Voilà quelque semaines que je travaille un peu sur les sons d'open falcon...
De plus en plus de gens diminuent les sons du moteur, des af etc pour voler + réaliste... malheureusement l'option "diminuer le niveau" est pas toujours la meilleure... donc, j'ai affecté sur la plupart des sons un filtre passe bas (ne laisse passer que les basses) pour qu'on puisse tout de même laisser les effets à fonds... c'est dommage de perdre la canopy parcequ'on en a marre du bruit du train d'atterrissage qui pète les tympans.
Tant que j'étais lancé j'ai aussi refait la respiration du pilote qui ne me semblait pas super homogène dans ses 3 changement d'état (à voir si vous aimez! vous pouvez aussi vite remettre vos ancien sons de masque à oxygène).
Je n'ai pas touché au son extérieurs car je ne joue jamais en vue extérieur... j'en ai modifié quelque un tout de même pour ne pas faire péter les watts quand l'avions s'écrase où qu'on veut faire un screenshot.
Je ne sais pas ce que ca donnera avec une version mirage du jeu j'ai pas testé... je sais pas non plus pour la 4.7. (à voir! vos feedback sont les bienvenus)
N'oubliez pas de sauver votre repertoire SOUNDS pour pouvoir remettre vos anciens sons (si un problème apparaissait).
Si vous trouvez des bugs... prévenez moi que je les règles... je m'en excuse d'avance.
Vous trouverez un zip avec:
Screenshot de mes réglages audios
un txt
les sons à remplacer dans le dossier SOUNDS de falcon.
Voici le lien:
v2.0 stable
http://www.megaupload.com/?d=MD4V5XUP
Je sais pas si quelqu'un à un ftp valide mais ce serait cool que l'un de vous héberge ce pack car je ne sais pas combien de temps il restera en ligne sur megaupload.
J'espère que ces petits sons changeront un peu votre expérience falcon et que ca vous plaira.
A pluche
Mike
edit: N'oublez pas de règler vos potards dans le jeu (comm interne, tower, ailiers... sinon ca risque de bien gueuler
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
edit 1.2: deja un correctif pour les sons du vent + airbrake. lien mit à jour
edit 1.3: sons des départs missiles diminués... car si vous mettez à fond ca hurle...
edit 1.4: correction canopy... je sais pas pourquoi mais les bruitages des flaps étaient utiliser... bho... voilà c est modifié....
edit 2.0: Je vole avec cette version depuis deux jours sans aucun souci sonore. On peut dire que c'est stable.