Présentation DamsBZH

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DamsBZH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 09 juillet 2024

Présentation DamsBZH

#1

Message par DamsBZH »

Bonjour à tous, je me présente, Damien, habitant en Bretagne, fana de simulation de vol ( FSX, DCS), j’ai une préférence pour la simulation de combat, j’avais commencé un moment, arrêté et je viens de reprendre, je vol actuellement sur le F15C et F16 Viper; enfin j’essaye 🤣 J’aurais besoin d’un coup de main surtout pour le F16 Viper qui est bien plus compliqué à mon sens surtout au niveau de l’armement ( je comprend pas tout bien) et sur le F15C les manœuvres défensives, comment LOCK un bandit avec un brouillage ect… En vous remerciant de m’avoir lu et à la prochaine sur DCS et TS ou Discord 👍
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2943
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Présentation DamsBZH

#2

Message par EREBUS »

Bienvenu.
Pour bien apprendre sur le F16 je t'invite à te rapprocher de FALCON BMS.
De quel endroit en Bretagne (bel endroit à visiter)?.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

Re: Présentation DamsBZH

#3

Message par Mad Fly »

Pas sûr qu'aller sur BMS rende le F16 plus simple.
😇
On va laisser aux joueurs DCS le temps de répondre.
On ne sait jamais, ça peut être un tremplin pour BMS.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2943
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Présentation DamsBZH

#4

Message par EREBUS »

Mad Fly a écrit :
mar. juil. 09, 2024 1:01 pm
Pas sûr qu'aller sur BMS rende le F16 plus simple.
😇
Je n'ai pas dit que cela rendra plus simple le F16 avec BMS.
Les documentations rédigés par les membres de C6 mises à disposition sur Falcon BMS permettent de bien apprendre et comprendre progressivement le F16 et notamment ses systèmes d'armes. Je me suis permis de donner à DAMSBZH un conseil, il fera son choix.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

Re: Présentation DamsBZH

#5

Message par MikiBzh »

En tant que BZH, je te salue chaleureusement Dams !
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

Re: Présentation DamsBZH

#7

Message par Ghostrider »

Le 22 te dit welcome ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DamsBZH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 09 juillet 2024

Re: Présentation DamsBZH

#8

Message par DamsBZH »

Merci à tous pour votre accueil chaleureux, c’est top et rare de voir ça :) Je suis de Brest exactement. J’ai commencé à lire la documentation du F16, faut que je me penche dessus un peu plus, surtout les manipulations, les différents modes de combat Air-Air pour commencer, j’attaquerais le Air-Sol une fois que j’aurais bien acquis le A-A, les missions d’entraînement sur DCS sont pas mal mais manquent un peut d’explication a mon goût, c’est mieux de voler en duo et d’expliquer au fur est à mesure ( pour moi en tout cas, ça rentre mieux) 👍
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5298
Inscription : 22 mai 2008

Re: Présentation DamsBZH

#9

Message par spiryth »

DamsBZH a écrit :
mer. juil. 10, 2024 1:25 am
mais manquent un peut d’explication a mon goût, c’est mieux de voler en duo et d’expliquer au fur est à mesure ( pour moi en tout cas, ça rentre mieux) 👍
Dans ce cas, rien de mieux que le cursus AVM :yes: .
Mais c'est sur BMS :exit:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »