Et pour un ecran 16/10 ?
Et pour un ecran 16/10 ?
#1Hello,
je crois que la question a deja été posé, et la réponse fut qu'on ne peut rien faire sans les sources.
Dites moi si c'est bien ça ?
Au travers du TSHV3 il est possible de choisir la resolution, notamment celle du bureau.
L'effet est il de dilater un 4/3 vers un 16/10 ?
Mais, alors, dans ce cas la resolution (1680x1050) devient quoi en dilate 4/3 ?
Ps: pas encore reinstalle via le patch update.
je crois que la question a deja été posé, et la réponse fut qu'on ne peut rien faire sans les sources.
Dites moi si c'est bien ça ?
Au travers du TSHV3 il est possible de choisir la resolution, notamment celle du bureau.
L'effet est il de dilater un 4/3 vers un 16/10 ?
Mais, alors, dans ce cas la resolution (1680x1050) devient quoi en dilate 4/3 ?
Ps: pas encore reinstalle via le patch update.
Taloche
bingo !
#2Bon, je me repond, et je suis sur que cela va en aider d'autre.
Rappel du probleme : jouer sur un ecran 16/10 (resolution 1680x1050) sans avoir un ecran pourri.
Solution :
-1 configurer une touche pour activer la fonction SW_VIEW (dans le groupe des cubes)
- via TSHV3, configurer la resolution d'écran comme le desktop (donc 1680x1050 dans mon cas)
- lancer le jeux et jouer une mission ou n'importe quoi
- A ce moment, vous ne verrez pas tout : cockpit coupe en bas et champ de vision reduit en haut
- activer le wideview via la touche que vous avez programme, et revennez en mode normal via la meme touche : Miracle, tout est la et je profite meme d'une vision wide. Inespéré !!
Donc, le premier affichage est buggé dans la prise en compte de la resolution et la correction consiste a le redessinner via le wideview.
PS : Peut etre qu'il est possible de le corriger dans un patch ultime utilme ???
Rappel du probleme : jouer sur un ecran 16/10 (resolution 1680x1050) sans avoir un ecran pourri.
Solution :
-1 configurer une touche pour activer la fonction SW_VIEW (dans le groupe des cubes)
- via TSHV3, configurer la resolution d'écran comme le desktop (donc 1680x1050 dans mon cas)
- lancer le jeux et jouer une mission ou n'importe quoi
- A ce moment, vous ne verrez pas tout : cockpit coupe en bas et champ de vision reduit en haut
- activer le wideview via la touche que vous avez programme, et revennez en mode normal via la meme touche : Miracle, tout est la et je profite meme d'une vision wide. Inespéré !!
Donc, le premier affichage est buggé dans la prise en compte de la resolution et la correction consiste a le redessinner via le wideview.
PS : Peut etre qu'il est possible de le corriger dans un patch ultime utilme ???
Taloche
-
- Mécano au sol
- Messages : 523
- Inscription : 10 septembre 2002
#3
Qu'st ce que tu veux exactement que je rajoute ce choix dans le menu une resolution 1680x1050??
Frenchy Team Super Hornet
#4
bonjour,
non, pas necessairement, le mode vue desktop suffit.
Par contre j'ai vu un comportement different selon que l'ecran central soit en mode FLIR ou non.
En mode FLIR : le wideview swap entre une vue de grosse taille (identique a la premiere vue) et une vue plus large. Je pense que ce mode est la vrais vue du jeux
Pas en mode FLIR : La vue swap entre une vue large et une vue trés large. Dans ces modes, egalement, l'affichage de la carte sur l'ecran central du bas est decalé.
L'ideal est le mode wideview avec le mode FLIR car cette vue correspond a la vue "normale" sans le decalage de la carte.
Je ne connais pas les limites du TSHV3 par rapport a tous ca, mais si ca peut servir ... ou donner d'autre precision car j'ai conscience que tout cela n'est pas claire ...
Mais merci quand même, et encore chapeau pour vos patch !
non, pas necessairement, le mode vue desktop suffit.
Par contre j'ai vu un comportement different selon que l'ecran central soit en mode FLIR ou non.
En mode FLIR : le wideview swap entre une vue de grosse taille (identique a la premiere vue) et une vue plus large. Je pense que ce mode est la vrais vue du jeux
Pas en mode FLIR : La vue swap entre une vue large et une vue trés large. Dans ces modes, egalement, l'affichage de la carte sur l'ecran central du bas est decalé.
L'ideal est le mode wideview avec le mode FLIR car cette vue correspond a la vue "normale" sans le decalage de la carte.
Je ne connais pas les limites du TSHV3 par rapport a tous ca, mais si ca peut servir ... ou donner d'autre precision car j'ai conscience que tout cela n'est pas claire ...
Mais merci quand même, et encore chapeau pour vos patch !
Taloche
-
- Mécano au sol
- Messages : 523
- Inscription : 10 septembre 2002
#7
bon, evidamment je ne vais pas vous fournir les image 1680x1050 directement dans le forum ...
Affichage initial sans rien faire :
http://img103.imageshack.us/my.php?imag ... ialsp4.jpg
On remarque qu'il manque un morceau en haut et en bas et que tout semble grossi
Affichage initial apres action de SW_VIEW :
http://img103.imageshack.us/my.php?imag ... iewge2.jpg
Cela semble maintenant vraiment tres large comme vue
Apres l'appuis encore une fois sur SW_VIEW. On s'attendrait a retrouver l'affiche initial :
http://img136.imageshack.us/my.php?imag ... iewyk9.jpg
Et bien Non !
Maintenant la même chose si j'active le mode FLIR :
Avant l'activation :
http://img243.imageshack.us/my.php?imag ... ewrzj7.jpg
Apres le simple appuis avec la souris sur le bouton FLIR:
http://img103.imageshack.us/my.php?imag ... flixh9.jpg
Et apres l'activation de SW_VIEW toujour en mode FLIR :
http://img76.imageshack.us/my.php?image ... odeewrpuis
Maintenant le decalage de la carte :
En mode EWR :
http://img136.imageshack.us/my.php?imag ... mapel2.jpg
La carte est mal afficher et est decalée par rapport a ma postion
En mode FLIR :
http://img136.imageshack.us/my.php?imag ... mapel2.jpg
La carte n'est pas decalée. Certe elle est incomplete mais ce defaut disparait si je passe en vue normal.
Vala, j'espère que c'est plus clair. Maintenant est-ce que cela va vous servir a quelque chose ? Je ne sais pas, mais ca m'a fait plaisir de vous montrer tout ça.
Affichage initial sans rien faire :
http://img103.imageshack.us/my.php?imag ... ialsp4.jpg
On remarque qu'il manque un morceau en haut et en bas et que tout semble grossi
Affichage initial apres action de SW_VIEW :
http://img103.imageshack.us/my.php?imag ... iewge2.jpg
Cela semble maintenant vraiment tres large comme vue
Apres l'appuis encore une fois sur SW_VIEW. On s'attendrait a retrouver l'affiche initial :
http://img136.imageshack.us/my.php?imag ... iewyk9.jpg
Et bien Non !
Maintenant la même chose si j'active le mode FLIR :
Avant l'activation :
http://img243.imageshack.us/my.php?imag ... ewrzj7.jpg
Apres le simple appuis avec la souris sur le bouton FLIR:
http://img103.imageshack.us/my.php?imag ... flixh9.jpg
Et apres l'activation de SW_VIEW toujour en mode FLIR :
http://img76.imageshack.us/my.php?image ... odeewrpuis
Maintenant le decalage de la carte :
En mode EWR :
http://img136.imageshack.us/my.php?imag ... mapel2.jpg
La carte est mal afficher et est decalée par rapport a ma postion
En mode FLIR :
http://img136.imageshack.us/my.php?imag ... mapel2.jpg
La carte n'est pas decalée. Certe elle est incomplete mais ce defaut disparait si je passe en vue normal.
Vala, j'espère que c'est plus clair. Maintenant est-ce que cela va vous servir a quelque chose ? Je ne sais pas, mais ca m'a fait plaisir de vous montrer tout ça.
Taloche
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- Mécano au sol
- Messages : 523
- Inscription : 10 septembre 2002
#8
Je crois que les problèmes d'affichage viennent du fait que ta résolution n'est pas une peuissance de 2..En effet il faut le source pour modifier cela...Les calculs de positionnement des images est complétement faussé..
Frenchy Team Super Hornet