave, revenez ici et remettez vous en obtenir une adresse ip automatiquement puis recommencez..
Logiciel pour verrifier l'ouverture des ports : http://www.portforward.com/store/PFPortChecker.exe
N'installer qu'après avoir configurer votre ip local en statique... sinon faudra réinstaller à chaque fois que l'ip changera...
Merci de votre coopération... Je sais c'est chiant... mais ca peut aider un max de monde
A pluche
Mike
(j'ouvre le bal ci dessous)