La boulette
Cadre : Mission solo de sweep (300nm allé-retour)
La mission se déroule pas trop mal, le SEAD fait à peu prêt son boulôt et les renforts arrivent à point, les 29 tombent. Quelques 27 et 35 sont aussi de la partie.
Arrivé au WP3, je suis pris à parti à 30k ft par deux 35 que j'ai depuis un sacré bail sur mon EW, mais que ni l'E-2C ni mon RWS n'arrivent à chopper.... Ils sont déjà sur moi. S'en suit un dog dans lequel je lache 2 9x puis 2 120 en visual, je fais mouche. Mes cibles sont HS, mais le deuxième 35 a le temps de lacher un IR juste avant de se faire exploser par mon dernier 120. Malgré ma tétrachiée de flare, je me fais moi aussi poivrer assez salement. Bleed Air right ....
Je suis à 90nm du PA, 28k ft, emergency jettisson, cap sur l'ACL. Mon droit monte rapidement. Les BITs du gauche sont tous en GO, mais pourtant la température monte aussi ! Doucement certe, mais elle monte ! Je regarde les AMAD, et la c'est le drame. Le génerateur gauche est "no GO", la majeure partie de l'hydrolique aussi.
Je me retrouve donc avec un droit percé comme un panier à salade mais avec un générateur électrique et une hydro qui tienne, et un gauche entier sans hydrolique et avec une électronique par terre....
Mon droit arrive rapidement à 1300 .... je le coupe. Le hud s'éteind, le radar et les feux aussi, je suis sur batterie. Ma vitesse chutte, Mach 0.5, Angel 20. Je prend un angle de descente légé de quelques degrés. 70 nm du PA .... Je pense que j'y arriverai pas. J'interroge l'AWACS pour avoir les coordonnées du divert. Il me répond 110nm, je crois que je vais rester sur ma première idée.
50nm, Angel 15. Le gauche commence à dépasser les 1100. Mon droit lui est bien redescendu, je vais essayer de le rallumer. Le hud s'illumine, cool, je vais peut-être pouvoir rester un peu à 15000 sans trop perdre de vitesse ...
40nm. Le droit redépasse les 1400, je suis obligé de le re-couper. Mon gauche est maintenant à 1200, ca va être juste. Le Hud se re-éteind, il faut que mon droit tienne jusqu'au bout si je veux avoir un ILS pour l'appontage .... Je suis lourd, je règle mon bingo sur 6000 et actione le vide-vite. Je reprend une légère descente.
20 nm, 10000 ft. Mon gauche est vraiement chaud. Je le coupe également et j'accentue ma descente pour garder un minimum de vitesse. Je perd beaucoup, trop d'altitude, je suis obligé de rallumer mon droit.
J'arrive tant bien que mal à 10 nm, angel 5. Mon gauche est à 1100. Je le remet aussi en route. Visuel PA. Ouf ! la maison. Je prend la direction de la pente. 220 Kts. 6 Miles.
Un voyant rouge s'allume sur la droite. Mon droit était à 1500 depuis un certain temps, il est en train de prendre feu.... Je sort le train et les flaps puis je coupe mon droit. J'arme la cartouche anti incendie sur le réacteur droit. Les flammes illuminent mon cockpit.... Je déclenche. Quelques secondes plus tard, une longue fumée noire me suit. Incendie maitrisé.
Le gauche est maintenant à 1400. je large ce qu'il me reste de fuel et qui m'allourdi inutilement. Je n'ai plus de Hud, je me rabbat sur l'ADI. Le HSI (qui par miracle fonctionne encore) me dit 3 nm du PA, je m'aligne au visuel, je suis trop bas. Je pousse sur mon gauche qui commence à fatiguer sérieusement. Je remonte un peu. La Meat ball est jaune, basse mais jaune. 1 nm, ca devrait passer. Je touche un peu court .... mais pourquoi je m'arrête pas ! Merde ma crosse !! Eject !!!
:(( :(( :((
Voilà. Désolé de ne pas vous avoir rammenner de photos, mais j'ai pas vraiement pensé à ca dans le feu de l'action ^_^
Je profite aussi de l'occasion pour rappeller qu'un tuto sur la gestion des dégats serait très intéressant
La mission se déroule pas trop mal, le SEAD fait à peu prêt son boulôt et les renforts arrivent à point, les 29 tombent. Quelques 27 et 35 sont aussi de la partie.
Arrivé au WP3, je suis pris à parti à 30k ft par deux 35 que j'ai depuis un sacré bail sur mon EW, mais que ni l'E-2C ni mon RWS n'arrivent à chopper.... Ils sont déjà sur moi. S'en suit un dog dans lequel je lache 2 9x puis 2 120 en visual, je fais mouche. Mes cibles sont HS, mais le deuxième 35 a le temps de lacher un IR juste avant de se faire exploser par mon dernier 120. Malgré ma tétrachiée de flare, je me fais moi aussi poivrer assez salement. Bleed Air right ....
Je suis à 90nm du PA, 28k ft, emergency jettisson, cap sur l'ACL. Mon droit monte rapidement. Les BITs du gauche sont tous en GO, mais pourtant la température monte aussi ! Doucement certe, mais elle monte ! Je regarde les AMAD, et la c'est le drame. Le génerateur gauche est "no GO", la majeure partie de l'hydrolique aussi.
Je me retrouve donc avec un droit percé comme un panier à salade mais avec un générateur électrique et une hydro qui tienne, et un gauche entier sans hydrolique et avec une électronique par terre....
Mon droit arrive rapidement à 1300 .... je le coupe. Le hud s'éteind, le radar et les feux aussi, je suis sur batterie. Ma vitesse chutte, Mach 0.5, Angel 20. Je prend un angle de descente légé de quelques degrés. 70 nm du PA .... Je pense que j'y arriverai pas. J'interroge l'AWACS pour avoir les coordonnées du divert. Il me répond 110nm, je crois que je vais rester sur ma première idée.
50nm, Angel 15. Le gauche commence à dépasser les 1100. Mon droit lui est bien redescendu, je vais essayer de le rallumer. Le hud s'illumine, cool, je vais peut-être pouvoir rester un peu à 15000 sans trop perdre de vitesse ...
40nm. Le droit redépasse les 1400, je suis obligé de le re-couper. Mon gauche est maintenant à 1200, ca va être juste. Le Hud se re-éteind, il faut que mon droit tienne jusqu'au bout si je veux avoir un ILS pour l'appontage .... Je suis lourd, je règle mon bingo sur 6000 et actione le vide-vite. Je reprend une légère descente.
20 nm, 10000 ft. Mon gauche est vraiement chaud. Je le coupe également et j'accentue ma descente pour garder un minimum de vitesse. Je perd beaucoup, trop d'altitude, je suis obligé de rallumer mon droit.
J'arrive tant bien que mal à 10 nm, angel 5. Mon gauche est à 1100. Je le remet aussi en route. Visuel PA. Ouf ! la maison. Je prend la direction de la pente. 220 Kts. 6 Miles.
Un voyant rouge s'allume sur la droite. Mon droit était à 1500 depuis un certain temps, il est en train de prendre feu.... Je sort le train et les flaps puis je coupe mon droit. J'arme la cartouche anti incendie sur le réacteur droit. Les flammes illuminent mon cockpit.... Je déclenche. Quelques secondes plus tard, une longue fumée noire me suit. Incendie maitrisé.
Le gauche est maintenant à 1400. je large ce qu'il me reste de fuel et qui m'allourdi inutilement. Je n'ai plus de Hud, je me rabbat sur l'ADI. Le HSI (qui par miracle fonctionne encore) me dit 3 nm du PA, je m'aligne au visuel, je suis trop bas. Je pousse sur mon gauche qui commence à fatiguer sérieusement. Je remonte un peu. La Meat ball est jaune, basse mais jaune. 1 nm, ca devrait passer. Je touche un peu court .... mais pourquoi je m'arrête pas ! Merde ma crosse !! Eject !!!
:(( :(( :((
Voilà. Désolé de ne pas vous avoir rammenner de photos, mais j'ai pas vraiement pensé à ca dans le feu de l'action ^_^
Je profite aussi de l'occasion pour rappeller qu'un tuto sur la gestion des dégats serait très intéressant
Ouf, il n'y a pas qu'a moi que ca arrive :lol:Originally posted by Flo_Wer@10 Oct 2004, 23:03
.... mais pourquoi je m'arrête pas ! Merde ma crosse !! Eject !!!
En plus il y a une alerte anti-truffe qui te le braille quand tu es dans le groove et que tu n'as pas la crosse sortie, enfin vu le retour un peu chaud
(y avait pas sous Flanker 2.5)
Sinon je note le coup de couper et rallumer les moteurs pour les faire refroidir. Je ne sais pas si ca se fait en reel, mais en virtuel, ca va le faire maintenant je n'y avais jamais pense
Signe Werner truffe qui aime bien aussi rentrer a tout prix
Frigg's Skipper
C'est une simu gestion de panne ma parole..
Vous les trouvez où toutes ces procédures ? (parceque la doc à ce niveau.. <_< )
Dans mon cas pour éviter l'incendie, je coupe le reacteur quand la température dépasse 1000°C puis quand ca redescend vers 800 (c'est un peu long, je l'accorde), je rallume le bazar et ainsi de suite..
P.S : Sur le MFD tu as une page des check lists..
Vous les trouvez où toutes ces procédures ? (parceque la doc à ce niveau.. <_< )
C'est quoi la touche..?J'arme la cartouche anti incendie sur le réacteur droit
Dans mon cas pour éviter l'incendie, je coupe le reacteur quand la température dépasse 1000°C puis quand ca redescend vers 800 (c'est un peu long, je l'accorde), je rallume le bazar et ainsi de suite..
P.S : Sur le MFD tu as une page des check lists..
Euh, pas facile a dire, la touche des extincteurs est sur le tableau de bord en haut a gauche du MFD de gauche.Originally posted by As de Pique@11 Oct 2004, 00:08
J'arme la cartouche anti incendie sur le réacteur droit
C'est quoi la touche..?
En cas d'incendie, tu as soit la lampe gauche d'alarme incendie ou la droite qui s'allume suivant le moulbif qu'a pas de chance. Tu cliques dessus pour selectionner et ensuite tu declenches l'extinction avec la touche exctincteur.
P. 4/55 du manuel.
PS : Si les deux loupiotes s'allument, n'insiste pas EJECT EJECT EJECT
Signe Werner truffe pompier bon oeil
Frigg's Skipper
En fait, il y a deux choses à faire :
- Il faut commencer par appuyer sur la ou les 2 "engine fire warning light". Il faut cliquer deux fois dessus. Une fois pour lever le cache, et une deuxième fois pour appuyer vraiement. Cela coupe l'arrivée de kero sur le réacteur et arme l'extincteur.
- Lorsque c'est fait, une lumière verte apparait sur la gauche, juste au dessus des boutons master mode. Tu appuies sur le vert. La sonnerie d'alarme te casse les oreilles, et la lumière devient orange. C'est que la cartouche s'est vidée dans le(s) reacteur(s) que tu as sélectionné.
Comme l'explique la doc, si on selectionne les deux réacteurs, la cartouche peut se révéler insuffisante. D'autant plus qu'elle ne peut être utilisée qu'une seule fois.
La question que je me pose en fait, c'est quelles causes produisent quels effets sur la babasse. J'ai du mal à piger pourquoi mon réacteur chauffait.
Je me demande aussi sur quoi l'on peut intervenir dans le simu pour gérer les pannes. Uniquement sur l'allumage des réacteurs ?
Le MFD de checklist est fonctionnel ou juste consultatif ?
- Il faut commencer par appuyer sur la ou les 2 "engine fire warning light". Il faut cliquer deux fois dessus. Une fois pour lever le cache, et une deuxième fois pour appuyer vraiement. Cela coupe l'arrivée de kero sur le réacteur et arme l'extincteur.
