Hawkeye en grève..

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par As2Pique »

Salut,
On à testé un petit scenar de mon cru. :rolleyes:
Johnny et moi sommes fait surprendre* (Emcon ON) par des Mig31 au Waypoint1 (en bas à droite) car l'Hawkeye (E-2 C)qui se situe à 143 miles (en haut) ne nous a pas affiché les menaces..je ne comprends toujours pas car la portée du radar de l'Hawkeye est bien de 350 miles nautiques (donc largement dans sa couverture). J'ai pourtant bien mis la fonction "AWACS pattern" en initial action...Il y a sûrement quelque chose que j'ai du oublié mais laquelle..!?

*-Comme d'hab Nef s'en est sorti car il a allumé son radar sitôt qu'il s'est fait repéré. :rolleyes:

Image

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Nef »

Dans la base de donnée de F-18 en version originale, la portée du radar du E-2C est de 180 nm, celle du E-3 de 254 nm ... ceci explique cela ;)

Flo_Wer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Flo_Wer »

hum ... je vois que vous faites des heures sup ! <_<

Tu aurai pas oublier de brancher le MSI ? (bouton en bas à droite du radar Air-Air)
Pour être sur que tu ne le vois pas, faut regarder la page SA en zoom le plus large (160nm)

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par johnny »

msi, bien activé pour moi

on rééssaye tout de suite?
ImageImage

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par As2Pique »

Dans la base de donnée de F-18 en version originale, la portée du radar du E-2C est de 180 nm, celle du E-3 de 254 nm ... ceci explique cela
Bon alors Jan'es s'est royalement planté sur ce coup là.. car dans leur base de données on peut y lire ceci..:

Image

... alors que dans le jeu l'Hawkeye est complétement aveugle au delà des 180nm.. :ph34r:

Mais comme Nef vient de me dire que le Warfare va corriger tout ceci.. :D
hum ... je vois que vous faites des heures sup !

Tu peut venir en faire avec nous.. :welcome:
Tu aurai pas oublier de brancher le MSI ? (bouton en bas à droite du radar Air-Air)
Pour être sur que tu ne le vois pas, faut regarder la page SA en zoom le plus large (160nm)
Non, non c'est justement le premier bouton que j'allume quand je check le MDI de droite.. ;)
Le SA est réglé sur 80nm donc on aurait du les voir bien avant qu'il nous descendent..

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par As2Pique »

Originally posted by johnny@20 Sep 2004, 21:40
msi, bien activé pour moi

on rééssaye tout de suite?
Euh demain je me lève à 5h00.. :rolleyes:
Et je me connais... si je lance F/A18 à 22h00 la nuit va encore être courte.. <_<

Par contre je vous donne RDV un autre soir de la semaine pour la tester avec des modifs éventuelles..
:beta:

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par johnny »

je viens de réessayer rapidement
sur l'écran SA, même à 160, rien??
le Mg31 apparraissent sur l'écran radar avec ou sans msi, à la limite de 80Nm
ImageImage

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Nef »

Originally posted by Flo_Wer@20 Sep 2004, 20:56
Flo, j'avais le MSI enclenché et la page SA sur 160 nm : aucun contact datalink ;)

J'ai pu me faire ma SA qu'en allumant le radar dès que j'ai été accroché par les MiG-31 ... là j'ai vu les deux breaker chacun de son coté tout en balançant des AA-9 :wacko:

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par johnny »

nef, pareil que moi donc pour la SA,

mais vu la distance à laquelle ils tirent, et l'efficacité des missiles, je doute que ce soient des aim9, je pense que ce sont des fox3, en plus si ils breakent après le tir, ce ne sont pas des Fox 1, et puis j'ai bien eu alerte lancement missile, donc pas d'IR; en tous cas ils sont efficaces ^_^ :blushing:
ImageImage

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Nef »

Johnny AA-9 pas AIM-9 ;) :P :lol: :lol:

Ne pas confondre l'AA-9 Amos - R33 dans sa dénomintation russe - (Fox 3) avec l'AIM-9 Sidewinder (Fox 2) :innocent:

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Z'êtes sûrs de chez sûr que c'est Fox 3, l'AA-9 ? Je pensais que c'était Fox 1 seulement, ce qui expliquerait le bracket des Mig-31 pour vous garder en limite de cône radar (F-Pole) <_<
Image

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Nef »

Dans le F-18 original l'AA-9 est un Fox 3 ... là encore c'est une erreur ...

En warfare ils est Fox 1 ;)

Quand je parlai du fait que l'AA-9 était fox 3, j'aurai du ajouter dans F-18 en version originale <_<

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par johnny »

effectivement fox1 et très longue portée 160Kms, presqu'autant que le 27ER 170Kms.

donc le missile est déja parti que t'as pas encore l'avion sur ton écran radar ^_^

si il est fox 3 dans F18 basic, c'est normal qu'ils puissent beamer completement comme ils le font alors
ImageImage

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

HAHA !
On ne me la fait pas, à moi ! :P

Bravo à la poignée d'irréductibles qui se démènent pour porter ce simu d'exception au top du top ! ^_^
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Eaglebow »

OUi heuuuuuuuuuuuuuu....................hemmmmmmmmmm..... 170km c'est la portée max de chez max pour le missile lancé à l'lati max et à la vitesse max! :rolleyes:

Pour les portées effectives et "efficaces" tu peux diviser par 2 Johnny! ;)
Chasseur à l'arc

Image

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par johnny »

bien sur c'est vrai Eagle, que le "théorique" et le "pratique" sont différents, mais il en reste toujours quelque chose des données théoriques maximum, et il faut voir comment Janes les à modéliser dans le jeu. (déja Fox3 pour Fox1, c'est vilain :lol: )

dans le cas de cette mission ils t'allument de bigrement loin :huh: , faudrait pouvoir vérifier avec une vue extérieure sur eux. (je sais pas si c'est possible?; shift F11 n'a pas l'air de fonctionner)
ImageImage

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par As2Pique »

Ah oui ca c'est vraiment la M :censored: ! ces vues extérieures..! Pas moyen de passer en revue tous les appareils de la mission en cours.. :huh: . Pour tester les missions c'est franchement pas terrible..(A aucun moment de la mission, je n'ai pu avoir une vue externe sur l'Hawkeye).A moins qu'une bonne âme puisse nous bricoler cette fonction. :rolleyes:

"Le docteur Frenchy est demandé aux urgences"... :beta:

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Eaglebow »

Le plus souvent observé lors d'un tir R33, c'est la distance 40/45nm: je dirais qu'ils doivent tirer limite balistique là mais ça me paraît plausible.
Chasseur à l'arc

Image
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »