Page 1 sur 1

FA18 et Glide

Publié : jeu. oct. 26, 2006 10:08 am
par Gutenews
Bonjour à tous,

Une question que je me pose :
Est-ce que le fait d'installer un glide wrapper permet d'obtenir une meilleure image (s'affanchir de l'anti-aliasing) sous fa/18 ?
Et si oui, comment procéder ?

Cordialement

Gutenews

Publié : jeu. oct. 26, 2006 11:41 am
par iouf
Salut Gutenews,
Gutenews a écrit :Une question que je me pose :
Est-ce que le fait d'installer un glide wrapper permet d'obtenir une meilleure image (s'affanchir de l'anti-aliasing) sous fa/18 ?
Non, tout simplement parce que F/A-18 utilise nativement l'API Direct3D (de Microsoft), et non Glide (de 3dfx).

Publié : ven. oct. 27, 2006 11:07 am
par Gutenews
Bonjour Iouf,

Merci pour la réponse. Ma question venait du fait que sur la boite, il est dit que l'application supportait le GLIDE.
C'est bien dommage, car les avions sont plus beaux avec les filtres.

Cordialement

Gutenews

Publié : ven. oct. 27, 2006 12:50 pm
par iouf
Gutenews a écrit :Ma question venait du fait que sur la boite, il est dit que l'application supportait le GLIDE.
La curiosité m'a poussé à sortir ma propre boîte (version UK), sur laquelle rien de tel ne figure :
Supported Hardware
3D Graphic Accelerators fully compatible with Direct3D (with full driver support)
Controllers supported
DirectX 7.0 compatible controllers
Requires Video and Sound Card compatible with DirectX 7.0 (supplied on CD).

Publié : ven. oct. 27, 2006 2:56 pm
par werner
Ce n'était pas le contraire pour F15, plutôt optimisé pour 3dfx et les cartes Voodoo ?

Signé Werner, truffe qui essaye de se rappeler

Publié : ven. oct. 27, 2006 8:41 pm
par iouf
werner a écrit :Ce n'était pas le contraire pour F15, plutôt optimisé pour 3dfx et les cartes Voodoo ?

Signé Werner, truffe qui essaye de se rappeler
C'est exact, Werner. A la différence près que F-15 supporte les deux API (d'abord Glide, puis Direct3D à la faveur de la sortie d'un patch).