Petit nouveau

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
guyd31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 28 août 2024

Petit nouveau

#1

Message par guyd31 »

Je m' appelle Guy et comme pseudo "guyd"
J’habite Toulouse, ville de l’aviation depuis Clément Ader..
J’ai presque toujours vécu dans une ville marquée par l’avion. Toulouse et deux autres villes où étaient implantées des écoles de chasse. De ma fenêtre je pouvais voir s’envoler des Vampires, T33 ou Ouragan.
Plus tard je me suis nourri des exploits de nos pilotes P.Closterman, R.Mouchotte, et de bien d’autres…. Cela faisant, naturellement, l’aviation m’a attiré et plus particulièrement les montures de ces chevaliers.
Faute de pouvoir piloter ces bécanes, j’ai tenté, il y a quelques années, la simulation. Mais manque de temps, de patience... et d’autres chats à fouetter, cela s’est traduit par un échec.
Cette fois, avec un peu plus de motivation, un peu plus de temps et avec l’aide de la communauté, je pense que le deuxième essai sera le bon.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

Re: Petit nouveau

#2

Message par Ghostrider »

Welcome :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

Re: Petit nouveau

#3

Message par JG300_Egon »

Bienvenue Guy !
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 24 mai 2017

Re: Petit nouveau

#4

Message par pentaclenoirFR »

Intéressant, j'habite Toulouse depuis 1980, pas souvenir qu'il y ait eu des écoles de chasse. J'ai vécu pas loin de l'ex base de Francazal, pas vu d'avion de chasse. Quant aux Vampires, T33 ou Ouragan, ils avaient déjà disparu lors de mon entrée à l'AA (arpète) en 73. Si il me semble qu'un Ouragan était exposé. À Rochefort nous avions des Mystères, MIII et SMB2 pour l'apprentissage.
Vraiment, je suis preneur d'infos sur les points évoqués
Avatar de l’utilisateur

Topic author
guyd31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 28 août 2024

Re: Petit nouveau

#5

Message par guyd31 »

C'est exact pour Francazal, mais l'école de chasse dont je parlais, d'où je pouvais voir les Vampires et autres, c'était la base 708 de Meknès au Maroc. Cela fait quelques années.... La seconde ville était Tours avec la base 705.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »