En terme de prix : DCS fonctionne avec des modules, le coût d'un module récent est d'environ 50-60 euros. BMS est gratuit, il faut juste acheter une version de Falcon 4 chez un revendeur de jeu (steam par ex), et tu le trouveras à moins de 10 euros. Tu ne paieras aucun update.
Niveau simu, les deux sont très différents.
DCS est à la pointe graphiquement parlant. Le moteur graphique est taillé pour les machines actuelles, et utilise donc la carte graphique et le proco à bon escient. La qualité graphique est donc meilleure sur DCS.
BMS est en retard de ce point de vue. Je le trouve malgré tout joli, mais objectivement il utilise un moteur graphique daté poussé dans ses retranchements. Personnellement, je n'ai jamais été choqué par son infériorité sur le plan des graphismes car toutes ses qualités enterrent largement ce principal défaut selon moi.
DCS est pluri-époques. Tu trouveras aussi bien des warbirds, des avions des années 60, des hélicos, etc.. En gros tu choisis ton/tes module(s) et tu as du choix. BMS est centré sur le F-16, avion de combat multi-rôle. Tu as la possibilité de faire du M2000, mais c'est en quelque sorte un F-16 maquillé (même avionique). Par contre, tant que le F18 n'est pas sorti, BMS est le seul simu à proposer un avion aussi multi-rôle que le F16, dont la modélisation est poussée très loin.
Après niveau interface, BMS est très oldschool, plutôt dépassé. Mais il propose un environnement de campagne dynamique très puissant, ce qui te permet de voler sur plusieurs semaines sur une même situation tactique qui évolue au cours du temps en ta faveur ou défaveur. Chacune de tes missions impacte sur le déroulement du conflit, et tu n'as rien besoin de programmer à part ton propre vol. En gros c'est un grand théatre d'opération en évolution, qui est entièrement programmé par le logiciel. Sur DCS tu dois obligatoirement passer par des missions scriptées, qui doivent être crées à la main au prix de nombreuses heures. Sur BMS, c'est également possible de créer sa propre situation tactique.
Après il y a tout un tas de différences encore, et je ne connais pas suffisamment DCS pour en parler plus en détail.
Ce qui est appréciable sur BMS, c'est la présence de l'EDC : école de chasse virtuelle avec des moniteurs bénévoles, et tout un tas de docs en français très didactiques pour apprendre pas à pas. Le côté multi-rôle, la complexité des missions, la possibilité de faire des missions de tous types (air/air, air/sol, sead, etc...), l'immersion avec les comms, le côté prenant de l'environnement malgré certains défauts graphiques (perso la météo est vachement bien !) font que je n'ai absolument pas envie de lâcher ce simu sur lequel je prend mon pied à chaque vol. C'est vraiment un simu sans prises de têtes avec de multiples versions instables, la politique commerciale n'est pas un problème puisqu'il n'y en a pas, et le réalisme est très satisfaisant. En gros le truc fonctionne bien, c'est agréable de voler et d'apprendre toujours de nouvelles choses dessus, et la communauté continue de le pousser donc il n'est pas prêt de se faire enterrer. Bref, jettes y un coup d'oeil, et compares avec DCS, tu verras par toi même lequel des deux simus te correspond le plus