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Publié : ven. juil. 02, 2004 2:16 pm
par FIGO
bjr,
je suis en sp4 + bms 1.03

j 'ai un mal fou à atterrir , surtout pour trouver la piste dans le bon sens
et pour mettre bien descendre ( alligner le seuil 3% sur le bout de la piste )

et je lit la doc

vous avez une combine ?

Publié : ven. juil. 02, 2004 2:24 pm
par Drosan18
Salut,

Inscris-toi et va sur le forum falcon y'a plein de gens très sympas qui te répondront ;)

Publié : ven. juil. 02, 2004 2:28 pm
par Ric
Ou inscris toi tout bêtement à l'école de hcasse C6 :rolleyes:

Publié : ven. juil. 02, 2004 2:33 pm
par Scrat
En plus BMS 1.03 a qques problèmes de compatibilité avec SP4.

Publié : ven. juil. 02, 2004 2:49 pm
par Drosan18
Tu vois je t'avais dit qu'ils sont gentils :P

Publié : ven. juil. 02, 2004 2:52 pm
par Shin
Qu'est-ce qui se passe quand tu atterris ?
Quel chargement as-tu et à quelle vitesse tu touches la piste ?

Publié : ven. juil. 02, 2004 3:48 pm
par Switch
Final speed :

125 KTS
+ 8 KTS for 11° AOA Approach
+4 KTS/1000 lbs fuel and stores

Publié : ven. juil. 02, 2004 4:09 pm
par Ric
Tu sors le jargon technique pour un débutant Switch! :lol:
Faut pas abuser quand même! :P

Publié : sam. juil. 03, 2004 1:55 am
par werner
Originally posted by Switch@2 Jul 2004, 15:48
Final speed :

125 KTS
+ 8 KTS for 11° AOA Approach
+4 KTS/1000 lbs fuel and stores
125 knts Mmmmmmmmmmmm

Pas mal, pas mal...

Tu as interet a bien viser, car il n'y a plus grand chose comme repondant derriere.
Je prefere la securite, avec 15 ou 20knts de marge en plus

Signe Werner Truffe pepere a l'attero

Publié : sam. juil. 03, 2004 2:05 am
par Merlin (FZG_Immel)
change de callsign :D


sorry, :exit: (la jalousie..)

Publié : sam. juil. 03, 2004 3:26 am
par Booly
En effet, Switch, t'y vas un peu fort sur les topos pour un newbie, c'est l'aider, qu'il faut faire, pas le traumatiser a vie :P

Bon, blague dans le coin, ce que monsieur "commutateur " a dit, ca se traduirait par quelque chose comme:

125 noeuds sur ta visée tête haute au moment du toucher de roues...
à ça, tu rajoutes:
8 noeuds pour une approche a 11° d'angle d'attaque (l'angle d'attaque étant la différence entre la direction dans laquelle pointe ton nez dans l'axe vertical et la direction du déplacement de ton avion... checke ton manuel pour plus d'explications ;))
4 noeuds par 1000 lbs de matos ou de carburant encore embarqué (si tu as 2000 lbs de charge carbu plus armements, rajoutes 8 noeuds, si tu en as 3000, rajoutes en 12, et ainsi de suite)

ça, c'est pour la vitesse...

Pour le cap, a partir du moment où tu demandes a la tour de contrôle, elle te donne les consignes a suivre, si tu les suis, tu devrais arriver dans l'axe de piste sans trop de soucis (au pire, t'as le TACAN dans le bas du cockpit pour t'assister, encore faut-il qu'il soit ajusté pour la fréquence de la base ;))

pour ta trajectoire de descente (pattern ou glide dans le jargon), si tu suis l'ILS qui apparait dans ton HUD, il devrait t'amener a peu de choses près sur le seuil de piste.

Les petits trucs a savoir...

Arriver un peu trop vite n'est pas bien grave, arriver trop lent, par contre, c'est prendre beaucoup de risques pour rien. (j'ai pas dit se poser a 200 noeuds non plus, hein... ), être un peu trop long, c'est encore pas trop grave (évite quand même le poser a la moitié de la piste), être trop court, ça pardonne rarement (logique)

Ne te fie pas aux régimes moteur, vérifie ta vitesse horizontale et ta vitesse verticale (VVI), le train du F-16 est assez fragile de ce côté là, il n'aime pas les posés de sauvage...

Leve un peu le nez de ton avion, ça le freinera, si tu arrives trop vite, par contre si tu arrives trop lentement, il faut a la fois compenser sur le nez (descendre, de toutes plus tu iras lentement, plus le nez aura tendance a ne pas aller ou tu veux) et sur les gaz

sors les aérofreins dès ton entrée en approche finale, et joue sur les gaz pour monter et descendre, et sur la position de ton nez vers le haut (ton AoA) pour freiner

Si tu as un vent latéral, joue du pied (palonnier) jusqu'au moment ou tu vas toucher la piste, là, tu "décrabes" (tu relaches le palonnier), et c'est tip top

Garde un oeil sur les indicateurs AoA rouge/orange/vert, mais ne les prends pas pour parole d'évangile...sauf le rouge! s'il s'allume, corrige!

garde l'indicateur de trajectoire dans la partie haute du petit crochet qui apparait quand tu ouvres le train...

Avec tout ça, tu devrais avoir moins de soucis pour te poser :D

(enfin, je dis ça, mais ça fait 2 mois que j'ai pas volé, et c'est pas demain que ça changera... ni après demain d'ailleurs :lol: )

Publié : sam. juil. 03, 2004 3:54 am
par Tugais
Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@3 Jul 2004, 02:05
change de callsign :D


sorry, :exit: (la jalousie..)
[HS]

Portugal rocks B) :king:

[/HS]

Publié : sam. juil. 03, 2004 4:17 pm
par Switch
Originally posted by Wild Angel@2 Jul 2004, 16:09
Tu sors le jargon technique pour un débutant Switch! :lol:
Faut pas abuser quand même! :P
lol dsl, j'ai sorti ca d'une checklist, j'aurais mieux fait de préciser, sorry


Enfin merci Booly pour la traduction en termes compréhensibles :P ;)

Publié : lun. juil. 05, 2004 11:32 am
par FIGO
MERCI LES GARS

JE VAIS ESSAYER CELA §

Publié : lun. juil. 12, 2004 9:53 am
par packman
Alors ça donne quoi?Besoin d'autres conseil?Si tu as le manuel relis le bien il n'est pas mal fait .Moi ça m'a bcp aidé.