Corner speed
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- Pilote d'essais
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- Inscription : 03 août 2001
#3
cool merci ! Depuis le temps que la question revient c'est cool d'avoir enfin la réponse
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#5
Personnellement, j'ai un peu de mal à suivre. Il y a la possibilité d'avoir quelques explications sur la lecture que l'on doit faire de ce schémas ?
#6
Je crois que Wmax c'est la vitesse à laquelle tu peux tourner en degrès par secondes et Rmin c'est le rayon de braquage.
Si tu veux faire un 180 le plus vite possible, tu le fais à 400kts (vitesse sol) ou à 250kts (vitesse indiquée) si tu es à 30 000ft, tu le feras en 180/21 = 8.5 secondes.
Si tu es dans une vallée à 700kts et que tu veux faire un demi tour, tu dois t'assurer que tu as 1800x2 = 3600m avant la montagne sinon boum.
Si il y a quelqu'un pour confirmer parceque je suis pas sûr ^^
Si tu veux faire un 180 le plus vite possible, tu le fais à 400kts (vitesse sol) ou à 250kts (vitesse indiquée) si tu es à 30 000ft, tu le feras en 180/21 = 8.5 secondes.
Si tu es dans une vallée à 700kts et que tu veux faire un demi tour, tu dois t'assurer que tu as 1800x2 = 3600m avant la montagne sinon boum.
Si il y a quelqu'un pour confirmer parceque je suis pas sûr ^^
#7
Xela a tout à fait raison sur la lecture des courbes.
Toutefois j'ai enlevé le fichier, car les données sont inexactes (tiens ca me rappelle quelque chose cette expression ) : j'ai fait les essais à une altitude donnée (prise en compte du gmax indiqué sur le hud, pour en déduire l'accélération max en virage) et j'ai extrapolé pour les autres altitudes... Erreur bien évidemment, ce gmax dépend de l'altitude!
Dès que j'ai le temps (?), je complète les essais à différentes altitudes...
Bon vol.
Toutefois j'ai enlevé le fichier, car les données sont inexactes (tiens ca me rappelle quelque chose cette expression ) : j'ai fait les essais à une altitude donnée (prise en compte du gmax indiqué sur le hud, pour en déduire l'accélération max en virage) et j'ai extrapolé pour les autres altitudes... Erreur bien évidemment, ce gmax dépend de l'altitude!
Dès que j'ai le temps (?), je complète les essais à différentes altitudes...
Bon vol.
#8
Et bien non, la corner speed ne semble pas dépendre de l'altitude (chez Jane's en tout cas)...?
Quelqu'un a-t-il une idée sur la chose ?...
J'ai donc remis en ligne le lien ici , avec une autre zone bizarre entre 500 et 600kts de vitesse vraie : le gmax chute brutalement de 9.5g à 6.8g, puis 5.8g ! Si c'est un bug, je ne vois pas trop à quoi ce serait du ; et je ne pense pas que le simulateur ait intégré une modélisation si particulière dans le modèle de vol ???
Quelqu'un a-t-il une idée sur la chose ?...
J'ai donc remis en ligne le lien ici , avec une autre zone bizarre entre 500 et 600kts de vitesse vraie : le gmax chute brutalement de 9.5g à 6.8g, puis 5.8g ! Si c'est un bug, je ne vois pas trop à quoi ce serait du ; et je ne pense pas que le simulateur ait intégré une modélisation si particulière dans le modèle de vol ???