Page 1 sur 2

Débutant

Publié : lun. oct. 18, 2010 3:03 pm
par vinc42
Bonjour tout le monde !
Voila je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai comme simulateur lock on et il 2 sturmovik.
Bon jeu mais en ligne c'est mieux. C'est pour ca que j'aimerais savoir comment faire avec hyperlobby par exemple, si ya un tuto ou autre chose pour m'éclater en ligne. J'aimerais également mettre mon jeu à jour, cad les patchs et ou correctifs à appliquer. Je suis super motivé et vraiment envie de faire quelques vols d'essai en ligne !!
Merci beaucoup lol
et bonne journée

Publié : lun. oct. 18, 2010 5:45 pm
par ANTAGORN
salut et bienvenue à toi.

ici:
http://efg.aidemac.net/tutohl.php
tu trouveras un tuto tres bien fait sur l'utilisation de TeamSpeak et Hyperlobby ( TS et HL pour les intimes).

Publié : lun. oct. 18, 2010 5:53 pm
par Cat
bienvenue à toi.
Regarde un peu dans le forum et tu trouveras des réponses à tes questions avec la fonction recherche.

sinon tu as un très bel avatar lol

Publié : lun. oct. 18, 2010 8:20 pm
par vinc42
Super merci les gars je vais regarder tout ca et visiter le forum un peu plus en profondeur =)
Toi aussi ton avatar est sympa ! C'est toi ??

Publié : mar. oct. 19, 2010 7:44 am
par Cat
Yesssssss......

Publié : mar. oct. 19, 2010 12:45 pm
par vinc42
Waaahhhhoouuu énorme t'es Nosa ?
Moi je rêve de devenir pilote. T'es sur 2000 ??

Publié : mar. oct. 19, 2010 8:58 pm
par spiryth
Bienvenu sur C6 Vinc.
vinc42 a écrit :T'es sur 2000 ??
Tu aurais du poser ta question au passé :wheelchai.... lol

:exit: très vite avant que le temps me rattrape à mon tour.

Publié : mer. oct. 20, 2010 7:05 am
par DeeJay
Ça y es Cat ... t'es NOSA maintenant ... lol

Publié : mer. oct. 20, 2010 7:33 am
par Cat
Ben oui.... lol

Publié : mer. oct. 20, 2010 7:36 am
par Cat
Ben oui...... lol

spiryth a écrit :Bienvenu sur C6 Vinc.


Tu aurais du poser ta question au passé :wheelchai.... lol

:exit: très vite avant que le temps me rattrape à mon tour.
Attends que je me lève de ma chaise roulante, t'as intérêt à courir vite !!!! lol

Publié : mer. oct. 20, 2010 11:55 am
par vinc42
Arrête c'est énorme moi je suis en terminale j'ai trop envie de faire pilote. Ca fait depuis l'age de 10 ans que j'en rêve. T'étais sur la base d'orange ? Je ne les vois pas souvent les mirage et les rafales francais, ils ne survolent pas souvent Saint-Etienne ... :(

Publié : mer. oct. 20, 2010 7:05 pm
par DeeJay
vinc42 a écrit :Arrête c'est énorme moi je suis en terminale j'ai trop envie de faire pilote. Ca fait depuis l'age de 10 ans que j'en rêve. (
Alors décroche le BAC et présente les EOPN. ;)

Publié : mer. oct. 20, 2010 7:31 pm
par vinc42
J'y est pensé mais je penche plutot du coté des prépas+école de l'air . Je vais postuler pour Grenoble, l'école des pupilles de l'air. Vous connaissez ? Mais le problème c'est qu'ils n'en prennent pas beaucoup (70 par an au niveau national donc a suivre =)

Publié : mer. oct. 20, 2010 7:38 pm
par DeeJay
Ecole de l'air ... oui, mais faut pas vouloir être pilote alors ... mais plutôt faire du commandement.

Car pour les direct, le temps en escadron ops est relativement faible ... et il commence a voler bien plus tard.

L'EOPN c'est tt de suite, l'EA lui, il a d'abord 4 ans d'école de l'air avant de toucher un avion (je dis avion, je ne parles pas de TB10 ;) )

Publié : mer. oct. 20, 2010 8:02 pm
par Cat
vinc42 a écrit : Je vais postuler pour Grenoble, l'école des pupilles de l'air. Vous connaissez ?
Euhhhhhhhhhhhhhh ???????? Nan nan,ya quelqu'un dans la salle qui pourrait nous espliquer ? lol lol lol

Ahhhh siiiiiii ceux qu'on burne en escadron...... lol

Fais les EOPN et tu voleras pendant 25 ans

Publié : mer. oct. 20, 2010 9:02 pm
par firstdate
Bienvenue sur le forum ;)

Deejay, ce n'est pas toi qui m'avait dis d'attendre 1-2 ans après le BAC pour postuler ? Question de maturité etc...

Publié : mer. oct. 20, 2010 9:16 pm
par ANTAGORN
Bonjour,

L'EPA pour faire une prépa en vue de l'Ecole de l'Air, peut-être.
Si c'est pour l'EOPN, je ne vois pas trop l'intérêt.

Publié : jeu. oct. 21, 2010 5:59 am
par DeeJay
ANTAGORN a écrit :Bonjour,

L'EPA pour faire une prépa en vue de l'Ecole de l'Air, peut-être.
Si c'est pour l'EOPN, je ne vois pas trop l'intérêt.
C'est bien ce qu'il dit... il veut faire une prepa, pour l'ecole de l'air ensuite.

@Firstdate: Oui en effet...

Publié : jeu. oct. 21, 2010 10:00 am
par madfox
peut être que le monsieur veut être militaire de carrière et devenir général et peut être même entrer dans l'histoire. en tout cas les EOPN, on n'a qu'une chance et faut pas la râter.
Moi je passe les concours ESM coetquidan le 2 nov et j'espère être pris ALAT parce qu'ici à Mada l'air force se resume à 4 ULM, 2 TETRAS ET 5 ALOUETTE 2.les mig21 mf sont là pour la déco, ils ont volé genre 3 ans et plouff, plus rien

Publié : jeu. oct. 21, 2010 10:35 am
par vinc42
Non pas spécialement je préfererais voler. Mais je pense avoir plus de chances en passant par cette voie que par les EOPN, jme trompe ? Les EOPN a ce que j'en ai entendu parler impose une grosse séléction, et on peut se présenter qu'une fois. Selon vous qu'elle est le meilleur choix ? Est ce qu'on peut faire un mixte des deux ? C'est à dire faire des prépas et en meme temps passer les EOPN pour être sure d'être pris quelque part si j'échoue aux eopn ?

Publié : jeu. oct. 21, 2010 10:59 am
par madfox
vinc42 a écrit :Non pas spécialement je préfererais voler. Mais je pense avoir plus de chances en passant par cette voie que par les EOPN, jme trompe ? Les EOPN a ce que j'en ai entendu parler impose une grosse séléction, et on peut se présenter qu'une fois. Selon vous qu'elle est le meilleur choix ? Est ce qu'on peut faire un mixte des deux ? C'est à dire faire des prépas et en meme temps passer les EOPN pour être sure d'être pris quelque part si j'échoue aux eopn ?
Dans les dossiers de candidatures pour l'école de l'air, ils te demandent si tu as déjà été rejetté d'un concours militaire ou refuser au service actif ou je ne sais plus quoi, je pense que si la réponse est oui, c'est foutu pour toi, mais je sais pas si ça inclus les EOPN, en tout cas tu dois t'entrainer dure (et n'oublie pas les sports et l'anglais) parce que comme tu dit, la séléction est rude pour l'un comme pour l'autre, " il y a bcp d'appélés et peu d'élus" surtout si tu veux faire pilote de chasse.

Publié : jeu. oct. 21, 2010 8:20 pm
par Cat
Les EA représentent 10% des pilotes, les EOPN 70 %, fais ton choix camarade.....

Publié : jeu. oct. 21, 2010 8:26 pm
par DeeJay
Renseigne toi bien, a savoir si dès la rentrée EA tu est orienté PN ou si c'est après ... car les EA, c'est pas forcement tous des PN, il y a aussi des "basier"!

Publié : jeu. oct. 21, 2010 8:53 pm
par Yan
vinc42 a écrit :J'y est pensé mais je penche plutot du coté des prépas+école de l'air . Je vais postuler pour Grenoble, l'école des pupilles de l'air. Vous connaissez ? Mais le problème c'est qu'ils n'en prennent pas beaucoup (70 par an au niveau national donc a suivre =)
Vais quand même dire un tit truc, ayant passé une brève période à l'EPA (parti pour raison personnel).

Là-bas y'a quand même des trucs qui sont pas mal, on passe le PPL et on peut avoir des "bonus" niveau pilotage si l'on veut, alors même si après on passe par par les EOPN, on pourra voler en parallèle.
Sinon on peut aller aux EOPN après le BAC, entrer là-bas ne veut pas dire faire obligatoirement une prépa et c'est justement un des bons côtés.

Publié : ven. oct. 22, 2010 7:40 pm
par Clavier
Je pense , et peu de personnes ici pourront me contredire, que la sélection en vol est plus indulgente pour les EA que pour les EOPN ....pour diverses raisons qu'on peut deviner
Maintenant l'EA est une "grande école" avec un brevet d'ingénieur au bout ce n'est pas le même niveau d'étude qui est requis ( math sup et math spé) que pour l'EOPN