War report du 8/10

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#1

Message par As2Pique »

Mer de Norvège :
07:00 AM
CVN76 "Ronald Reagan "
4 FA/18 en alerte

Décollage d'urgence..! , le Hawkeye vient de signaler plusieurs contacts aériens qui se dirigent rapidement vers la Flotte...Après la Check-list d'usage les 4 appareils sont rapidement installés sur les catapultes. La météo n'est pas tres bonne ce matin (couverture nuageuse à 5000), mer agitée (depuis mon cockpit sur la Catapulte n°4 on peut voir la proue du batiment s'enfoncer puis remonter au dela de la ligne d'horizon). Notre vol "Mercury" est donc composé de 4 FA/18 :
Flo-wer / Chris
Nef / As2Pique
Etant le dernier à m'envoler, j'ai pu admirer les catapultages successifs de Flo,Chris et Nef. Spéctacle toujours sympa à contempler en vue externe (F10). Enfin c'est mon tour et je monte en PC pour rejoindre rapidement les autres.
Après avoir transpercé la couche nous voilà donc tous en formation à 20000 pieds en attendant de nouvelles infos que pourrait nous donner le controleur de l'E2C. Une ultime check-list des pages EW, Radar et SA et me voilà paré pour engager des Migs et autres TU22. Ca y'est les voilà ! l'écran SA mis sur 80 de portée me signale la présence de plusieurs contacts au cap 2.1.0. L'EW confirme la présence de plusieurs Su35...
Flo et Chris virent aussitôt vers les bandits. Nef et moi maintenons le CAP au 1.8.0 pour intercepter les TU22. Des contacts apparaissent bientôt sur le radar air/air distance 70 NM. Nef s'occupe du premier qui arrive à grande vitesse, quand à moi je verrouille sur celui qui est juste derrière. Je demande malgrès tout au controleur de confirmer ma cible.... réponse radio : "Hostile". Je decide donc de jettisonner le bidon, et me concentre deormais sur le contact que j'ai vérouillé.
Le bal à commencé..! Flo et Chris annoncent déjà des "Fox3" et des "Splash one". Le TU22 n'est plus qu'à 40 nm, j'ai le regard vérouillé sur le HUD et attends que le petit témoin de portée arrive en situation de tir où mon AIM120 sera le plus efficace. J'espère surtout ne pas avoir d'alerte d'accrochage car il ne reste plus que quelques secondes avant que je déclenche la mise à feu.
Nef à dejà annoncé son tir missile..et j'annonce le mien (Fox3!). Je decide à présent de passer en Mode TWS. Plusieurs contacts de TU22 sont à portée et les FOX3 s'enchainent les uns après les autres. J'apperçois bientôt de longues
descentes de fumées noires de TU22 qui disparraissent dans la couche. Malgré cela, 1 ou 2 Tu22 ont réussi à passer ce premier barrage d'AIM120, et filent à Mach 1.2. vers la flotte, nous comptons desormais sur les groupes en alerte
"Manta" (2xF14) et "Mars" (2xFA/18) pour les intercepter. Mauvaise nouvelle !, Flo s'est fait toucher et annonce une éjection. Puis au moment où tout semble se calmer, l'alarme d'accrochage se met soudain à sonner dans le cockpit. Put..! me voilà accroché par un missile ! (alors qu'à priori tous les chasseurs ennemis sont descendu). Serait-ce un missile ami..!? . je n'ai pas le temps d'y penser et commence à effectuer des manoeuvres évasives..malheureusement il est toujours à mes trousses et fini par exploser non loin de mon appareil. Le Master caution s'illumine et mon HUD s'eteint.! je regarde aussitôt les dégats sur le MFD de gauche (encore valide) . Une partie de l'avionique est HS (RWR, radar, HUD). Les moteurs ont tout de même l'air de tourner correctement et je surveille attentivement les moindres montées en températures.
Le retour vers la Flotte se fait sans encombre mais un peu stressé tout de même à l'idée qu'il va falloir apponter sans HUD et sans Glide scope. Mon appontage sera digne de la mythique scène d'intro du film "Top Gun" avec Nef dans le rôle de Maverick qui guide son équipier vers le PA.. (j'en souris encore, rien le fait que d'y penser).
Le résultat de la mission n'est pas brillant car les Tu22 qui sont passé ont finit par couler le Ronald Reagan. (Merci les F14 en IA..!!)

Les 2 autres missions se sont également bien déroulées et avec pour clôturer cette soirée, un appontage de nuit (sans Navflir).

Merci à Frenchy, Nef, Flo-wer et Chris pour ces vols de plus en plus immersifs et passionants (procédures, checklist, coms...).

P.S : Aucuns soucis de connections pendant ces 3h00 de Multi.. :)

Le pont (avec Flo en arrière plan qui est catapulté).
Image

-------
Vent arrière dans le circuit avec le HUD "HS"
Image

-------
Nef dans le "Groove"
Image

-------
Impressionnant tableau de chasse..!
Image

------
3ème Mission de nuit avec superbe coucher de soleil..
Image

-------
Toujours la bonne humeur ambiante..
Image


^_^

LPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 20 septembre 2002

#2

Message par LPA »

Toujours sensationnelles les missions F18.

Et felicitations pour l'appontage en visuel ;)

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#3

Message par johnny »

ah, j'ai hâte de pouvoir revenir; bravo :D
ImageImage

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 16 septembre 2002

#4

Message par Eaglebow »

Good job!
Chasseur à l'arc


Image

Flo_Wer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 03 août 2003

#5

Message par Flo_Wer »

J'ai bien apprécié la soirée aussi.

La première mission était sympa, malgré l'échec des objectifs. Bravo pour l'appontage pas facile.

La deuxième a été monumentale. Je suis d'accord, tout le strike aurai du prendre des P24B vu que le SEAD a été super efficace avec les pilotes humains. (par contre je l'ai refaite seul hier, et la pas moyen d'approcher à moins de 30 nm des objectifs à haute alti. cause 2 Sa10 et 2 Sa11)

La troisième a été très immersive je trouve. Pas énormement d'action, mais le vol nocturne en groupe, c'est bon. Mangez-en.

panda
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 05 septembre 2001

#6

Message par panda »

Excellent ce war report ! Thx a lot As2Pique :)

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#7

Message par Nef »

Superbe War report comme toujours ;) ^_^
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2177
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par hellflyer »

Originally posted by As de Pique@9 Oct 2004, 18:46
Mon appontage sera digne de la mythique scène d'intro du film "Top Gun" avec Nef dans le rôle de Maverick qui guide son équipier vers le PA.. (j'en souris encore, rien le fait que d'y penser).
Super et ce genre de retour c'est le pied j'ai moi meme servi de guide et me suis fait guider sur des atterrissages sans visi sur un autre simu (FB sans le citer) et c'est vraiment cool quand ca passe :D :D

Superbe le WR vivement que je me remette à fond au F18 (suis en train de me parametrer 3 P8000 pour avoir tout les switchs sous la main :) )
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#9

Message par As2Pique »

Merci :D
Je tenais à signaler tout de même que mis à part la grande qualité de ce simu, le sérieux et la volonté de réalisme (Briefing, procédures, comms, etc..)voulus par les differents acteurs des ces missions multi y sont pour beaucoup.
:)
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »