Bonjour a tous,
Je suis un ancien joueur de sims ayant joué à Falcon depuis falcon 1.0 (ce qui donne une idée de mon age)
Je n'ai plus touché un joystick depuis Falcon AF, j'ai déjà essayé de revenir aux simus il y a quelques mois mais j'ai été démotivé par le "paywall" de DCS, j'ai assez mal compris les prix en fait. J'ai été frustré de pouvoir jouer à rien même en démo, et j'ai laissé tomber. (Je n'avais pas "vu" BMS a cette époque.)
La je m'y remets et je pense pour de bon,
J'ai installé Falcon 4 BMS 4.33U2
Je suis en train d'installer DCS World et je vais je pense acheter FC3
Et je suis en train d'acheter un X52 Pro histoire d'avoir quelque chose de polyvalent et je l'espère de qualité ( ne me parlez pas de Warthog c'est over budget )
Je lis la doc de BMS même si une bonne partie de l'avionique me rappelle quelque chose, BMS va quand même plus loin que tous les falcons originaux en terme de réalisme nécessaire à ne fus-ce que faire rouler l'engin... Mais je pense que ca va aller.
J'ai installé DCS car ca a l'air quand même plus vivant de ce coté en terme de devellopement, mais je pense que je resterai à jamais "bloqué" sur le F16
Donc , hé bien je repars un peu au niveau zéro... Même si je suppose qu'une partie va me revenir je n'ai plus "volé en F16" depuis 10 ans au moins.
Voilà ! Et merci pour ce site, ayant moi même des sites je sais ce que ca implique niveau familial de travailler pour une communauté.
présentation bayzone
présentation bayzone
#1
Dernière modification par bayzone le dim. sept. 17, 2017 6:52 pm, modifié 1 fois.
Re: présentation bayzone
#2Salut Bayzone et sur C6
L'idéal est bien sûr un TM Cougar d'occasion, et si possible moddé...mais là ton budget sera impacté.
A l'occasion, pense à économiser pour un head Tracker. C'est pas indispensable mais une fois qu'on y a gouté, on ne revient plus en arrière.
Et Falcon BMS continue d'évoluer mais la team communique peu, contrairement à DCS qui te semble "plus vivant en terme de développement".
Bons vols
L'update 3 est sorti depuis, et tu devras passer en U3 si tu veux un jour voler en multi.J'ai installé Falcon 4 BMS 4.33U2
Il fera très bien l'affaire et tu trouveras des profils complets dans le dossier doc de BMS ou auprès des communautés C6 et BMS.je suis en train d'acheter un X52 Pro
L'idéal est bien sûr un TM Cougar d'occasion, et si possible moddé...mais là ton budget sera impacté.
A l'occasion, pense à économiser pour un head Tracker. C'est pas indispensable mais une fois qu'on y a gouté, on ne revient plus en arrière.
La doc de l’École de Chasse peut t'aider aussi, au besoinJe lis la doc de BMS
Falconneux un jour, Falconneux toujoursje pense que je resterai à jamais "bloqué" sur le F16
Et Falcon BMS continue d'évoluer mais la team communique peu, contrairement à DCS qui te semble "plus vivant en terme de développement".
Bons vols
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: présentation bayzone
#3Merci !
J'ai conscience (en lisant les forums) que vous en avez régulièrement des "anciens qui s'y remettent" alors que certains n'ont jamais décroché et sont devenus de super pros j'espère que le fossé n'est quand même pas trop dur à combler
Et puis peut être est-ce une passade ? On verra
Je vais me concentrer sur BMS car c'est là que j'ai le plus de chance de rattraper mon retard (je connais au moins tous les acronymes, les armes, les procédures, le sais larguer un AGM - enfin je savais) et je repartirais vraiment de rien si j'apprenais un Su33 ou un A10
Oui j'ai déjà imprimé quelques docs de l'académie, c'est vraiment formidable (au risque de passer pour un lèche bottes) tout le temps que certains y ont consacré, et encore merci, c'est tout ce que je peux faire à ce stade, dire merci !
J'ai conscience (en lisant les forums) que vous en avez régulièrement des "anciens qui s'y remettent" alors que certains n'ont jamais décroché et sont devenus de super pros j'espère que le fossé n'est quand même pas trop dur à combler
Et puis peut être est-ce une passade ? On verra
Je vais me concentrer sur BMS car c'est là que j'ai le plus de chance de rattraper mon retard (je connais au moins tous les acronymes, les armes, les procédures, le sais larguer un AGM - enfin je savais) et je repartirais vraiment de rien si j'apprenais un Su33 ou un A10
Oui j'ai déjà imprimé quelques docs de l'académie, c'est vraiment formidable (au risque de passer pour un lèche bottes) tout le temps que certains y ont consacré, et encore merci, c'est tout ce que je peux faire à ce stade, dire merci !