Recommandations pour OF : votre avis.
Recommandations pour OF : votre avis.
#1Afin de limiter les risques de bug ou d'incohérences lors de vols sous OF, nous essayons de réaliser une checklist de recommandations au sein de notre escadrille. Je vous la soumet pour avis et commentaires. D'avances merci pour vos remarques.
1 - Utiliser de préférence le théatre Corée
2 - Voler en F16 (perso il m'est quasi impossible de voler en F18, j'ai un bruit récurant qu'il m'est impossible de supprimer ... un vol en F18 = les oreilles en abeille )
3 - Entrer dans l'ordre du tchat (impératif)
4 - Démarrage en ramp (visiblement important pour la stabilisation du réseau).
5 - Eviter les tankers, recourir de préférence aux ravitaillements au sol.
6 - Config auto obligatoire.
7 - Séquencer au maxi les connexions en espaçant les entrées dans le chat pour laisser le moteur réseau bien intégrer et recaler chaque participant.
8 - Ne rien toucher, une fois arrivé en 3D, tant que tout le monde n'est pas rentré (dans la 3D).
9 - Dés la conception des TE : Tout devrait partir d'une situation géo simple que j'imagine + facile à recaler pour le réseau (D'où peut être la relative stabilité du départ en ramp)
Tout le monde au sol = Positions géométriques fixes, stables dans le référentiel = Recalage + simple.
1 - Utiliser de préférence le théatre Corée
2 - Voler en F16 (perso il m'est quasi impossible de voler en F18, j'ai un bruit récurant qu'il m'est impossible de supprimer ... un vol en F18 = les oreilles en abeille )
3 - Entrer dans l'ordre du tchat (impératif)
4 - Démarrage en ramp (visiblement important pour la stabilisation du réseau).
5 - Eviter les tankers, recourir de préférence aux ravitaillements au sol.
6 - Config auto obligatoire.
7 - Séquencer au maxi les connexions en espaçant les entrées dans le chat pour laisser le moteur réseau bien intégrer et recaler chaque participant.
8 - Ne rien toucher, une fois arrivé en 3D, tant que tout le monde n'est pas rentré (dans la 3D).
9 - Dés la conception des TE : Tout devrait partir d'une situation géo simple que j'imagine + facile à recaler pour le réseau (D'où peut être la relative stabilité du départ en ramp)
Tout le monde au sol = Positions géométriques fixes, stables dans le référentiel = Recalage + simple.
#2
c'est comme le vote du public
uniquement ceux qui savent répondent.
Pour moi il y a des points que je n'applique jamais. Comme je ne sais pas si j'ai finalement tord ou raison, je ne dirais pas lesquels.
uniquement ceux qui savent répondent.
Pour moi il y a des points que je n'applique jamais. Comme je ne sais pas si j'ai finalement tord ou raison, je ne dirais pas lesquels.
#3
Alors, puisqu'on me demande mon avis je le donne ...
Légende urbaine on peu partir des 4 coins opposés de la carte sans soucis, le position géo des avions n'a rien à voir avec une stabilisation du réseau, il n'y a pas de "recalage"...
Plutot d'accord, certains théatres ont des objectifs vérolés.AlphaFox a écrit : 1 - Utiliser de préférence le théatre Corée
.
pas d'accord, de facon générale un avion vérolé va provoquer un CTD direct. Ton probleme avec le F18 vient de l'intégration des FM de TOPOLO de FF adaptés à Of,c'est un souci de gestions des TEF, le son que tu entends c'est les TEF qui bougent en permanence. on peut voler sans soucis avec d'autres avions que le F16 , les cochers de M2K ne font que ca d'ailleursAlphaFox a écrit : 2 - Voler en F16 (perso il m'est quasi impossible de voler en F18, j'ai un bruit récurant qu'il m'est impossible de supprimer ... un vol en F18 = les oreilles en abeille )
.
Faux, ce qui est impératif c'est de rentrer 1 par 1, l'ordre du chat n'est qu'une commodité pour y arriverAlphaFox a écrit : 3 - Entrer dans l'ordre du tchat (impératif)
Aucun rapport avec le réseau, on peut démarrer ou on veut, cependant avoir un avion arrêté c'est mieux lorsque le pie loading est long et que l'AI est en train de taxxier...cependant ca ne "stabilise" en rien le réseauAlphaFox a écrit : 4 - Démarrage en ramp (visiblement important pour la stabilisation du réseau).
Je ne vois pas pourquoi, le pire qu'il puisse arriver c'est de véroler la queue du tanker, ca ne provoquera pas un probleme majeur.AlphaFox a écrit : 5 - Eviter les tankers, recourir de préférence aux ravitaillements au sol.
ouiAlphaFox a écrit : 6 - Config auto obligatoire.
Idem, rentrée 1 par 1 dans la TE, rentrée 1 par 1 cockpit est également mieuxAlphaFox a écrit : 7 - Séquencer au maxi les connexions en espaçant les entrées dans le chat pour laisser le moteur réseau bien intégrer et recaler chaque participant.
Légende urbaine, tu peux faire ce que tu veux une fois rentré 3DAlphaFox a écrit : 8 - Ne rien toucher, une fois arrivé en 3D, tant que tout le monde n'est pas rentré (dans la 3D).
AlphaFox a écrit : 9 - Dés la conception des TE : Tout devrait partir d'une situation géo simple que j'imagine + facile à recaler pour le réseau (D'où peut être la relative stabilité du départ en ramp)Tout le monde au sol = Positions géométriques fixes, stables dans le référentiel = Recalage + simple.
Légende urbaine on peu partir des 4 coins opposés de la carte sans soucis, le position géo des avions n'a rien à voir avec une stabilisation du réseau, il n'y a pas de "recalage"...
#4
Difficile de dire mieux que LE spécialiste .
Au niveau du point 8 ce me semble une recommandation qui peut rester valable formulée différemment : "une fois 3D, ne pas réaliser d'action conduisant à un CTD" , ce qui peut effectivement mettre par terre la session réseau si c'est le serveur-joueur et que les autres sont encore en train d'entrer .
En terme de recommandations ce que j'ajouterai :
1- utiliser un serveur dédié en Server host all units, si toutefois vous avez une machine suffisamment puissante avec de la grosse bande passante.
2- en cas de serveur-joueur, le faire entrer 3D le premier. Légende urbaine ou pas, s'il est possible de montrer que ca peut marcher "quand même", d'expérience, c'est mieux comme ca.
3- prévoir au niveau du TE des timings qui permettent les entrées 3D en séquencées, à raison de 30" ou 1' par joueur (comme ce que je vais faire appliquer au niveau de l'opération Domination).
Au niveau du point 8 ce me semble une recommandation qui peut rester valable formulée différemment : "une fois 3D, ne pas réaliser d'action conduisant à un CTD" , ce qui peut effectivement mettre par terre la session réseau si c'est le serveur-joueur et que les autres sont encore en train d'entrer .
En terme de recommandations ce que j'ajouterai :
1- utiliser un serveur dédié en Server host all units, si toutefois vous avez une machine suffisamment puissante avec de la grosse bande passante.
2- en cas de serveur-joueur, le faire entrer 3D le premier. Légende urbaine ou pas, s'il est possible de montrer que ca peut marcher "quand même", d'expérience, c'est mieux comme ca.
3- prévoir au niveau du TE des timings qui permettent les entrées 3D en séquencées, à raison de 30" ou 1' par joueur (comme ce que je vais faire appliquer au niveau de l'opération Domination).
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#8
Merci bien, cela a le mérite d'être clair et de permettre de savoir à quoi s'en tenir
P.S : pour le tanker ma remarque partait du fait qu'avec deux vols en réseau j'ai eu ces situations :
1 - le tanker refuse de ravitailler ...
2 - le tanker se met à faire des montagnes russes et va s'écraser contre une montagne ...
Quand je parle de montagne russe il s'agit du tanker, ce n'est pas moi qui part en yoyo (je fais bien attention au FPM, pas de pb ...)
Après ces deux tentatives de ravitaillement qui m'ont bien plombée la soirée je préfère ravitailler sur piste et me garde les joies du ravito quand je vol en solo.
D'où ma remarque.
Maintenant s'il y a une explication, je suis preneur.
P.S : pour le tanker ma remarque partait du fait qu'avec deux vols en réseau j'ai eu ces situations :
1 - le tanker refuse de ravitailler ...
2 - le tanker se met à faire des montagnes russes et va s'écraser contre une montagne ...
Quand je parle de montagne russe il s'agit du tanker, ce n'est pas moi qui part en yoyo (je fais bien attention au FPM, pas de pb ...)
Après ces deux tentatives de ravitaillement qui m'ont bien plombée la soirée je préfère ravitailler sur piste et me garde les joies du ravito quand je vol en solo.
D'où ma remarque.
Maintenant s'il y a une explication, je suis preneur.
#9
Je n'avais pas noté, vous êtes passé sur OF ?Mad Fly a écrit :c'est comme le vote du public
uniquement ceux qui savent répondent.
Pour moi il y a des points que je n'applique jamais. Comme je ne sais pas si j'ai finalement tord ou raison, je ne dirais pas lesquels.
(pour le mise à jour de mon tableau : http://spreadsheets.google.com/pub?key= ... utput=html ).
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#10
Pour nous c'est 5 à 6 pilotes (j'espère en avoir un peu plus bientotCouby a écrit :Je n'avais pas noté, vous êtes passé sur OF ?
(pour le mise à jour de mon tableau : http://spreadsheets.google.com/pub?key= ... utput=html ).
Et pour l'instant l'adresse du sit n'est plus ops. Bientôt... Bientôt:yes: