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résolution 1440x900 dans Jane's F/A-18

Publié : dim. déc. 28, 2008 8:48 pm
par minimo
résolution 1440x900 dans Jane's F/A-18

peut-on rajouter cette résolution quelque part ?

minimo

Publié : ven. janv. 02, 2009 8:48 am
par Rcaf_Frenchy
Bonjour minimo, il n'y a aucune raison de rajouter une option de resolution dasn F18, il y a une option "comme le bureau" qui choisit automtaiquement la méme resolution que ton bureau"

maintenant je ne sais pas si cela fonctionne ou ce que cela va donner dans le jeu au niveau de la résolution que tu as choisis..

Publié : ven. janv. 02, 2009 11:33 am
par minimo
Merci pour cette précision (je le savais déjà) et c'est ce que j'ai choisi, toutefois est-il possible de rajouter la résolution 1440x900 quelque part, lorsque l'on déroule les différentes propositions de résolution du "TSH manager" et il y en a une belle liste j'en déduit qu'elle doit bien se trouver quelque part non?:crying:

minimo

Publié : dim. janv. 04, 2009 7:33 pm
par Rcaf_Frenchy
je te comprends mais les résolutions sont harcodées dans le jeu (écrite en dur au niveau du programme) si je modifie cela je dois relivrer le tout et ca me géne par contre je peux t'indiquer ou patcher pour que tu aies cette résolution dans le jeu.

Publié : lun. janv. 05, 2009 6:02 pm
par minimo
Merci pour ta proposition.
J'espère que çà ne sera pas trop compliqué...

J'attends tes conseils, encore merci d'avance.

minimo

Publié : mer. janv. 07, 2009 6:52 pm
par Rcaf_Frenchy
J'ai trouvé ou patcher..bon
1)il te faut un editeur hexadecimal
2) aller à l'offsset 161138 en hexa ou 1446200 en decimal, c'est le debut de la table des resolution. chque resolutions occupe 4 octets 2 et 2 en fait
les 4 premiers octets que tu vois cà l'offsset sont: 8002 E001 en sachant que c'est inversé au niveau de l'ordi 0280 et 01E0 soit 640 et 480 en valeur decimale..
1440 = 05A0 en hexa
900 = 0384 en hexa

donc il faut que tu remplaces 8002 par A005 et E001 par 8403

et tu sauvegardes le fichier F18.exe

par contre pour des raisons de compressions tu ne pourras pas faire la meme etape pour TSHmanager donc 640x480 correspondra en fait à 1440x900 pour toi
voilou

Publié : mer. janv. 07, 2009 9:27 pm
par minimo
fichier .exe modifié : en p.j

sauvegardé, lancé le jeu...pas de changement dans les réglages graphiques du jeu toujours trois résolutions de proposées :
1024x768
1280x960
1600x1200

dans le TSH manager...rien n'a changé, pas de nouvelle résolution de proposée.

où ai-je m...é?

minimo

Publié : ven. janv. 09, 2009 1:03 pm
par Rcaf_Frenchy
Bonjour, tu ne m'as pas bien compris...tu n'as pas à selectionner la resolution dans le jeu...la modification que je t'ai proposée change la resolution en 1440x900 quand tu choisis dans le tsh manager le choix 640x480..Je t'ai dit auusi que je ne pouvais pas te proposer le meme changement dans le tsh manager car celui-ci étant compressé les resolutions ne sont pas décrites en clair

par contre je me suis trompé de +4 sur l'offset ce n'est pas 161138 mais 16113C (j'ai été trompé car il y a les memes donnees en 161138 et 16113C 8002 et E001!!! mais pour la resolution 1440x990 c'est bien le choix 640x480 qu'il faudra que tu fasses. Tu pourras vérifier dans le fichier f18dev.log (rep resource de F18) que tu as la ligne apres le lancement du jeu (il faut lancer une mission) et quitter

Jane's F-18 - Program Log Start
Thu Mar 06 04:46:53 2008
F18 V1.01F
wrapper.dll loaded at 0x031b0000
UltimatePatch version used: 1.040
Plugin Key: e:\jeux\f18\ncape\
---------- [prapper.dll] 0x03480000 init
PRIORITY Activated - Game Priority <HIGH>
SCREEN_RES Activated - Game Resolution (1440,990)
TDC_ANALOG Activated - Filter=0, KeyJoy=1, L/R=01, U/D=02
1 Controller: UsbID1<1>, force=0
BIG_FONT Activated
---------- [prapper.dll] ---------- completed
---------- [trapper.dll] ---------- init
NPClient : Problem DllSignature-AppSignature
[NPClient_Init] Error initializing NPClient interface <4>
[INIT_TIR] Fatal error, TIR not present

Publié : ven. janv. 09, 2009 6:13 pm
par minimo
merci pour ta patience...

tu as du constater sur ma pièce-jointe que j'ai trouvé l'offset 00161130 mais pas l'offset 00161138 ni l'offset 0016113C !

comment dois-je procéder ?

note : j'utilise EditHexa

à bientôt


minimo

Publié : ven. janv. 09, 2009 7:29 pm
par Rcaf_Frenchy
161130 est celui du debut de la ligne et tu as 16 octets par ligne on commence avec 0 (161130) le suivant c'est 161131 etc 10 = 0A en hexa soit 16113A, B=11, C=12 D=13 E =14 et F=15 donc le dernier octet de ta ligne est 16113F etc..

Merci

Publié : ven. janv. 09, 2009 10:32 pm
par minimo
çà y est, voir pièce-jointe :


j'ai mis du temps à comprendre mais çà en valait la peine, ce soir je vais me coucher un peu moins ignorant grâce à toi.

il ne me reste plus qu'à découvrir le simu...et il y a de quoi faire.

minimo