- Lorsque c'est fait, une lumière verte apparait sur la gauche, juste au dessus des boutons master mode. Tu appuies sur le vert. La sonnerie d'alarme te casse les oreilles, et la lumière devient orange. C'est que la cartouche s'est vidée dans le(s) reacteur(s) que tu as sélectionné.
Comme l'explique la doc, si on selectionne les deux réacteurs, la cartouche peut se révéler insuffisante. D'autant plus qu'elle ne peut être utilisée qu'une seule fois.
La question que je me pose en fait, c'est quelles causes produisent quels effets sur la babasse. J'ai du mal à piger pourquoi mon réacteur chauffait.
Je me demande aussi sur quoi l'on peut intervenir dans le simu pour gérer les pannes. Uniquement sur l'allumage des réacteurs ?
Le MFD de checklist est fonctionnel ou juste consultatif ?
Bon. Je viens de mettre mon nez dans les manuel Janes et NATOPS. Pour le NATOPS, les chapitres intéressants sont le 2 (System) et le 15 (Inflight emergencies).
J'écris ici un récapitulatif de ce que j'ai trouvé être le plus important à retenir accompagné de quelques screens.
Bien entendu, si vous trouvez des informations inexacte, merci de me le signaler pour que je puisse corriger.
BITS ENGINE :
¤ BLEED AIR : fuite d'air (très mauvais question température)
¤ FADEC (Full authority Digital Engine Control) : le calculateur du réacteur (mauvais question température)
¤ OIL PRESS : Pression d'huile (très très mauvais question température)
¤ BURNER : Post combustion (à priori pas trop gênant)
BITS AMAD :
¤ AMAD : Airframe Mounted Accessory Drive
¤ HYD 1A/1B/2A/2B sont 4 circuits hydroliques qui sont, pour résumer, en redondance partielle/totale en fonction des équipements.
Je vous fait grâce du schémas de l'hydrolique de la page I - 2 - 40 du NATOPS (au demeurrant fort intéressante) et des résultats en cas de défaillances qui sont indiqués à la page V - 15 - 7. Pour résumer, on va dire que jusqu'à 3 circuits en No Go, ca tient encore l'air et on peut activer train, flaps et crosse ... (le principal), après ca tombe.
¤ GEN : les générateurs, qui sont aussi en redondance partielle/totale en fonction des équipements.
Pour les infos détaillées, consulter les pages V - 15 - 9 à V - 15 - 12 (Ca explique entre autre pourquoi mon Hud tombait en rade qd les deux générateurs étaient en No Go)
¤ FUEL PUMP : A priori les pompes d'arrivée de kéro
Je ne comprend toujours pas pourquoi mon gauche chauffait :(
Et pour finir les ENGINE STATUS :
¤ ENG STATUS: Represents the highest achievable level of performance. The levels of performance are listed in descending order:
• NORM: No degradation in performance.
• PERF90: Some degradation in performance up to 10% loss of thrust.
• AB FAIL: The afterburner has failed.
• THRUST: Maximum engine thrust is limited to 90% due to FADEC failure.
• IDLE: The engine is limited to idle power.
• SHUTDOWN: The engine is shut down.
¤ INLET TEMP: Ambient outside air temperature in degrees Celsius.
¤ N1 RPM: N1 compressor RPM as a percent
• Idle power = 50% ± 1%
• Mil/Max power = 100 ± 1%
¤ N2 RPM: N2 compressor RPM as a percent
• Idle power = 70% ± 1%
¤ EGT: Exhaust Gas Temperature in degrees Celsius
• Idle power = 350° ± 8°
• Mil power = 800° ± 8°
• Max power = 925° ± 8°
• Maximum allowable EGT = 950°
¤ FF: Fuel Flow (varies with altitude, example values are for sea level)
• Idle power = 750 pounds per hour (pph)
• Mil power = approximately 11,000 pph
• Max power = approximately 47,500 pph
¤ NOZ POS: Exhaust nozzle position in percent (range 0-100%)
• Idle power = 80% ± 3%
• Mil power = 30% ±( 5%
• Max power = 50-100% (scaled to afterburner setting)
¤ OIL PRESS: Engine oil pressure in psi
• Idle power = 35-85
• Mil/Max power = 80-150
¤ THRUST: Engine thrust level, in percent (range 0-100%)
• Idle power = 0%
• Mil power = 75%
• Max power = 100%
¤ FAN VIB: Fan section vibration level in inches per second
• Engine off = 0.0
• Undamaged engine limits = 1.0 ± 0.3
¤ EPR: Engine Pressure Ratio
• Idle power = 1.0 ± 0.1
• Mil power = 1.5 ± 0.2
• Max power = 1.8 ± 0.2
¤ CDP: Compressor discharge pressure in psi
• Idle power = 60 ± 2
• Mil/Max power = 120 ± 5
¤ CPR: Compressor pressure ratio
• Idle power = 1.0 ± 0.2
• Mil/Max power = 1.8 ± 0.2
¤ THA: Throttle handle angle (in degrees). Zero degrees is off/idle.
¤ AMAD OIL TEMP: AMAD oil temperature, in degrees Celsius
• Normal (any power setting) = 60° ± 5°
¤ ENG OIL TEMP: Engine oil temperature, in degrees Celsius
• Idle power = 60° ± 5°
• Mil/Max power = 115° ± 10°
PS : pour le MFD des check list, personnellement je ne voit pas à quoi il sert .... si ce n'est à faire beau.
J'écris ici un récapitulatif de ce que j'ai trouvé être le plus important à retenir accompagné de quelques screens.
Bien entendu, si vous trouvez des informations inexacte, merci de me le signaler pour que je puisse corriger.
BITS ENGINE :
¤ BLEED AIR : fuite d'air (très mauvais question température)
¤ FADEC (Full authority Digital Engine Control) : le calculateur du réacteur (mauvais question température)
¤ OIL PRESS : Pression d'huile (très très mauvais question température)
¤ BURNER : Post combustion (à priori pas trop gênant)
BITS AMAD :
¤ AMAD : Airframe Mounted Accessory Drive
¤ HYD 1A/1B/2A/2B sont 4 circuits hydroliques qui sont, pour résumer, en redondance partielle/totale en fonction des équipements.
Je vous fait grâce du schémas de l'hydrolique de la page I - 2 - 40 du NATOPS (au demeurrant fort intéressante) et des résultats en cas de défaillances qui sont indiqués à la page V - 15 - 7. Pour résumer, on va dire que jusqu'à 3 circuits en No Go, ca tient encore l'air et on peut activer train, flaps et crosse ... (le principal), après ca tombe.
¤ GEN : les générateurs, qui sont aussi en redondance partielle/totale en fonction des équipements.
Pour les infos détaillées, consulter les pages V - 15 - 9 à V - 15 - 12 (Ca explique entre autre pourquoi mon Hud tombait en rade qd les deux générateurs étaient en No Go)
¤ FUEL PUMP : A priori les pompes d'arrivée de kéro
Je ne comprend toujours pas pourquoi mon gauche chauffait :(
Et pour finir les ENGINE STATUS :
¤ ENG STATUS: Represents the highest achievable level of performance. The levels of performance are listed in descending order:
• NORM: No degradation in performance.
• PERF90: Some degradation in performance up to 10% loss of thrust.
• AB FAIL: The afterburner has failed.
• THRUST: Maximum engine thrust is limited to 90% due to FADEC failure.
• IDLE: The engine is limited to idle power.
• SHUTDOWN: The engine is shut down.
¤ INLET TEMP: Ambient outside air temperature in degrees Celsius.
¤ N1 RPM: N1 compressor RPM as a percent
• Idle power = 50% ± 1%
¤ N2 RPM: N2 compressor RPM as a percent
• Idle power = 70% ± 1%
¤ EGT: Exhaust Gas Temperature in degrees Celsius
• Idle power = 350° ± 8°
• Mil power = 800° ± 8°
• Max power = 925° ± 8°
• Maximum allowable EGT = 950°
¤ FF: Fuel Flow (varies with altitude, example values are for sea level)
• Idle power = 750 pounds per hour (pph)
• Mil power = approximately 11,000 pph
• Max power = approximately 47,500 pph
¤ NOZ POS: Exhaust nozzle position in percent (range 0-100%)
• Idle power = 80% ± 3%
• Mil power = 30% ±( 5%
• Max power = 50-100% (scaled to afterburner setting)
¤ OIL PRESS: Engine oil pressure in psi
• Idle power = 35-85
• Mil/Max power = 80-150
¤ THRUST: Engine thrust level, in percent (range 0-100%)
• Idle power = 0%
• Mil power = 75%
• Max power = 100%
¤ FAN VIB: Fan section vibration level in inches per second
• Engine off = 0.0
• Undamaged engine limits = 1.0 ± 0.3
¤ EPR: Engine Pressure Ratio
• Idle power = 1.0 ± 0.1
• Mil power = 1.5 ± 0.2
• Max power = 1.8 ± 0.2
¤ CDP: Compressor discharge pressure in psi
• Idle power = 60 ± 2
• Mil/Max power = 120 ± 5
¤ CPR: Compressor pressure ratio
• Idle power = 1.0 ± 0.2
• Mil/Max power = 1.8 ± 0.2
¤ THA: Throttle handle angle (in degrees). Zero degrees is off/idle.
¤ AMAD OIL TEMP: AMAD oil temperature, in degrees Celsius
• Normal (any power setting) = 60° ± 5°
¤ ENG OIL TEMP: Engine oil temperature, in degrees Celsius
• Idle power = 60° ± 5°
• Mil/Max power = 115° ± 10°
PS : pour le MFD des check list, personnellement je ne voit pas à quoi il sert .... si ce n'est à faire beau.
ben ca peut servir à ne pas oublier sa crosse d'appontage par exemple :lol: :lol: :lol: :lol:Originally posted by Flo_Wer@12 Oct 2004, 00:21
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
heu ..... personnellement je ne l'ai jamais vu changer en fonction de la situation ce MFD. Si il est aussi efficace qu'un post-it, bof. Surtout que dans le feu de l'action (et du réacteur), tu as pas vraiement le tête à éplucher les post-it.
Super Flo-wer. :D
Si un modérateur pouvait scotcher ce Post ca éviterait qu'il ne tombe dans l'oubli le mois prochain... <_<
Je propose même de créer une rubrique avec ce genre de Post très utile qui complète bien le Manuel de Jane's.
Si un modérateur pouvait scotcher ce Post ca éviterait qu'il ne tombe dans l'oubli le mois prochain... <_<
Je propose même de créer une rubrique avec ce genre de Post très utile qui complète bien le Manuel de Jane's.
Beau boulot de recherche Flo
J'ai à peu près les mêmes données dans mon tuto sauf que moi je n'épargne pas les différents systèmes (HYD / FCS / ENG / AMAD / ELEC / etc ...) :P
Pour ton problème de moteur, deux solutions
1) peut être le Bleed Air
Le Bleed Air Caution ne précise pas où est la fuite ... du coup elle peut très bien être localisée dans le circuit intitulé "Engine bleed air"
Ce circuit régule la pression dans les deux réacteurs au moyen de 2 valves (une par moteur) et des Primary Pressure Regulators (qui transmettent les infos EPR - Engine Pressure Ratio sur ta page Engine )
Si jamais tu as une fuite dans ce circuit (la pression n'est plus régulée) même si elle est localisée dans la zone du moteur droit, si tes valves sont ouvertes (et le restent à cause des dégats - je sais pas si c'est modélisé) ton moteur gauche va aussi en subir les conséquences mais plus lentement.
2)(plus probable) : ton moteur gauche a très bien pu être endommagé lui aussi !
Tu précises dans ton post que le L GEN et le HYD 1 sont endommagés (NO GO)entre autres dégâts ... as-tu regardé la distance entre le L AMAD et ton moteur gauche ?
