Présentation KIRI
Présentation KIRI
#1Salutations à tous.
Je me présente, moi c'est Alexandre, 23 ans, habite le sud ouest. J'ai jouer un peu y'a quelques années sur du flight simulator et combat flight simulator, mais navait plus de pc capable de les faires tourner jusque la. Possède Il2 sur Xbox 360 et un peu d'expérience sur la série des ace combat. Viens de moffrir un pc qui arrive demain et un hotas warthog qui lui narrive que mercredi . Impatient d'apprendre et de voler avec vous.
A très bientôt dans les airs
Je me présente, moi c'est Alexandre, 23 ans, habite le sud ouest. J'ai jouer un peu y'a quelques années sur du flight simulator et combat flight simulator, mais navait plus de pc capable de les faires tourner jusque la. Possède Il2 sur Xbox 360 et un peu d'expérience sur la série des ace combat. Viens de moffrir un pc qui arrive demain et un hotas warthog qui lui narrive que mercredi . Impatient d'apprendre et de voler avec vous.
A très bientôt dans les airs
Re: Présentation KIRI
#3Bonjour je me présente , Dominique 52 ans , je suis adepte de FSX depuis assez longtemps , je suis également photographe et je fais beaucoup de photos de meeting aérien . J'ai décidé de passer à DCS mais j'ai un problème que j'expliquerez sur un topic ! Voila !
Re: Présentation KIRI
#4Bienvenue à toi, mais avant que tu te fasse engueuler je pense que tu ferais mieux de refaire un autre sujet ^^'
Re: Présentation KIRI
#5Bienvenue à vous deux sur C6.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: Présentation KIRI
#6salut et bienvenu
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Re: Présentation KIRI
#7Bienvenue sur C6.
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 226
- Inscription : 01 juin 2011
Re: Présentation KIRI
#8Salut bienvenu sur c6
MSI-z270 Gaming Pro Carbon,I7-7700 4,20Ghz,Geforce GTX-1070 GamingX-8go,G.Skill-16go,Corsair-650w,ssd-M2-500go,ssd-500go,dd-1to,HOTAS Warthog,Oculus Rift.
Re: Présentation KIRI
#10Bienvenue ! Sur quel simu tu te lances ?
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Présentation KIRI
#12Ah bin je suis sur BMS je pourrais pas t'aider :D Bon courage, accroche toi bien, tu verras ça devient très vite le pied.
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Présentation KIRI
#14Oh non c'est pas le but !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Présentation KIRI
#16En terme de prix : DCS fonctionne avec des modules, le coût d'un module récent est d'environ 50-60 euros. BMS est gratuit, il faut juste acheter une version de Falcon 4 chez un revendeur de jeu (steam par ex), et tu le trouveras à moins de 10 euros. Tu ne paieras aucun update.
Niveau simu, les deux sont très différents.
DCS est à la pointe graphiquement parlant. Le moteur graphique est taillé pour les machines actuelles, et utilise donc la carte graphique et le proco à bon escient. La qualité graphique est donc meilleure sur DCS.
BMS est en retard de ce point de vue. Je le trouve malgré tout joli, mais objectivement il utilise un moteur graphique daté poussé dans ses retranchements. Personnellement, je n'ai jamais été choqué par son infériorité sur le plan des graphismes car toutes ses qualités enterrent largement ce principal défaut selon moi.
DCS est pluri-époques. Tu trouveras aussi bien des warbirds, des avions des années 60, des hélicos, etc.. En gros tu choisis ton/tes module(s) et tu as du choix. BMS est centré sur le F-16, avion de combat multi-rôle. Tu as la possibilité de faire du M2000, mais c'est en quelque sorte un F-16 maquillé (même avionique). Par contre, tant que le F18 n'est pas sorti, BMS est le seul simu à proposer un avion aussi multi-rôle que le F16, dont la modélisation est poussée très loin.
Après niveau interface, BMS est très oldschool, plutôt dépassé. Mais il propose un environnement de campagne dynamique très puissant, ce qui te permet de voler sur plusieurs semaines sur une même situation tactique qui évolue au cours du temps en ta faveur ou défaveur. Chacune de tes missions impacte sur le déroulement du conflit, et tu n'as rien besoin de programmer à part ton propre vol. En gros c'est un grand théatre d'opération en évolution, qui est entièrement programmé par le logiciel. Sur DCS tu dois obligatoirement passer par des missions scriptées, qui doivent être crées à la main au prix de nombreuses heures. Sur BMS, c'est également possible de créer sa propre situation tactique.
Après il y a tout un tas de différences encore, et je ne connais pas suffisamment DCS pour en parler plus en détail.
Ce qui est appréciable sur BMS, c'est la présence de l'EDC : école de chasse virtuelle avec des moniteurs bénévoles, et tout un tas de docs en français très didactiques pour apprendre pas à pas. Le côté multi-rôle, la complexité des missions, la possibilité de faire des missions de tous types (air/air, air/sol, sead, etc...), l'immersion avec les comms, le côté prenant de l'environnement malgré certains défauts graphiques (perso la météo est vachement bien !) font que je n'ai absolument pas envie de lâcher ce simu sur lequel je prend mon pied à chaque vol. C'est vraiment un simu sans prises de têtes avec de multiples versions instables, la politique commerciale n'est pas un problème puisqu'il n'y en a pas, et le réalisme est très satisfaisant. En gros le truc fonctionne bien, c'est agréable de voler et d'apprendre toujours de nouvelles choses dessus, et la communauté continue de le pousser donc il n'est pas prêt de se faire enterrer. Bref, jettes y un coup d'oeil, et compares avec DCS, tu verras par toi même lequel des deux simus te correspond le plus
Niveau simu, les deux sont très différents.
DCS est à la pointe graphiquement parlant. Le moteur graphique est taillé pour les machines actuelles, et utilise donc la carte graphique et le proco à bon escient. La qualité graphique est donc meilleure sur DCS.
BMS est en retard de ce point de vue. Je le trouve malgré tout joli, mais objectivement il utilise un moteur graphique daté poussé dans ses retranchements. Personnellement, je n'ai jamais été choqué par son infériorité sur le plan des graphismes car toutes ses qualités enterrent largement ce principal défaut selon moi.
DCS est pluri-époques. Tu trouveras aussi bien des warbirds, des avions des années 60, des hélicos, etc.. En gros tu choisis ton/tes module(s) et tu as du choix. BMS est centré sur le F-16, avion de combat multi-rôle. Tu as la possibilité de faire du M2000, mais c'est en quelque sorte un F-16 maquillé (même avionique). Par contre, tant que le F18 n'est pas sorti, BMS est le seul simu à proposer un avion aussi multi-rôle que le F16, dont la modélisation est poussée très loin.
Après niveau interface, BMS est très oldschool, plutôt dépassé. Mais il propose un environnement de campagne dynamique très puissant, ce qui te permet de voler sur plusieurs semaines sur une même situation tactique qui évolue au cours du temps en ta faveur ou défaveur. Chacune de tes missions impacte sur le déroulement du conflit, et tu n'as rien besoin de programmer à part ton propre vol. En gros c'est un grand théatre d'opération en évolution, qui est entièrement programmé par le logiciel. Sur DCS tu dois obligatoirement passer par des missions scriptées, qui doivent être crées à la main au prix de nombreuses heures. Sur BMS, c'est également possible de créer sa propre situation tactique.
Après il y a tout un tas de différences encore, et je ne connais pas suffisamment DCS pour en parler plus en détail.
Ce qui est appréciable sur BMS, c'est la présence de l'EDC : école de chasse virtuelle avec des moniteurs bénévoles, et tout un tas de docs en français très didactiques pour apprendre pas à pas. Le côté multi-rôle, la complexité des missions, la possibilité de faire des missions de tous types (air/air, air/sol, sead, etc...), l'immersion avec les comms, le côté prenant de l'environnement malgré certains défauts graphiques (perso la météo est vachement bien !) font que je n'ai absolument pas envie de lâcher ce simu sur lequel je prend mon pied à chaque vol. C'est vraiment un simu sans prises de têtes avec de multiples versions instables, la politique commerciale n'est pas un problème puisqu'il n'y en a pas, et le réalisme est très satisfaisant. En gros le truc fonctionne bien, c'est agréable de voler et d'apprendre toujours de nouvelles choses dessus, et la communauté continue de le pousser donc il n'est pas prêt de se faire enterrer. Bref, jettes y un coup d'oeil, et compares avec DCS, tu verras par toi même lequel des deux simus te correspond le plus
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Présentation KIRI
#17Merci bien, je vais attendre déjà de savoir en gérer un avant de me lancer sur les deux et de me mélanger les pinceaux ^^