Debrief Campagne

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#1

Message par As2Pique »

Campagne Artic Duel - Episode 4

Cap Nord Mer de Barentz
USS Ronald Reagan
05:00 AM

Le haut commandement à décidé de lancer une attaque majeure sur la flotte ennemie. Et pour cette 4ème mission, nous acceuillons des pilotes supplémentaires : Johnny (qui à déjà une certaine expérience dans la matière) et Blue Angel (qui va faire son baptême en multi).
Bienvenue à eux.
Notre indicatif de mission sera Mercury One :
Mercury One :Frenchy
Mercury Two :Flo-wer
Mercury Three :Johnny
Mercury Four :Chris
Mercury Five :As2Pique
Mercury Six :Blue Angel
A ce stade de la campagne, il n'est plus question de tirer sans compter; en effet les stocks de Harpoons et autres AIM120 ne sont pas extensibles à l'infini. Nous déciderons donc d'employer nos armes avec parcimonie. De son côté Flo decide d'emporter des munitions Walleye pour economiser les stocks Harpoons (c'est la version officielle.. <_< )
Frenchy, Flo, et Chris sont désignés pour engager en Air/air si cela s'avérerais nécéssaire.Tandisque Johnny, Blue Angel, et moi-même nous concentrerons sur la Primary Target (Les Navires).
La météo n'est pas au mieux en cette heure matinale : Ciel couvert et sombre. La NAV sera relativement longue et nous réglons le Bingo à 7.0 lbs. Pour économiser du pétrole nous grimpereons à Angel 25 avec une icidence de 5°. Etant positionné derrière le deflecteur de la catapulte 1, je serai pratiquement le dernier à prendre l'air. J'en profite pour régler les MFDs HSI et autres systèmes de brouillage.
Nous voici donc à 25000 pieds et le soleil levant sur le mer de nuage en dessous est de toute beauté.Nous profitons également de cette longue Nav pour prodiguer quelques précieux conseils à notre ami canadien et nouveau venu: Blue Angel.
Le bidon ventral de 480 indique maintenant : 0.1, dans quelques minutes celui-ci sera vide et tombera d'une altitude de 25000 pieds, ce qui veux dire également que nous allons bientôt pénétrer dans la zone de combat et que nous amorcerons notre descente. Le code menace d'un Su27 apparait déjà à 12H sur le RWR, puis un autre..les annoncent "Fox Three" des packages escortes commencent à fuser sur les comms, certains annoncent mêmes des "FoxOne". Frenchy et Chris finissent par engager des Su27 et Flo un Mig31. Je suis à présent sous la couche nuageuse à 4000 pieds et me dirige vers le Wpt 4.Master arm : "A/G", Je selectionne un des Harpoons et vérifie les paramètres de lancement. Le MFD de doite est mis sur "SEA" et 80 NM. Les echos des differents navires de la flotte ennemie apparaissent sur le radar, je déploie mon leurre remorqué et je le bascule en "Auto". Les echos sont maintenant à moins de 40 NM. Nous convenons de l'attribution des cibles, pour ma part je me concentrerai sur le 1er Navire. Le timer des Harpoons sur le HUD m'indique que dans 30 secondes ceux-ci seront "IN ZONE". Je largue mes 2 AGM-84 à quelques 3 secondes d'intervalle, puis basule le Master Arm en mode HARM. 3 Magnum ! sur les premiers navires que j'ai locké, puis je dégage le plus loin possible vers Whisky5. Le RWR commence à sonner: Alerte de lancement à 9H !.Je plonge aussitôt vers la surface à 500 pieds tout en essayant d'avoir un visuel sur la menace. Je pensais l'avoir semé, mais voilà que le RWR retentit à nouveau ! L'altimètre indique plus de 1000 pieds ! (dans mes manoeuvres d'évitements j'ai du prendre de l'altitude sans m'en rendre compte) et voilà désormais un Su35 dans le RWR à 6H !. Je replonge à 500 pieds, le Su35 n'a pas l'air de vouloir engager. Je continue donc mon vol TBA vers le Wpt5. Le SU35 est toujours visible sur le RWR et apparement Johnny qui est un peu plus en arrière risque de l'avoir sur le dos.(Finallement, le SU35 sera abattu par un IA).
Le vol vers l'ACL (Porte Avion) se deroule sans encombres et nous sommes plutôt satisfait que tout le monde puisse rentrer sans dégats. C'est Flo qui commence la série des appontages puis Chris suivi de Frenchy et As. Le retour en masse des appareils IA (F14, F18, EA6) retardera quelque peu l'appontage de Johnny (1 Bolter).Blue Angel (3 Bolters) s'en est plutôt bien sorti pour une première mission Online.
Le debrief nous indique que l'ennemi à tout de même perdu 2 navires et que Frenchy Flo et Chris ont abattu 4 appareils et non des moindres (Su33).
RDV en Janvier pour la suite de la Campagne épisode 5.
P.S : Une superbe mission de 1h30 ! Merci à tous les participants.
-------
Image
-------
Image
-------
Image
-------
Image
-------
Image
-------
Image
-------
Image
-------
Image
-------
Image
-------
Image
-------
Image
-------
Image
Image
-------
Image
Image
-------
Image
-------

:)

Flo_Wer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 03 août 2003

#2

Message par Flo_Wer »

Merci à tous les participants et à As2Pique pour le débrief :)

La prochaine fois, mission de CAP. :boxing:

LPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 20 septembre 2002

#3

Message par LPA »

Mission menée à bien, et sans perte :rolleyes: Félicitations les gars.
Je vais hésiter à revenir si tout le monde perd l'habitude de casser du Hornet ;)

Merci encore pour le debrief As.

Blue_Angel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 09 octobre 2004

#4

Message par Blue_Angel »

Quel simulateur :ph34r:

Et quel groupe de pilotes sympa :lol:

Merci à tous pour cette expérience et à la prochaine :jumpy:
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »