Channel four.... for what...?
Channel four.... for what...?
#1Bon, l'open ça serait peut être bien si je savais m'en servir...
J'étudie et j'essaye de comprendre ...
Je programme les fréquences de mes bases préférées dans la Data Card
et je vérifie que les channels correspondent bien dans le cockpit en affichant le N° de channel correspondant
Sur le DED en COM1 je devrais trouver le channel UHF ..il y est...et la fréquence UHF pré-sélectionnée
elle y est... mais en bas du DED
en haut il y a la fréquence rentrée à la main précédemment... différente
Si j'appelle la tour c'est sur cette fréquence que le message passe alors que j'espérais utiliser l'autre fréquence du channel pré sélectionné
Il sert à quoi le sélecteur de channels alors....?:crying:
J'étudie et j'essaye de comprendre ...
Je programme les fréquences de mes bases préférées dans la Data Card
et je vérifie que les channels correspondent bien dans le cockpit en affichant le N° de channel correspondant
Sur le DED en COM1 je devrais trouver le channel UHF ..il y est...et la fréquence UHF pré-sélectionnée
elle y est... mais en bas du DED
en haut il y a la fréquence rentrée à la main précédemment... différente
Si j'appelle la tour c'est sur cette fréquence que le message passe alors que j'espérais utiliser l'autre fréquence du channel pré sélectionné
Il sert à quoi le sélecteur de channels alors....?:crying:
![Image](http://img577.imageshack.us/img577/6404/1ws7.jpg)
( Citadelle St Exupéry )
Tu saurais faire un screen?
Ton cni est il bien sur ufc? Tu as mis les transmissions sur both? Les deux potars de son sont ils bien au max? (ou du moins pas au minimum) passe sur ts si tu veux
a pluche
Mike
edit: les frequences ne sont pas les même que dans af... verrifie sur ton genoux droit les bonnes fréquences, les tours ont des freq differente en uhf et vhf
Ton cni est il bien sur ufc? Tu as mis les transmissions sur both? Les deux potars de son sont ils bien au max? (ou du moins pas au minimum) passe sur ts si tu veux
a pluche
Mike
edit: les frequences ne sont pas les même que dans af... verrifie sur ton genoux droit les bonnes fréquences, les tours ont des freq differente en uhf et vhf
Tu plaisantes j'espére....mikyjax a écrit :Tu saurais faire un screen?
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
oui je suis sur CNI....sélecteur UFC
et j'utlise les fréquences de OF....je ne mélange pas UHF et VHF .... je ne plane pas à ce point......
![Sorcerer :sorcerer:](./images/smilies/sorcerer.gif)
les potards sont ok vu que j'utilise la radio pour communiquer et que la (mauvaise)twr me répond...
( Citadelle St Exupéry )
Tu confonds Clavier, la radio ne fonctionne pas comme ca.
La partie supérieur de l'UFC donne la fréquence ou le preset reglé (actif) et la place pour en rentrer un autre.
La partie INFERIEUR de l'UFC elle n'est que la base de donnée. En gros elle sert de controle et de reglage pour associer une fréquence sur un preset. Mais en aucun cas ne sert a basculer sur une fréquence.
Exemple:
- je veux contacter Kunsan. Je rentre donc dans la partie supérieure la fréquence suivante: 292.30. Apres avoir causé a Kunsan, je veux joindre Kimpo. Je change alors pour 240.90. Toujours dans la partie supérieure.
- Je suis toujours sur la fréquence de kimpo (donc fréquence manuelle). Mais je veux préparer la fréquence de Kunsan sur un preset (disons le 15). Je vais alors dans la partie INFERIEUR de l'UFC, je change le preset de reglage sur le 15, je rentre alors la nouvelle fréquence 292.30 en DESSOUS. Je valide. Le preset 15 est maintenant associé à la fréquence 292.30 MAIS je reste toujours sur la fréquence de Kimpo (240.90). Si je veux contacter Kunsan, je dois me remplacer dans la partie SUPERIEUR de l'UFC et rentrer 15 (preset, que l'on note généralement "#") puis valider. La radio passe alors sur le preset 15 et donc, sur la fréquence de Kunsan.
Tu comprends?
Amraam.
La partie supérieur de l'UFC donne la fréquence ou le preset reglé (actif) et la place pour en rentrer un autre.
La partie INFERIEUR de l'UFC elle n'est que la base de donnée. En gros elle sert de controle et de reglage pour associer une fréquence sur un preset. Mais en aucun cas ne sert a basculer sur une fréquence.
Exemple:
- je veux contacter Kunsan. Je rentre donc dans la partie supérieure la fréquence suivante: 292.30. Apres avoir causé a Kunsan, je veux joindre Kimpo. Je change alors pour 240.90. Toujours dans la partie supérieure.
- Je suis toujours sur la fréquence de kimpo (donc fréquence manuelle). Mais je veux préparer la fréquence de Kunsan sur un preset (disons le 15). Je vais alors dans la partie INFERIEUR de l'UFC, je change le preset de reglage sur le 15, je rentre alors la nouvelle fréquence 292.30 en DESSOUS. Je valide. Le preset 15 est maintenant associé à la fréquence 292.30 MAIS je reste toujours sur la fréquence de Kimpo (240.90). Si je veux contacter Kunsan, je dois me remplacer dans la partie SUPERIEUR de l'UFC et rentrer 15 (preset, que l'on note généralement "#") puis valider. La radio passe alors sur le preset 15 et donc, sur la fréquence de Kunsan.
Tu comprends?
Amraam.
je vais tester ce que je crois comprendre .....
ça semble plus compliqué qu'en réalité
Quel binz....!
Amis Brésiliens achetez français .....
ça semble plus compliqué qu'en réalité
Quel binz....!
Amis Brésiliens achetez français .....
( Citadelle St Exupéry )
C'est exactement meme chose qu'en réalité.
Regarde le post que j'ai fait en scotché dans la salle tactique/avionique.
Amraam.
Regarde le post que j'ai fait en scotché dans la salle tactique/avionique.
Amraam.
C'est juste plus compliqué que dans TA réalité clavier ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Courrage sur of... tu vas voir c'est vraiment puissant![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
A pluche
Mike
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Courrage sur of... tu vas voir c'est vraiment puissant
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
A pluche
Mike
C’est pourtant très simple…
En haut, c’est la zone d’insertion "DIRECT" des fréquences ou des canaux.
En dessous, c’est pour lire/assigner (programmer) tes crystal. Association canaux/fréquence.
En haut, c’est la zone d’insertion "DIRECT" des fréquences ou des canaux.
En dessous, c’est pour lire/assigner (programmer) tes crystal. Association canaux/fréquence.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Pour l'instant, avec ma version d'OF, je n'ai pas réussi à faire ce que je croyais être possible
Dans la zone haute je n'arrive pas à rentrer autre chose qu'une fréquence
Bon je vais relire la prose d'Amraam ... mieux que du Dan Brown
Dans la zone haute je n'arrive pas à rentrer autre chose qu'une fréquence
Bon je vais relire la prose d'Amraam ... mieux que du Dan Brown
( Citadelle St Exupéry )
Quand tu dis la zone haute tu parles du ded via l'icp c'est bien ca?
Tu peux y rentrer soit une fréquence, soit un preset (établi dans ta dtc juste avant la mission ou via le launcher)
Qu est ce que tu n'arrives pas à faire?
a pluche
Mike
Tu peux y rentrer soit une fréquence, soit un preset (établi dans ta dtc juste avant la mission ou via le launcher)
Qu est ce que tu n'arrives pas à faire?
a pluche
Mike
Ton preset tu peux le faire en vol aussi. C'est meme mieux pour bien comprendre comment ca marche.
Si tu regarde bien mon post, tu ne peux pas ne pas y arriver. Tout le monde y arrive donc ya pas de raisons.
Amraam.
Si tu regarde bien mon post, tu ne peux pas ne pas y arriver. Tout le monde y arrive donc ya pas de raisons.
Amraam.
Je crois avoir saisi...
j'ai rentré en zone haute ( du DED) le n° du channel et la nouvelle fréquence est bien prise en compte
si on change de N° on a les autres TWR prévues
Mais en pratiqe il n'y a aucune relation entre les données du bas et celles du haut du DED
le display des numéros de channels de la console de gauche sont également sans relations avec le display de la zone basse du DED
(sauf la relation numéro-fréquence bien entendu )
ce qui est plutôt étrange
j'ai rentré en zone haute ( du DED) le n° du channel et la nouvelle fréquence est bien prise en compte
si on change de N° on a les autres TWR prévues
Mais en pratiqe il n'y a aucune relation entre les données du bas et celles du haut du DED
le display des numéros de channels de la console de gauche sont également sans relations avec le display de la zone basse du DED
(sauf la relation numéro-fréquence bien entendu )
ce qui est plutôt étrange
( Citadelle St Exupéry )
As tu lus le BMS Dash 34... ? car ca y est bien expliqué !
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Non c'est tout a fait normal car les preset consolle est lié au backup. Et en backup, tu n'es pas en DTC loadable. C'est tout a fait logique
.
Si tu veux, en réalité, contacter une fréquence déterminée en backup, il faut passer par les sélecteurs de fréquences manuelles situé plus haut (non actif dans Falcon pour le moment).
Donc pour faire rapide, tu as deux grosses parties a la radio: UFC et Backup. Et ils n'ont, biensur, aucun lien entre eux. Apres tu as encore les Guard, mais c'est autre chose.
Amraam.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Si tu veux, en réalité, contacter une fréquence déterminée en backup, il faut passer par les sélecteurs de fréquences manuelles situé plus haut (non actif dans Falcon pour le moment).
Donc pour faire rapide, tu as deux grosses parties a la radio: UFC et Backup. Et ils n'ont, biensur, aucun lien entre eux. Apres tu as encore les Guard, mais c'est autre chose.
Amraam.
-
- Apprenti-Mécano