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L'Homme qui vaut les 18,8 M de Dollars
Publié : ven. mars 20, 2009 9:56 pm
par B4RNS
Salut à tous , moi c'est B4RNS
Je suis débutant , j'arrive à naviguer , du moins je le crois
, ainsi que d'acquérir une cible au sol , maitrise le CCRP bombing , le CCIP , le Loft quand le clavier ne fait pas des siennes , les Mavericks . Là je vais attaquer les bombes à guidage laser .
Mais comme le titre de se post l'indique , pas moyen de poser un appareil , au mieu , je casse juste le train d'atterissage et fini en glissade
, j'ai pourtant bien compris l'histoire du AoA et toute la theorie de cette phase perilleuse
, le seul truc est que je n'arrive pas a gérer ma vitesse
. Si je me trompe pas , les pilotes sont munies d'un pallonier ( les pédales ? ) qui gère les volets des aerofreins , n'est ce pas ? Comment puis je faire le tout au clavier ?
Pour finir , il ya t il un moniteur qui veut bien d'un élève munie d'un clavier et d'un mulot
, pour m'apprendre les phases de techniques de combat Air-Air ? svp .
Cordialement
Publié : ven. mars 20, 2009 10:05 pm
par Cahuete
Oula, te lancer dans un simulateur juste au clavier et à la souris ...
ça va etre dur dur !
Le palo ne gère pas les aérofreins mais les mouvement de lacet ( gouverne de direction)
Au fait c'est de quel simu que tu parle ?
A+
Publié : ven. mars 20, 2009 10:15 pm
par B4RNS
Je suis sous Falcon 4.0 Allied Force , j'ai homis de preciser , oups
Hé bien oui , pour commencer . J'ai regardé les prix des joystick et autres equipements et comme je suis en solo de mon coté sans personnes à qui demander conseil , j'ai préférais attendre avant de dépenser de l'argent .
"Roger" , alors comment et avec quoi puis je gérer ma vitesse d'approche ?
Publié : ven. mars 20, 2009 10:59 pm
par amraam
Ta vitesse ce gere au throttle (les gaz) pour la puissance du moteur et aux aerofreins pour freiner rapidement.
Amraam.
Publié : sam. mars 21, 2009 6:06 am
par B4RNS
Ok d'accord , merci
Je pense que vous connaissez les touches du clavier et imaginez moi , maintenir mon cap et gérer ma vitesse , j'ai besoin d'une 3 ème main
.
Sur ce , pas evident le "laser bombing"
J'ai extrêmement de mal à maintenir le laser sur la cible
Publié : sam. mars 21, 2009 10:57 am
par amraam
C'est parceque tu fais tout au clavier. Il faut savoir que nous sommes, dans la grosse majorité, équipé avec un HOTAS. Donc on on touche tres peu au clavier au final
.
Amraam.
Publié : sam. mars 21, 2009 12:55 pm
par B4RNS
amraam a écrit :... équipé avec un HOTAS...
Amraam.
o_Oo_Oo_O
195 Eur sur LDLC.com
Sur ce , je maitrise enfin le "Laser Bombing"
J'ai une question , j'ai installé le dernier patch de Lead Pursuit et j'aimerais savoir si je peux améliorer le terrain avec les HiTiles ?
Publié : sam. mars 21, 2009 1:55 pm
par Cahuete
tu peux déjà commencer avec un joystick style microsoft precision, saitek aviator.....
Publié : sam. mars 21, 2009 1:55 pm
par Pierrot66
Salut
T'as le Top Gun Afterburner II qui est un hotas avec qq boutons en moins que les autres, c'est celui que j'utilise depuis 10 ans.. et qui coute une trentaine d'euros à la FNAC il me semble...
Publié : sam. mars 21, 2009 2:02 pm
par eutoposWildcat
Itou, j'utilise le même. Tous les HOTAS ne sont pas chers, on trouve facilement l'Afterburner II (ou son successeur, très semblable, le T.Flight HOTAS X) entre 25 et 40 euros, et c'est du bon matériel.
Publié : sam. mars 21, 2009 6:43 pm
par rollnloop
Le meilleur rapport quantité de boutons et fonctions/prix étant pour le X-52 (que je n'ai pas, mais son prédécesseur le X45 qui est très ressemblant me dure depuis 10 ans et possède trop de fonctions pour que je me les rappelle toutes).
90 roros chez amazon
http://www.clubic.com/shopping-89313-0-saitek-x52.html
En attendant, au clavier, tu peux gérer ta vitesse si tu utilises une main pour les flèches et une autre pour les gaz (deux touches), non ?
LE truc principal, à mon avis, est moins une tenue très précise de la vitesse qu'un plan constant et compatible. Ton FPM doit à la fois être positionné au début de la piste et indiquer entre 2 et 4 degrès sur les barres du HUD, le tout avec une vitesse de 140 à 170 Kts suivant ton poids. Une fois arrivé à une ou deux secondes de l'atterrissage, tu agis sur le clavier pour que le FPM remonte un peu vers la mi piste. Tu ne feras pas un kiss, mais ça sera déjà pas mal si tu évites le crash
Désactive aussi le vent dans la difficulté, tant que tu n'as pas ton joystick, ça te fera le palonnier en moins à gérer.
Publié : dim. mars 22, 2009 11:29 pm
par B4RNS
rollnloop a écrit :
90 roros chez amazon
http://www.clubic.com/shopping-89313-0-saitek-x52.html
En attendant, au clavier, tu peux gérer ta vitesse si tu utilises une main pour les flèches et une autre pour les gaz (deux touches), non ?
LE truc principal, à mon avis, est moins une tenue très précise de la vitesse qu'un plan constant et compatible. Ton FPM doit à la fois être positionné au début de la piste et indiquer entre 2 et 4 degrès sur les barres du HUD, le tout avec une vitesse de 140 à 170 Kts suivant ton poids. Une fois arrivé à une ou deux secondes de l'atterrissage, tu agis sur le clavier pour que le FPM remonte un peu vers la mi piste. Tu ne feras pas un kiss, mais ça sera déjà pas mal si tu évites le crash
Désactive aussi le vent dans la difficulté, tant que tu n'as pas ton joystick, ça te fera le palonnier en moins à gérer.
Oue , c'est plus dans mon budget . Moi qui croyais que j'avais fait une folie en craquant sur une souris ( Razer ) a 70 RoRo , je vois que je peux faire mieux
Hé bien , j'explique ma procédure , le FPM est sur les traces noirs de gum sur la piste , je suis dans l'alignement de la piste , tout va bien , jusqu'au "check gear down" , là j'ai une perte de vitesse due a la force du vent sur le train ( je pense ) , je dois donc lâcher "Shift+Ctrl+lesflechesdedirectionlol" pour le "+" pour remettre un peu de gaz , evidement comme le faite de lacher les fleches n'arrange pas la situation qui est déjà bien dramatique , l'appareil commence presque à décrocher , je tente de retablir malgré tout et fini par casser le train dans le meilleur des cas
.
Mais bon , la sim vaux la peine d'etre munie avec de bon outils et merci pour vos commentaires et conseil à tous
Publié : ven. avr. 17, 2009 4:30 pm
par Sparrow
je dois donc lâcher "Shift+Ctrl+lesflechesdedirectionlol" pour le "+" pour remettre un peu de gaz , evidement comme le faite de lacher les fleches n'arrange pas la situation qui est déjà bien dramatique