Et pas besoin de perte de la pression d'huile ou d'une fuite d'air haute pression !
Ca aurait été interessant que tu prennes un screen de l'écran ENGINE
Voilou
a+
J'ai à peu près les mêmes données dans mon tuto sauf que moi je n'épargne pas les différents systèmes (HYD / FCS / ENG / AMAD / ELEC / etc ...) :P
Pour ton problème de moteur, deux solutions
1) peut être le Bleed Air
Le Bleed Air Caution ne précise pas où est la fuite ... du coup elle peut très bien être localisée dans le circuit intitulé "Engine bleed air"
Ce circuit régule la pression dans les deux réacteurs au moyen de 2 valves (une par moteur) et des Primary Pressure Regulators (qui transmettent les infos EPR - Engine Pressure Ratio sur ta page Engine )
Si jamais tu as une fuite dans ce circuit (la pression n'est plus régulée) même si elle est localisée dans la zone du moteur droit, si tes valves sont ouvertes (et le restent à cause des dégats - je sais pas si c'est modélisé) ton moteur gauche va aussi en subir les conséquences mais plus lentement.
2)(plus probable) : ton moteur gauche a très bien pu être endommagé lui aussi !
Tu précises dans ton post que le L GEN et le HYD 1 sont endommagés (NO GO)entre autres dégâts ... as-tu regardé la distance entre le L AMAD et ton moteur gauche ?
Et pas besoin de perte de la pression d'huile ou d'une fuite d'air haute pression !
Ca aurait été interessant que tu prennes un screen de l'écran ENGINE
Voilou
a+
Pas assez de bras : Manche a droite, le p'tiot avec sa gamelle à gauche... et les gaz, je fais comment, hein? :P Faut que j'en profite avant.Originally posted by Flo_Wer@12 Oct 2004, 14:43
Profite-en pour t'entrainer à passer des nuit blanches avant avril prochain
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
Ben il ne change pas en fonction c'est un Checklist (un post it comme tu dis) donc il sert juste à passer en revue toutes les actions vitales a mener pour un atterissage en bonnet difforme :P :P donc tu lis ligne par ligne et tu verifies si l'action en consequence a été mené à bien et si le resultat est coorect a tes esperances une verte ou si tu dois faire gaffe une rouge.Originally posted by Flo_Wer@12 Oct 2004, 09:54
heu ..... personnellement je ne l'ai jamais vu changer en fonction de la situation ce MFD. Si il est aussi efficace qu'un post-it, bof. Surtout que dans le feu de l'action (et du réacteur), tu as pas vraiement le tête à éplucher les post-it.
Voilà c'est comme çà que l'on se sert d'une check list
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Ok j'ai trouvé ! ^_^
En fait, c'est le Left AMAD qui est responsable de l'augmentation de température du moteur gauche.
Je reprends ton screen Flo
Il faut s'interresser aux valeurs de l' "AMAD OIL TEMP"
En dehors des indications de la page BIT (qui permet de voir à quel point l'AMAD et ses composants sont endommagés), on peut vérifier grâce à ces valeurs de température d'huile si l'AMAD surchauffe ou non.
Or, que dit le NATOPS quand la temperature d'huile est trop importante ?
Voilou ! ^_^
En fait, c'est le Left AMAD qui est responsable de l'augmentation de température du moteur gauche.
Je reprends ton screen Flo
Il faut s'interresser aux valeurs de l' "AMAD OIL TEMP"
En dehors des indications de la page BIT (qui permet de voir à quel point l'AMAD et ses composants sont endommagés), on peut vérifier grâce à ces valeurs de température d'huile si l'AMAD surchauffe ou non.
Or, que dit le NATOPS quand la temperature d'huile est trop importante ?
Voilà ! Si, dans le cas qui nous interresse, le Left AMAD (sur)chauffe, le moteur gauche va lui aussi être atteintProlonged operation of a hot AMAD may result in an engine bay fire
Voilou ! ^_^