Et un de plus

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 07 mars 2007

Et un de plus

#1

Message par N »

Tout d’abord, bonjour à tous :hello:

Je réside dans le Maine et Loire, je dis ça c’est pour savoir si je suis tout seul dans mon coin ou pas. :)
Je me remets à la simulation aéronautique après une abstinence de 6 ans, autant dire que je repars de zéro.
Mais la motivation est là. :yes:

Pour l’instant il faut que je m’équipe, je pense me prendre le pack Saitek X52 + Pro Flight Rudder Pedals d’ici la fin du mois.
Ce qui me laissera le temps d’ingurgiter la masse énorme d’informations qu’est ce forum. :happy:

Et puis il faut que je me fixe sur un simulateur de vol, on m’a conseillé le très bon Lock On. Je viens de tester la démos et je pense qu’il n’est pas trop compliqué à prendre en main pour un « débutant » comme moi. En tout cas j’ai réussi (assez facilement) la mission en A10 avec un vieux Logitech Wigman. Donc y a encore de l’espoir. :flowers:

Pour le reste, je suis technicien informatique :pc: (donc si je peux aider, ya qua demander). Mon pc principal est un Core2Duo E6700 sur une carte mère Intel Bad Axe 2 surmonté de 2Go de ram DDR2-800, d’une Ge Force 7800GTX, une carte son Créative X-Fi Fatality avec une config de disque en Raid 0 (2x80Go) pour le système et d’un 200Go, 300Go et d’un 400Go pour le reste. Le tout dans un boîtier Thermaltake ARMOR.

Mes loisirs sont les suivant :
-Battlefield de Vietnam à 2142 où je fait parti d’une team, peut être que vous en avez entendu parlé c’est le Bataillon-Francophone.
-Les maquettes …… d’avions militaire bien sur.
-La simulation aéronautique (je m’y remets)

Pourquoi je fais ce retour au sources….J’ai étais déçu du dernier opus de battlefield à savoir BF 2142 sur lequel j’en ai marre de me prendre la tête à cause de multiples bugssss :busted_re et surtout par le pourrissement du jeux par une communauté de cheater (les gents qui trichent pas ceux qui fument …). Je n’ai jamais autant banni sur notre serveur que depuis qu’on est passé à 2142.
Bref un raz le bol généralisé.:ranting:

Voilà, je pense ne rien avoir oublié.
Sa fait un peut long :rolleyes: mais au moins vous avez de quoi vous faire une idée moi.

Ps: merci à Ghostrider pour avoir activé mon compte ;)
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#2

Message par curli »

Salut a toi Nexus , et bon vol...

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

De rien :)
Welcome !!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

:hello:

Tu devrais assez vite (re)trouver tes marques avec LO :yes:
(ce qui ne signifie pas non plus que t'en feras le tour en trop peu de temps. des années que ça dure, ma bonne dame, et j'en suis toujours pas sorti :sweatdrop )

@+
Azrayen'
Image Image

Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Buck-Danny »

:hello:

Tu verra, la communauté ici est tres sympas (et la au moins pas de cheaters :sorcerer: ).
Bonne reprise à toi, et surement a bientot sur les forums!

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#6

Message par mittelkimono »

Salut et bienvenue

Lock on ouais c' est pas mal :dry:
mais viens plutot sur sfp1:cheer: ou on rigole bien :Jumpy:

:exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#7

Message par migfly »

Welcoume !!

A bientot en section sfp 1 ^^!!

PS: Mittel a tout a fait raison ^^
A BPAO !!!

Topic author
N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 07 mars 2007

#8

Message par N »

Merci pour votre accueil ;)

Pour le moment je me contente de me documenter. Pour être bien préparé.
Je ne pense pas voler avant la fin du mois car déjà il faut que je trouve Lock On (c’est le minimum lol ), et puis un autre me semble sympa c’est Wings Over Europe - Cold War : Soviet Invasion qui d’après ce que j’ai pu en lire semble avoir un approche facilité.

Bref je me remets dans le bain progressivement.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#9

Message par Farmer »

Bonsoir N€xus,

SFP1 (Strike Fighter Project 1), WOV (Wings over Vietnam) et WOE (Wings over Europe) sont grosso modo les mêmes jeux avec, à la base, des théatres d'opération différents et certains jets spécifiques pour tel ou tel jeux (ex A-6A Intruder sur WOV).

L'approche de ces simus est midcore mais cela reste des simulateurs à part entière et très sympas graphiquement ! :cool:

L'architecture complétement ouverte de ces jeux permet de les faire évoluer totalement avec une floppée d'avions nouveaux, de terrains, d'effets, d'armements, de skins, de missions, de campagnes (je recommande Opération Tainted Cigar sur Cuba ou Korea) pour en faire exactement ce que l'on veut !:yes:

SFP1 & WOV sont devenus relativement difficiles à trouver mais WOE est dispo un peu partout.

Dernier point, tu peux faire autant d'installation du jeu que tu veux pour te permettre de varier les plaisirs.

Si tu es intéressé, je t'invite à faire un tour dans la section SFP1/WOV/WOE du forum.

Pour conclure ; pour te permettre de te remettre dans le bain sans prises de tête, WOE est un excellent choix !:king:
Image

Image

Storm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 07 septembre 2006

#10

Message par Storm »

Vous oublier Falcon AF .....:busted_re :usflag:
(signature éditée par la moderation, check MP)

Topic author
N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 07 mars 2007

#11

Message par N »

Je viens de me commander WOE, en attendant de trouver LO qui est plustot galère à trouver en FR.

Question :
Pour LO, j'achète le CD, j'install FC je patch en 1.2a et je met le patch FR d'Ezechiel. J'ai bon ?
Par contre j'ai du mal à trouver LO et où puis-je trouver FC ??
Enfin je finirais bien par trouver.

Merci pour tout. :happy:

Ps: je cois que je vais vous embéter encore un petit moment avec mes questions :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#12

Message par Farmer »

Et dans la section SFP1/WOE ! :cool: ;)
Image

Image

Topic author
N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 07 mars 2007

#13

Message par N »

Promis j’irais voir tout le monde ;)

Topic author
N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 07 mars 2007

#14

Message par N »

Salut,

C'est fait WOE m'attend dans ma boite aux lettres et mon ensemble Saitek X52 + Pro Flight Rudder Pedals devrait arriver d'ici jeudi.

Donc ce week-end je vais m'installer & configurer tous sa.

Mais quelque chose me dit que lundi j'aurais bcp de questions à poser lol.

Sur ce, bon vol à tous.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »