Page 1 sur 1

Présentation Dis Pater

Publié : jeu. oct. 09, 2014 11:43 pm
par Dis Pater
Bonjour ! ou Bonsoir, c'est selon.

Jeune gendarme de 24 ans, je vit proche d'une BAN bien connue. De toutes façons il n'y en a pas 36. J'ai toujours été attiré par l'aéronautique, surtout militaire, sans vraiment la pratiquer virtuellement, encore moins réellement.
Mon expérience réelle de vol se limite à la vue quotidienne de vols de Mirages 2000, de Super-Etendards, de Hawkeye, d'ATL2, et autres beaux jouets :), à un vol en gyrocoptère, à la collection de nombreux modèles réduits, à piloter un EC-145 téléguidé, et à de la lecture sur le domaine... pas grand chose donc ^^ Je me sens bien petit à côté de certains membres pilotes ou mécanos de l'air.
Virtuellement, pas beaucoup plus d'expérience. J'ai commencé sur FS98, en..98. J'ai fait un bref passage sur IL-2 et récemment j'ai commencé DCS Black Shark. Sans faire de merveilles et me plonger dans le respect pur des règles de vol, je me suis quand même bien marré sur ces jeux :)

Après m'être lassé et dégouté des FPS et MMO, j'ai eu envie de revenir à un genre que j'ai déjà connu, essayé et adoré: la simu aérienne, en choisissant Falcon. L'envie du Mirage 2000 est trop forte ^^ (même si sa réalisation est pour le moment partiellement terminée si j'ai bien compris, le seul fait de piloter dans ce fuselage m'attire). Et si je peux retrouver l'esprit d'équipe tellement agréable qu'on connait en patrouille terrestre, le retrouver en patrouille aérienne ça serait que du bonheur !

Niveau matériel, je ne suis pas à la pointe sans être à la traine.
Mon PC est un I3-2320M, Radeon 7470M, 4GB.
J'utilise FaceTrackNoIr, qui marche très bien je trouve.
Mon Joystick est un T16000M. Il ne m'a jamais déplu, même en simu. Mais peut-être limite pour Falcon?
J'ai configuré ma box (reste à voir si ça fonctionne) et j'utilise TS. Je suis passé l'autre jour, mais me suis absenté (les risques du métier).
Mes disponibilités sont un peu aléatoires, mais je pense avoir assez de temps libre pour m'investir suffisamment pour apprendre et progresser.

J'ai deux "problèmes" me gênant pour commencer. Le premier est que je galère un peu pour installer BMS update 7 (j'ai installé le pack 1-6 sur l'original. Je crois qu'il me manque le gestionnaire d'update Falcon, le" Falcon BMS Setup"). L'autre soucis qui n'en est pas vraiment un, ça sera pour le binding: je pense que j'aurai quelques questions pour tout config comme il faut ^^)

Je voulais rajouter qu'une telle ambiance sur un forum est super agréable à voir. Ça m'avait manqué. Bon travail pour avoir fondé et entretenu cette jolie communauté :notworthy

Kenavo!

Re: Présentation Dis Pater

Publié : ven. oct. 10, 2014 6:50 am
par J0J0Z
Salut à toi Dis Pater et :hello: on C6!!

Décapsule toi une bière, met toi à l'aise les "fou falconeux" vont pas tarder à venir te saluer et te donner toute les infos dont tu as besoin pour piloter sur ce magnifique simu qu'est BMS :yes:

Je ne peux moi même te transmettre beaucoup d'info dessus n'y passant que de temps à autre et étant plus adepte de la série DCS.

Si tu as des questions purement technique tu peux faire des recherches et/ou poster sur le topic dédier à Falcon 4, tu gagneras en visibilité (et tu seras au bon endroit^^)

Je te souhaite de trouver ton bonheur parmi nous à bientôt!! :jerry:

Re: Présentation Dis Pater

Publié : ven. oct. 10, 2014 7:12 am
par CheckPoint
Bienvenu

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Re: Présentation Dis Pater

Publié : ven. oct. 10, 2014 9:55 am
par repman
Bienvu à toi Dis Pater,

Tu as fais le bon choix avec Falcon BMS.
Des spécialistes vont vite répondre à tes problèmes. :yes:
Je ne peut que te conseiller de passer par l'EDC pour progresser, car l'ecole offre une bonne documentation, des moniteurs sympats et de tous horizons, ainsi qu'un cursus logique.

Repman

Re: Présentation Dis Pater

Publié : ven. oct. 10, 2014 7:14 pm
par Icewind
Salut et bienvenu sur C6 :hello:

Falcon BMS est effectivement un très bon choix !!

Pour ta première question, je te conseille de regarder de ce côté si ce n'est pas déjà fait : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1259739 Peut-être qu'il vaut mieux que tu désinstalles tout proprement via le désinstallateur qui se situe dans ton dossier "FalconBMS4.32" (ne pas passer par le panneau de configuration Windows), et que tu télécharges la partie setup uniquement (pas de pack avec update 1 à 6), ensuite tu télécharges tous les updates un par un. Tu suis la procédure d'installation du lien et tu devrais réussir à tout installer. Si tu as besoin d'un complément d'info, envoie moi un MP, je peux t'expliquer.

Pour ta deuxième question, je rédige un tuto qui sort mercredi si tout va bien ! Si tu es patient tu devrais avoir la réponse à ta question (ou en partie du moins).

A bientôt dans les cieux de BMS :banana:

Re: Présentation Dis Pater

Publié : ven. oct. 10, 2014 7:16 pm
par Vico
:hello: sur C6, Dis Pater
Dis Pater a écrit :L'envie du Mirage 2000 est trop forte
Je te comprends :yes: mais le M2000 de Falcon, c'est une coque de M2000, un cockpit qui ressemble à un M2000, mais une avionique de F-16 :huh: . Mais, c'est quand même rudement bien, avec un modèle de vol réaliste :yes: . Tu es prévenu.

Pour l'esprit d'équipe, tu y trouvera ton compte sans aucun doute :yes: : un pilote seul n'est rien. La réussite d'une mission dépend de tout un ensemble, à commencer par la cohésion d'une patrouille de 2 ou 4 (et c'est le minimum :emlaugh: ...je te laisse imaginer des missions à 8 ou même à 20 comme publié récemment :Jumpy: ).

Ton matériel fera l'affaire, Falcon n'est pas gourmand. Le T16000 te permettra de te replonger dans la simu, mais - comme tu l'as deviné - il risque d'atteindre rapidement ses limites en combat. Mais ne va pas casser la tirelire tout de suite. Attend de progresser pour voir si tu accroches vraiment car Falcon nécessite un gros investissement en lecture et en apprentissage. Si tu avais du temps libre...et bien c'est fini... :jerry:

Il existe une belle communauté de Falconneux, et il y aura très souvent quelqu'un pour t'inviter ou t'accompagner dans une mission ou un training (pour peu que tu en fasses la demande), ce qui devrait répondre à ton problème de disponibilités aléatoires. Il y a même quelques pilotes francophones sur d'autres fuseaux horaires pour les "hiboux" lol

Pour l'installation de l'Update 7, as tu été voir du coté du post de l'installation de BMS ? : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=175126
Le Falcon setup sert à l'installation de tous les updates mais aussi à la désinstallation "propre" de BMS. Le supprimer est, hélas, une erreur courante au début.
Il est probable que tu doive réinstaller BMS pour restaurer le setup, avec certainement un nettoyage de base de registre Windows préalable. En effet, si tu ne désinstalle pas BMS à l'aide du Setup, il restera des traces qui interdiront une nouvelle installation. Si soucis, demande de l'aide sur le fofo (mais pense aussi, avant, à faire une recherche).

Pour ton soucis de Binding (qu'est ce que c'est ?), pose tes questions :helpsmili .

Et enfin, pour l'ambiance sur C6 :cheer: , elle est créée par ses membres dont tu fais maintenant partie :wavetowel ;)

Re: Présentation Dis Pater

Publié : ven. oct. 10, 2014 9:40 pm
par Dis Pater
Merci pour l'accueil :)

Pour l'histoire de l'update 7, c'est réglé. Ce n'était qu'un bête soucis de répertoire du dossier "Falcon 4.32 BMS". Merci du coup de pied.
Pour le binding (c'est simplement la configuration des touches et raccourcis), c'est parce que j'imagine que, même si le pit est cliquable, il doit y avoir une tonne de raccourcis à maitriser? Je me voyais déjà donc les paramétrer pour les utiliser efficacement.

J'ai commencé le rampstart cet aprem. Encore un peu de manipulation et ça devrait finir par rentrer (dans la tête).

Re: Présentation Dis Pater

Publié : sam. oct. 11, 2014 8:34 pm
par Serpentaire
Bonsoir Dis Pater,

bienvenue sur C6 et chez les Falconneux.

Au plaisir

Serpentaire

Re: Présentation Dis Pater

Publié : dim. oct. 12, 2014 8:55 am
par Vico
Pour le binding (c'est simplement la configuration des touches et raccourcis), c'est parce que j'imagine que, même si le pit est cliquable, il doit y avoir une tonne de raccourcis à maitriser? Je me voyais déjà donc les paramétrer pour les utiliser efficacement.
Il y a effectivement une "foultitude" lol de raccourcis clavier. Mais ne va pas les paramétrer toi-même (il y en a plus de 300 :crying: ). Utilise l'un des deux profils tout prêt fournis avec l'installation :
- Le keystrokes.key, (recommandé) qui contient tout ce qu'il faut pour un simmer "classique"
- Le BMS.key, qui est un peu plus adapté aux simpiteurs.
Ils sont placés dans le dossier Falcon BMS 4.32/User/Config. Tu charge le keystroke.key dans le setup de Falcon
Pour connaitre les touches, il y a une description du clavier (Keymap) dans le dossier Falcon BMS 4.32/Docs/Falcon BMS Manuals.

Avec ça, tu aura les mêmes raccourcis que la plupart des pilotes Falcon.
Si en vol tu as un trou de mémoire ("hey ! c'est quoi le raccourci pour tirer un AIM120 ?" :emlaugh: ) , un de tes ailiers pourra toujours t'aider ("- c'est CTRL+E" :devil: ) :jerry:

Re: Présentation Dis Pater

Publié : mar. oct. 14, 2014 10:46 am
par akulax
Bienvenue et bon courage... tu viens de mettre la main dans l'engrenage du monde FALCON!
Comme l'a très bien dit Vico, le cœur du simulateur reste le F16...Après c'est juste un choix de réalisme.... peut-être que je me trompe mais c'est l’idée que j'en ai : si tu souhaites pousser le réalisme le plus haut, tu auras plus de faciliter à obtenir des renseignements et d'aide sur le F16 que le M2K...

si M2K t’intéresse toujours, tourne toi alors vers nos amis les Mousquetaires: http://escadron-mousquetaires.com/
sinon direction EDC via C6
A+ en vol
AkulAx

Re: Présentation Dis Pater

Publié : mar. oct. 14, 2014 7:52 pm
par CheckPoint
akulax a écrit :
si M2K t’intéresse toujours, tourne toi alors vers nos amis les Mousquetaires: http://escadron-mousquetaires.com/
sinon direction EDC via C6
A+ en vol
AkulAx
+ 1
Commencer sur F16 pour bien comprendre l'avionique de BMS, notamment via l'EDC, avant d'aller se faire plaisir sur M2000 en profitant des posts sur le forum qui facilite le passage de l'un à l'autre.
Sinon, le mieux est surement de s'orienter directement vers des spécialistes M2000 comme les mousquetaires.

Re: Présentation Dis Pater

Publié : mer. oct. 15, 2014 7:31 pm
par EnZo34
Chouette, un "2000ien" en plus :cheer: :Jumpy:

Bienvenue à toi !

Par contre, je ne serais pas du même avis que l'ami Checkpoint : je pense que si tu es intéressé par le(s) 2000(s), mieux vaut commencer directement dessus, mais en bossant la doc F-16 pour la partie avionique, bien évidemment.

EnZo, delta un jour ...

Re: Présentation Dis Pater

Publié : jeu. oct. 16, 2014 12:11 am
par CheckPoint
EnZo34 a écrit : Par contre, je ne serais pas du même avis que l'ami Checkpoint : je pense que si tu es intéressé par le(s) 2000(s), mieux vaut commencer directement dessus, mais en bossant la doc F-16 pour la partie avionique, bien évidemment.
Je respecte.