Publié : lun. oct. 11, 2004 12:03 am
Cadre : Mission solo de sweep (300nm allé-retour)
La mission se déroule pas trop mal, le SEAD fait à peu prêt son boulôt et les renforts arrivent à point, les 29 tombent. Quelques 27 et 35 sont aussi de la partie.
Arrivé au WP3, je suis pris à parti à 30k ft par deux 35 que j'ai depuis un sacré bail sur mon EW, mais que ni l'E-2C ni mon RWS n'arrivent à chopper.... Ils sont déjà sur moi. S'en suit un dog dans lequel je lache 2 9x puis 2 120 en visual, je fais mouche. Mes cibles sont HS, mais le deuxième 35 a le temps de lacher un IR juste avant de se faire exploser par mon dernier 120. Malgré ma tétrachiée de flare, je me fais moi aussi poivrer assez salement. Bleed Air right ....
Je suis à 90nm du PA, 28k ft, emergency jettisson, cap sur l'ACL. Mon droit monte rapidement. Les BITs du gauche sont tous en GO, mais pourtant la température monte aussi ! Doucement certe, mais elle monte ! Je regarde les AMAD, et la c'est le drame. Le génerateur gauche est "no GO", la majeure partie de l'hydrolique aussi.
Je me retrouve donc avec un droit percé comme un panier à salade mais avec un générateur électrique et une hydro qui tienne, et un gauche entier sans hydrolique et avec une électronique par terre....
Mon droit arrive rapidement à 1300 .... je le coupe. Le hud s'éteind, le radar et les feux aussi, je suis sur batterie. Ma vitesse chutte, Mach 0.5, Angel 20. Je prend un angle de descente légé de quelques degrés. 70 nm du PA .... Je pense que j'y arriverai pas. J'interroge l'AWACS pour avoir les coordonnées du divert. Il me répond 110nm, je crois que je vais rester sur ma première idée.
50nm, Angel 15. Le gauche commence à dépasser les 1100. Mon droit lui est bien redescendu, je vais essayer de le rallumer. Le hud s'illumine, cool, je vais peut-être pouvoir rester un peu à 15000 sans trop perdre de vitesse ...
40nm. Le droit redépasse les 1400, je suis obligé de le re-couper. Mon gauche est maintenant à 1200, ca va être juste. Le Hud se re-éteind, il faut que mon droit tienne jusqu'au bout si je veux avoir un ILS pour l'appontage .... Je suis lourd, je règle mon bingo sur 6000 et actione le vide-vite. Je reprend une légère descente.
20 nm, 10000 ft. Mon gauche est vraiement chaud. Je le coupe également et j'accentue ma descente pour garder un minimum de vitesse. Je perd beaucoup, trop d'altitude, je suis obligé de rallumer mon droit.
J'arrive tant bien que mal à 10 nm, angel 5. Mon gauche est à 1100. Je le remet aussi en route. Visuel PA. Ouf ! la maison. Je prend la direction de la pente. 220 Kts. 6 Miles.
Un voyant rouge s'allume sur la droite. Mon droit était à 1500 depuis un certain temps, il est en train de prendre feu.... Je sort le train et les flaps puis je coupe mon droit. J'arme la cartouche anti incendie sur le réacteur droit. Les flammes illuminent mon cockpit.... Je déclenche. Quelques secondes plus tard, une longue fumée noire me suit. Incendie maitrisé.
Le gauche est maintenant à 1400. je large ce qu'il me reste de fuel et qui m'allourdi inutilement. Je n'ai plus de Hud, je me rabbat sur l'ADI. Le HSI (qui par miracle fonctionne encore) me dit 3 nm du PA, je m'aligne au visuel, je suis trop bas. Je pousse sur mon gauche qui commence à fatiguer sérieusement. Je remonte un peu. La Meat ball est jaune, basse mais jaune. 1 nm, ca devrait passer. Je touche un peu court .... mais pourquoi je m'arrête pas ! Merde ma crosse !! Eject !!!
:(( :(( :((
Voilà. Désolé de ne pas vous avoir rammenner de photos, mais j'ai pas vraiement pensé à ca dans le feu de l'action ^_^
Je profite aussi de l'occasion pour rappeller qu'un tuto sur la gestion des dégats serait très intéressant
La mission se déroule pas trop mal, le SEAD fait à peu prêt son boulôt et les renforts arrivent à point, les 29 tombent. Quelques 27 et 35 sont aussi de la partie.
Arrivé au WP3, je suis pris à parti à 30k ft par deux 35 que j'ai depuis un sacré bail sur mon EW, mais que ni l'E-2C ni mon RWS n'arrivent à chopper.... Ils sont déjà sur moi. S'en suit un dog dans lequel je lache 2 9x puis 2 120 en visual, je fais mouche. Mes cibles sont HS, mais le deuxième 35 a le temps de lacher un IR juste avant de se faire exploser par mon dernier 120. Malgré ma tétrachiée de flare, je me fais moi aussi poivrer assez salement. Bleed Air right ....
Je suis à 90nm du PA, 28k ft, emergency jettisson, cap sur l'ACL. Mon droit monte rapidement. Les BITs du gauche sont tous en GO, mais pourtant la température monte aussi ! Doucement certe, mais elle monte ! Je regarde les AMAD, et la c'est le drame. Le génerateur gauche est "no GO", la majeure partie de l'hydrolique aussi.
Je me retrouve donc avec un droit percé comme un panier à salade mais avec un générateur électrique et une hydro qui tienne, et un gauche entier sans hydrolique et avec une électronique par terre....
Mon droit arrive rapidement à 1300 .... je le coupe. Le hud s'éteind, le radar et les feux aussi, je suis sur batterie. Ma vitesse chutte, Mach 0.5, Angel 20. Je prend un angle de descente légé de quelques degrés. 70 nm du PA .... Je pense que j'y arriverai pas. J'interroge l'AWACS pour avoir les coordonnées du divert. Il me répond 110nm, je crois que je vais rester sur ma première idée.
50nm, Angel 15. Le gauche commence à dépasser les 1100. Mon droit lui est bien redescendu, je vais essayer de le rallumer. Le hud s'illumine, cool, je vais peut-être pouvoir rester un peu à 15000 sans trop perdre de vitesse ...
40nm. Le droit redépasse les 1400, je suis obligé de le re-couper. Mon gauche est maintenant à 1200, ca va être juste. Le Hud se re-éteind, il faut que mon droit tienne jusqu'au bout si je veux avoir un ILS pour l'appontage .... Je suis lourd, je règle mon bingo sur 6000 et actione le vide-vite. Je reprend une légère descente.
20 nm, 10000 ft. Mon gauche est vraiement chaud. Je le coupe également et j'accentue ma descente pour garder un minimum de vitesse. Je perd beaucoup, trop d'altitude, je suis obligé de rallumer mon droit.
J'arrive tant bien que mal à 10 nm, angel 5. Mon gauche est à 1100. Je le remet aussi en route. Visuel PA. Ouf ! la maison. Je prend la direction de la pente. 220 Kts. 6 Miles.
Un voyant rouge s'allume sur la droite. Mon droit était à 1500 depuis un certain temps, il est en train de prendre feu.... Je sort le train et les flaps puis je coupe mon droit. J'arme la cartouche anti incendie sur le réacteur droit. Les flammes illuminent mon cockpit.... Je déclenche. Quelques secondes plus tard, une longue fumée noire me suit. Incendie maitrisé.
Le gauche est maintenant à 1400. je large ce qu'il me reste de fuel et qui m'allourdi inutilement. Je n'ai plus de Hud, je me rabbat sur l'ADI. Le HSI (qui par miracle fonctionne encore) me dit 3 nm du PA, je m'aligne au visuel, je suis trop bas. Je pousse sur mon gauche qui commence à fatiguer sérieusement. Je remonte un peu. La Meat ball est jaune, basse mais jaune. 1 nm, ca devrait passer. Je touche un peu court .... mais pourquoi je m'arrête pas ! Merde ma crosse !! Eject !!!
:(( :(( :((
Voilà. Désolé de ne pas vous avoir rammenner de photos, mais j'ai pas vraiement pensé à ca dans le feu de l'action ^_^
Je profite aussi de l'occasion pour rappeller qu'un tuto sur la gestion des dégats serait très intéressant