Un barebone

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
neoloop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 31 octobre 2006

Un barebone

#1

Message par neoloop »

Bonjour a tous.
je suis nouveau sur le forum, je me presente, j'habite dans le sud, je suis pationné d'aéronotique.
je vais changer de machine, car cette derniere commance a avoir quelques années, j'en profite pour prendre un model avec le quel, je pourrai faire de la simu.

comme je n'ai pas beaucoup de place, je m'orianterai bien vers un barebone + un CPU intel 2 DUO.

J'aimerai avoir votre avis sur le faite d'utiliser un barebone pour faire de la simulation (puissance, évolutivité, ...) et me conseiller sur le choix d'un barebone .

merci d'avance

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#2

Message par Heero »

tout d'abord soit le bienvenu sur ce forum.... :hello:


en ce qui concerne ta question :

eh bien un barebone peut tourner aussi bien qu'un pc normal... donc niveau perf pourquoi pas mais par contre en ce qui concerne son évolutivité.... bah c'est pas trop gagné car y a pas beaucoup de place... donc par exemple si tu veux changer de carte graphique bah il faudra faire attention qu'elle ne soit pas trop grande.... etc etc...


donc oui c'est très bien pour les perfs... mais pas pour l'évolutivité enfin a moindre echelle


voila
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#3

Message par jam1 »

Une chose aussi, c'est la chaleur dans ces petites boites, l'été il risque de surchauffer un peu si tu le pousses.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#4

Message par axelpaq »

Pour en avoir un (SN25P) l'été ça chauffe pas tant que ça. Bon maintenant ça dépend beaucoup aussi de "l'ambiance" à l'intérieur de la pièce où il est....

Après pour l'évolutivité effectivement il faut faire attention mais pas outre-mesure. Je veux dire la plupart (plus de 90%) des composants passent sans soucis. Mais tu as raison faut faire gaffe aux grosses cartes graphiques.

Par contre un point: essaye de choisir dans la mesure du possible un barebone déjà orienté vers ce que tu veux faire: par exemple équipé PCIe, SLI, nbe de ports PCI supplémentaires (et oui vu la taille une carte WiFi par exemple est idéale), etc .... Parce que le problème c'est que le barebone possède déjà une carte-mère et tu ne peux pas changer de carte-mère sans changer le boîtier (enfin c'est difficile).

Non inscrit

#5

Message par Non inscrit »

Merci pour vos réponces.
j'ai regardé un peu, et j'aimerai monter une machine du type:

- Shuttle SD37P2
- Carte wifi
- NVIDIA GeForce 7950 GX2 ca serait top, sinon une autre en fonction du budget.

Je voulais me diriger vers u barebone car je vais deplacer mon pc dans la salle a mangé, et elle n'est pas grande, donc le barebone est idéal. ;-)

Topic author
neoloop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 31 octobre 2006

#6

Message par neoloop »

Désolé, je n'avais pas vue que je n'etais pas identifié :-)
je viens de voir qu'il y avait aussi chez shuttle la serie T-Series , qui a l'aire d'avoir des tour un peut plus grosse en volume. Mais je ne sais pas ce que cela vaut.

Topic author
neoloop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 31 octobre 2006

#7

Message par neoloop »

Je viens de trouver ce lien..
ca peut interesser quelques personne.
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Min ... 0939-1.htm
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »